Bouh ....
Un petit smiley vaut souvent mieux qu'un grand discours.
Bouh ....
Une petite phrase bien rédigée vaut mieux qu'un smiley.
(25-11-2020, 19:41)Cyrus33 a écrit : Une petite phrase bien rédigée vaut mieux qu'un smiley. L'un n'empêche pas l'autre. Je ne comprends pas l'intervention de modération, alors qu'il est juste de mandé un remplacement de smileys. Ca n'empêchera pas les gens de bien s'exprimer ! Un peu procès d'intention là nan ? (25-11-2020, 19:41)Cyrus33 a écrit : Une petite phrase bien rédigée vaut mieux qu'un smiley. C'est typiquement le genre de phrase qui mériterait un smiley justement, en l'état je la trouve très froide par exemple ^^' (<-- représente des yeux plissés et une goutte de sueur pour dire que je suis pas très assuré) Et comme dit Banane, il n'y a jamais eu de demande pour avoir 50 smiley différents, juste d'en avoir des mieux. M'enfin.
Ma phrase n'a pas besoin de smiley car elle exprime en effet une analyse "froide". Il m'arrive d'en utiliser, c'est pas bien difficile d'en trouver des preuves. Je me méfie juste de l'abus d'utilisation.
(Modification du message : 25-11-2020, 20:40 par Cyrus33.)
On est bien d'accord qu'une partie des utilisateurs fera un usage disons raisonné des smileys. Une partie seulement... il y a un risque d'en voir fleurir beaucoup trop, à tout bout de champ et sans que cela soit justifié. Et non, ce n'est pas un procès d'intention. Je ne suppose pas que cela va arriver. Cela arrive si on laisse 150 smileys différents. Pourquoi se casser le cul à rédiger une phrase construite et sensée si on peut à la place balancer deux smileys ?
Encore une fois je comprends pas bien la tournure de la conversation puisqu'on était sur "quels smileys ?" et pas "smileys ou pas smileys ?".
Il y en avait avant qu'on en discute et ça posait visiblement pas de soucis, donc pourquoi remplacer la douzaine d'actuels par une douzaine de nouveaux serait problématique ?
Eh bien mon cher Cyrus je n'ai pas le même avis ! Je suis de ceux qui aiment bien s'exprimer avec des mots, mais les smileys sont un plus, et gomment le côté froid de l'écrit. Une utilisation forcenée de smileys, j'ai rarement vu ça. Et personne ne veut 150 smileys !
(Modification du message : 25-11-2020, 21:02 par BananeDC.)
Pour moi là vos craintes sont infondées, laissez-nous au moins essayer Edit : je n'ai absolument pas la même utilisation que dans Discord, si c'est la crainte (les autres personnes non plus d'ailleurs). (25-11-2020, 20:49)Slagash a écrit : Il y en avait avant qu'on en discute et ça posait visiblement pas de soucis, donc pourquoi remplacer la douzaine d'actuels par une douzaine de nouveaux serait problématique ?L'idée était aussi d'en avoir un peu plus, parce que de base c'était vraiment short (et pas très beau). (25-11-2020, 20:49)Slagash a écrit : Encore une fois je comprends pas bien la tournure de la conversation puisqu'on était sur "quels smileys ?" et pas "smileys ou pas smileys ?". C'est préventif et pas contre vous (allez, je mets un smiley pour vous montrer que je suis pas contre) . L'idée est de ne pas donner trop d'importance au smiley par rapport à l'écrit. Et "quels smileys ?" peut dériver sur "si on prend ce pack de 50, il est quand même plus cool que les 12 pauvres signes que l'on a. Coooool, on va pouvoir en mettre plus !" Tu vois l'idée, je pense. Et, ce n'est pas contradictoire, je suis plutôt d'accord avec Banane sur le "Je suis de ceux qui aiment bien s'exprimer avec des mots, mais les smileys sont un plus, et gomment le côté froid de l'écrit". Je comprends et accepte ça. Mais vraiment, je n'ai pas envie que ce soit l'inverse qui arrive sur le forum, d'où ma réserve. En espérant avoir été assez explicite.
Oui bien sûr, mais là je le ressens comme "je ne te donne pas droit à t'exprimer comme ça, et de manière préventive, parce que d'autres pourraient déconner". L'idée n'est pas d'en mettre plus, pour moi, l'idée est d'en avoir un peu plus pour permettre de mieux exprimer certaines choses (je t'assure !) et aussi que ce soit plus joli.
n°58, n°74 n°2 |