(21-12-2020, 09:20)Lucius Forge a écrit : Topic mis à jour ! J'ai pu tester le jeu, c'est très sympa (notamment l'ajout de la politique et des cartes strat'). Toutefois j'ai trouvé que le jeu proposait peu de challenge en terme de mouvement. Le pivot à 180° voire le double pivot à 180°, c'est quand même une manière de dire : Ok t'as une plateau de mouvement, mais tu bouges comme si t'étais une figurine individuelle. J'exagère un peu mais l'idée est là. Après ça reste du coup bien accessible et simple à jouer.
J'aurais été totalement d'accord avec toi encore l'an dernier. Charger, entre autre, c'était la foire tellement il y avait peu de cas ou tu ne pouvais pas toucher au but. Avec la dernière version en date, cependant, le mouvement est devenu plus fin. Bon, bien sur, la logique reste de donner de la latitude au déplacement, et le challenge viens plus de ce que l'adversaire fait pour entraver ton mouvement que parce que tu n'as pas le mouvement pour faire ta roue à 71° plutôt qu'à 70°.
(Quoi, moi, viser un jeu ? Roh, non !)
Dans l'esprit, oui, on est un peu sur du "socle de figurine individuelle" de trois tailles différentes. Ceci dit, c'est aussi ce qui fait que la cavalerie à vraiment des possibilités de déplacements très au delà de l'infanterie, avec le simple ajout d'un mouvement supplémentaire (tout en gardant une carac mouvement au niveau d'une infanterie).
Bon, pour être plus dans le sujet...
Je prévois déjà de dégager les Lannister de ma to do list l'an prochain. Avec les arrivées Barathéon, le reste des Stark et la sortie des Greyjoy... Je sais déjà que je ne mettrais pas le pinceau dessus.
(L'ironie étant que c'est mon armée de coeur... J'ai joué Lannister plus de dix ans avec le JCC.
)