(18-02-2021, 10:54)Ludmar a écrit : L'histoire n'avance plus depuis les infernaux. (Quelqu'un sait comment se finit l'histoire?)
Assez mal, j'en ai peur, même si elle n'est pas terminée.
En quelques mots :
Invasion des Infernals tels que racontée dans Oblivion. Ces derniers sont bien aidés par des traitres présents dans chaque nation humaine, ces derniers ayant réussi à dissimuler des portails (parfois gigantesques) en les incorporant à des constructions humaines existantes. Ce sont essentiellement les nations humaines qui sont touchées dans un premier temps.
Alexia Ciannor parvient (difficilement) à fermer un portail avec l'aide de la Witchfire, ce qui sous-entend que les armes orgoth sont efficaces contre les Infernals.
Mais globalement c'est la merde et les pertes sont effroyables, les Infernals moissonnant tous les humains qu'ils trouvent mais aussi toutes les autres créatures qui se défendent.
Nemo meurt de vieillesse mais sa conscience est intégrée dans une machine Cyriss. Schisme et guerre civile dans le culte de Cyriss : au lieu de faire venir Cyriss sur Caen grâce à un grand portail spatial, les partisans de Nemo et d'Aurora veulent plutôt l'utiliser pour envoyer le plus de personnes possibles loin très loin par-delà les étoiles.
Asphyxious (qui un melon galactique) se rend compte que si tous les mortels meurent, eh bien ça va être compliqué de régner sur qui que ce soit. Du coup il lance une vaste offensive contre les Infernals, avec un certain succès d'ailleurs puisque ces derniers ne pouvant pas voler l'âme des morts-vivants, ils marquent le pas.
Malheureusement Asphyxious un peu trop présomptueux s'en prend à Omodamos qui le dé-fon-ce totalement. Asphy finit en kit Ikéa. Son phylactère est récupéré par Aurora et Nemo, qui l'intègre dans un nouveau corps cyrissien. D'où sa présence dans la faction Cyriss.
Les dragons lancent aussi l'offensive mais avec hésitation...
Une partie des elfes de Ios et des Skornes font cause commune. Ils capturent un boss Infernal pour l'étudier, ce qui leur apporte de précieuses informations sur la nature de l'envahisseur.
[Les Infernals de haut rangs sont comme les diables et les démons dans D&D. Ils ne peuvent être définitivement détruits que si le décès se produit sur leur plan d'origine. Et comme pour les diables toute leur économie et leur pouvoir tourne autour des âmes des mortels.]
Dans la plupart des factions du jeu se produit un schisme entre ceux qui décident de rester sur place pour se battre et ceux qui veulent rallier le portail de Cyriss pour s'enfuir.
Le portail fait passer toutes les personnes qui se présentent, les Cyrissiens ne faisant pas de discrimination.
Sauf qu'entretemps, les Infernals découvrent son existence ! Ils décident évidemment de l'attaquer pour ne pas se faire short squeeze les âmes qui leur ont été promises .
Grande bataille multi faction au pied du portail pour 'gagner du temps'.
Désespoir chez les mortels quand ils se rendent compte que rien ne marche. Karchev par exemple taille en pièce Omodamos...qui se reforme quelques secondes plus tard l'air de rien et c'est Karchev qui finit en kit pour sa peine.
Conf Call des boss Infernals avec leur CEO présent dans leur dimension d'origine : ce dernier est mécontent car ils trouvent que l'OPA n'avance pas assez vite. Il menace de leur envoyer un jeu d'échec car cela correspondrait assez à leur mindset de fainéants. Et ces idiots ne cessant de se faire tuer, ça commence à faire cher en âme de les reconstituer. Donc il missionne un spécialiste pour finir le job.
Il y a alors un truc gigantesque qui commence à se matérialiser, une chose que les Infernals appellent le Gardien des Ames.
Et cut ! à ce moment-là.
[J'ai coupé les intrigues secondaires de chaque personnage].
On en saura probablement plus avec la troisième édition du JdR.
Quelques notes complémentaires :
-Warcaster Neo-Mekanika se produit plusieurs millénaires après Warmachordes. Les immigrés de Caen pensent que la planète est tombée aux mains des Infernals mais sans certitude absolue donc peut-être que l'invasion a été repoussée ? On ne sait pas.
- Riot Quest prend place dans une timeline alternative où les Infernals ont tout détruits, enlevés énormément de mortels (pas seulement des humains) puis ils sont repartis. La ligne temporelle différente sous-entend que dans l'historique canonique, les Infernals ont au mieux été repoussés, au pire qu'il y a eu statu quo ou qu'un arrangement a été trouvé.