Wargames Atlantic aime le plastique

357 réponses, 86491 vues

Malheureusement aucun idée

Par contre leur grappe là j’ai eu l’impression de retrouver les grappes WFB des impériaux Oo
(Modification du message : 29-12-2020, 11:24 par jojogeo.)
(29-12-2020, 11:24)jojogeo a écrit : Par contre leur grappe là j’ai eu l’impression de retrouver les grappes WFB des impériaux Oo
Et c'est une excellente nouvelle pour les joueurs impériaux de WFB ! ^^
parfait pour la Lustrie !
(29-12-2020, 11:24)jojogeo a écrit : Malheureusement aucun idée

Par contre leur grappe là j’ai eu l’impression de retrouver les grappes WFB des impériaux Oo
En mieux, ça a l'air plus fin. Faut voir les tirages.

Des Marienburgers pour Mordheim / Frostgrave / Vanguard / ...
D'autant que si on se fie aux tarifs actuels, c'est 32 figurines pour 28/29 euros...
(Modification du message : 29-12-2020, 12:38 par Cyrus33.)
(29-12-2020, 09:36)Cyrus33 a écrit : Au tour des Conquistadors...

[Image: h1tu.jpeg]

Je me pose des questions sur cette marque...
- Niveau qualité, qu'est-ce que ça vaut ? Quelqu'un a déjà eu un de leurs produits en main ?
- Comment font-ils pour sortir autant de kits, aussi rapidement ?

C'est peu ou prou équivalent aux grappes plastique de North Star (pour Frostgrave et Oathmark) en terme de qualité du matériau et du moulage. C'est-à-dire que c'est de la bonne came à un tarif correct. Mais leurs grappes disposent généralement de moins d'options et de bitz que les grappes de North Star ou Mantic en contrepartie tu as souvent un peu plus de figurines par boîte.

Pour la sortie des kits, facile : à chaque fois tout tient sur une seule grappe, qu'ils te mettent en plusieurs exemplaires dans la boîte. Économie sur le temps de conception et le moule est plus rapidement rentabilisé, North Star procède de la même façon.


J'ai eu entre les mains les squelettes (bonne figurines de jeu mais tu n'as que quatre corps différents dont un seul à le bassin et torse dissocié), les halflings (avec de longues piques !), les Einherjar (les nains de l'espace...attention parce qu'ils ne sont pas trapus comme les squats ou les Forge Fathers de Mantic, on s'éloigne du nain fantasy habituel pour aller sur des proportions humaine en un peu plus petit. Le kit a plein d'options très sympa).
Les Raümjager font de bons gardes impériaux mais ils sont assez larges par rapport aux humains normaux de chez Games, on va dire que ça doit être l'armure.
Leurs araignées géantes sont très bien : très posables, avec des éléments SF en sus (un peu, y en a que quelques uns) si tu veux faire des aliens et 12 petites araignées ainsi que des cadavres entoilés.

Pas vu en personne mais des échos :
- les guerriers irlandais et leurs pendants afghans sont de bonne facture.


Le kit des faunes est un peu décevant par contre : ils sont très fins mais les détails ne sont pas très marqués, idem pour les centaures (tout ptits, on dirait qu'ils ont des corps de poney). Mais dans leurs cas Wargame Atlantic les distribue, ce ne sont pas eux qui ont conçu les kits.
(Modification du message : 29-12-2020, 17:29 par Jalikoud.)
Moins d'options c'est pas forcément un mal, je préfere un kit simple plus rapide à monter sans trop de questions à se poser.
Et puis ils visent certainement un public qui joue de la masse... donc dans un gros régiment de 30 gus, autant la première ligne, tu fais un peu dans la variété, autant derrière, ça se voit moins...
(Modification du message : 29-12-2020, 19:01 par Cyrus33.)
(29-12-2020, 17:45)FAM a écrit : Moins d'options c'est pas forcément un mal, je préfere un kit simple plus rapide à monter sans trop de questions à se poser.
Sur les elfes Oathmark par exemple, il n'y a pas de quoi faire de musicien ni de leader, uniquement le porte-étendard.
Pas forcement gênant quand tu as du rabiots et des figs en rab mais il faut prévoir.

Bon en l’occurrence je les utilise pour KoW et l'état major est uniquement esthétique. Mais j'aime bien en mettre un dans chaque régiment et ça peux servir pour représenter les objets magiques.
(Modification du message : 29-12-2020, 19:02 par Reldan.)
Ouais faut un juste milieu...Là j'ai du perry médiéval à monter, je suis un peu comme une poule avec un couteau devant.