Mars : Code Aurora

881 réponses, 212154 vues

(29-10-2020, 01:38)Minus a écrit : J'adore !
Y a moyen de l'avoir en grand par mail ? LOL

Merci beaucoup. Y a moyen! C'est pour mettre sur le site?



(29-10-2020, 12:46)sakurazuka38 a écrit : C’est quelle gamme ces sublimes skavens ?

Merci beaucoup!
C'est un gros mélange de gamme! Il y a du Veer-myn Mantic, du GW (skaven, méchanicus, chaos...), du Warmachine, et de la sculpture... Si tu as des questions, plus précise, n'hésite!


Bon, moi je vais être confiné. Du coup je serai partant pour te faire des retours sur le solo, si tu as envie Minus.
Oui, c'est pour le site. Mais seulement si tu as envie hein. ^^
Citation :Bon, moi je vais être confiné. Du coup je serai partant pour te faire des retours sur le solo, si tu as envie Minus.

Tout pareil... les partie de 8 joueurs, on va attendre un peu... Confused

Donc motivé pour tester le solo !!! Cool
(30-10-2020, 12:16)Minus a écrit : Oui, c'est pour le site. Mais seulement si tu as envie hein. ^^

Ouaip, avec plaisir.
Tu m’enverrais ton mail en MP?
Le système de cartes patrouilles me semble être un énorme plus.
Très bonne idée, bravo.
(01-11-2020, 16:12)petitgars a écrit : Le système de cartes patrouilles me semble être un énorme plus.
Très bonne idée, bravo.
C'est clairement un point qui divise. Certains adorent, d'autres l'ont pris tel quel comme faisant partie du système sans se poser plus de question, et d'autres semblent ne pas aimer du tout.
Du coup j'ai quand même l'impression que c'est surtout une question de goût et de style de jeu.

Je réfléchis quand même à une variante (optionnelle, mais officielle) permettant plus de contrôle.

Merci pour ton message petitgars !
(01-11-2020, 16:56)Minus a écrit : C'est clairement un point qui divise. Certains adorent, d'autres l'ont pris tel quel comme faisant partie du système sans se poser plus de question, et d'autres semblent ne pas aimer du tout.
Du coup j'ai quand même l'impression que c'est surtout une question de goût et de style de jeu.
Personnellement, j'aime, car je trouve que cela apporte un peu d'asymétrie, d'imprévu, et donc (à mes yeux) du suspense et du narratif.
A Coloretto (un jeu de cartes ou il faut associer des couleurs mais pas trop) j'ai perdu contre ma fille en montant une stratégie longue alors que le stop tombait précocement. Et j'ai trouvé ça intéressant Smile

Au tout début, j'ai cru que cette variante avantagerait les factions élitistes (avec un raisonnement : si tu as moins joué de figurines avant le stop mais qu'elles sont meilleures....C'est mieux), puis l'inverse (tu as normalement joué la même proportion de figurines!).

Le fait d'introduire ces cartes "neutres" permet d'envisager des mécaniques de jeu différemment (par exemple donner des activations à des figurines neutres, mais aussi, si ces cartes sont tirées en combinaison, de déclencher d'autres choses).
J'avais oublié de te répondre petitgars, mais merci pour ton avis.


Niouze du jour, je passe à la télé avec Papa "Marduck" Wargamer. Merci à lui pour le petit coup de projecteur.
J'espère qu'on raconte des trucs intéressants. LOL

C'est là :

Tient, je prendrais le temps d'écouter ça.

J'aurai besoin de votre avis : j'ai deux bandes Infinity que j'ai très envie de jouer à MCA. Mais je n'ai pas de blindé. J'adore les marcheurs Infinity, et les TAG m'ont un peu tapé dans l'oeil.
Mais c'est un peu cher, les gros, chez eux...

Est ce que vous auriez des idées de gammes ou figurines qui pourrait se marier avec tout ce beau monde?
Je trouve le marcheur des enforcers de Mantic pas mal dans le genre. Sinon un Gundam mais c'est gros (12cm environ pour un 1/144)