[KS] [LIVE] Chronicles of Waral (Financé à 500% !!!)

88 réponses, 23888 vues

C'est demain ! Smile

Bonne chance pour le lancement!
(20-10-2020, 00:22)Llenard a écrit : Bonne chance pour le lancement!

Merci ! LOL

C'est partiiiiiiii...

https://www.kickstarter.com/projects/mos...f%20wwaral

[Image: dlrXA3i.jpg]
(Modification du message : 20-10-2020, 08:26 par Moskito.)
Je vais y regarder tranquillement après mais une remarque : lithographie ! Je suis 100% sûr que ce que tu vas proposer, ce ne sont pas des litho mais des ex-libris.

Tout le monde se trompe allègrement mais les ex-libris, se sont des imprimés couleurs via machines modernes (=bande dessinée sur du papier épais), les lithographies, se sont des dessins sur pierre(s) (à raison d'une pierre par couleur) sur des presses non automatisées (=un passage de toute la série sur la pierre de la 1ère couleur puis installation de la pierre de la 2ème couleur, règlage minutieux et essais pour que les deux couleurs soient parfaitement alignées puis rebelote pour les couleurs suivantes = long).

edit après lecture des règles :
-Ce serait bien de rajouter des repères sur l'illustration de la partie en cours au début des règles : "pile de cartes Quartiers", "pile de cartes Ruses", "zone joueur A", etc. comme vous l'avez fait pour "Zone d'affrontement". Vous parlez de mélanger les cartes quartiers et ruses mais sans préciser à quoi elles correspondent.

- Y'a une iconographie assez claire pour tous les effets, coûts, etc. mais pas pour les points de victoire je trouve.
(Modification du message : 20-10-2020, 09:48 par Aerthrandir.)
Merci ! LOL

C'est partiiiiiiii...

Bonne réussite! Je viens de m'engager.
Les cartes sont très belles, les personnages comme les espaces de la ville, je me demandais par qui et comment elles étaient réalisées. Smile J'attends de voir les lithographies pour faire passer mon pledge au niveau supérieur.
(20-10-2020, 09:52)Yéti du Plateau a écrit : J'attends de voir les lithographies pour faire passer mon pledge au niveau supérieur.
C'est pas des litho qu'on te dit..

Sinon ça part pas mal, j'ai l'impression.

le squat
la trace du pavé dans la mouille d'un gars, c'est de la lithographie ?
(Modification du message : 20-10-2020, 12:10 par la queue en airain.)
(20-10-2020, 12:10)la queue en airain a écrit : la trace du pavé dans la mouille d'un gars, c'est de la lithographie ?

Non, c'est une manifestation. LOL


Bon courage pour le projet!!!
Pour les lithographies, les gens SACHENT bien que ce sont des jolis dessins très beaux que l'on peut afficher chez soit parcequ'ils sont beaux et jolis et que leur utilité est uniquement dessinatoire et
contemplative. Le but premier étant la contemplation de belles images agggrandies , de qualité, jolies, belles, magnifiques... et que ce soit des petits elfes/gnomes/halfling qui les peignent, ou comme dans le disquemonde un petit démon(même si ce serait vraiment rigolo) ben ça ne change pas grand chose.
Dans les faits le kévin de base, dont je fais partie, il attend de jolies images. Pour le procédé on se doute bien que les techeniques ont évolués depuyis Guttenberg, mais en aucun cas on est surpris.
-sans vouloir trop faire mon troll-
Le jeu à l'aire d'être bien cool et les illustrations bien top. Heart

Le chat m'a bien fait rire
(20-10-2020, 13:16)Yéti du Plateau a écrit : mais en aucun cas on est surpris

Ben non, personne n'est surpris parce que dans l'esprit des gens, lithographie = ex-libris.

Mais je mets juste en garde sur le côté "annonce non tenue" qui pourrait éventuellement revenir dans la mouille du projet* si un esprit chafouin décidait qu'il a le droit à dix lithographies pour moins du quart du prix d'une**... Il y a très peu de chance que ça arrive mais j'ai toujours une crainte pour les porteurs de projet quand ils veulent faire plaisir en offrant des ex-libris et qu'ils se mettent une couille entre la porte et le dormant en parlant de lithographie.

* tel un caillou taillé en boomerang, on retombe sur nos pattes
** à la taille et au nombre de couleurs près.
Oui, effectivement, ça peut potentiellement être un problème pour le projet dans ce "cadre" de figure...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Okko Chronicles (The Red Joker) Moskito 344 101,801 22-03-2022, 19:50
Dernier message: rafpark
  Chronicles of the Wayfarer: HEROES Goulven 2 1,792 16-08-2019, 10:35
Dernier message: Reldan