Mars : Code Aurora

881 réponses, 218884 vues

Coucou,
De mon coté, je trouve qu'il serait intéressant d'avoir un mode démo. On se rapprocherait de ce qui est proposé en 'Blitz', avec quelques ajustements :
- pour moi, liste préconstruites (rien n’empêche d'en faire 2 par factions. Rien n'empêche le quidam moyen de faire des ajustements parce que ça lui plait; mais ça prédigèrerait le jeu).
- pour moi, je préfèrerais moins de règles complet, que plus de règles amputées. Ca rend le jeu plus rapide (un choix de moins à faire).

Un des plaisirs des pitoux est d'utiliser les figurines qu'on aime, mais un autre de ces plaisirs est d'élaborer un mini projet de modélisme pour compléter la liste. Si on fournit la liste, ça allège l'effort.
(Modification du message : 28-02-2021, 13:29 par petitgars.)
(28-02-2021, 13:29)petitgars a écrit : - pour moi, liste préconstruites (rien n’empêche d'en faire 2 par factions. Rien n'empêche le quidam moyen de faire des ajustements parce que ça lui plait; mais ça prédigèrerait le jeu).
Ben c'est fait depuis le lancement du jeu Wink : http://www.marscodeaurora.fr/dl.php
Pour chaque faction on a fait des listes en 15 points, et en 25 points basées sur celles à 15.

(28-02-2021, 13:29)petitgars a écrit : - pour moi, je préfèrerais moins de règles complet, que plus de règles amputées. Ca rend le jeu plus rapide (un choix de moins à faire).
Là j'ai pas compris par contre. ^^
(Modification du message : 28-02-2021, 15:51 par Minus.)
Le mode blitz est compatible avec le mode solo (que j’ai toujours pas eu le temps d’essayer, honte à moi) ?
Techniquement parlant, il ne doit pas y avoir de soucis à combiner les deux. A tester voir ce que ça donne en situation de jeu.
(28-02-2021, 13:29)petitgars a écrit : - pour moi, je préfèrerais moins de règles complet, que plus de règles amputées. Ca rend le jeu plus rapide (un choix de moins à faire).

Pour moi le mode « blitz » (15 points au lieu de 25, scenarii et motivations secondaires limités) pourrait être une ébauche de support à un document de démo.

Oui, les listes à 15 existent, oui le mode blitz existe, mais d’une part ils sont séparés, et d’autre part, ce n’est pas l’objectif actuel du mode blitz.

Personnellement, plutôt qu’un mode blitz, je préférerais un mode démo, avec moins d’options (des listes avec 2 a 4 entrées, potentiellement un seul scénario, pas de motivations secondaires).
Ah ok, j'ai compris.
On va voir ce qu'on peut faire.
Il n’y a aucune obligation ! Il n’y a peut être que moi qui est une feignasse Level beaucoup.

Néanmoins, ça a quelques intérêts :
- 1 - « garantir » un jeu équilibré (ça évite qu’un joueur construise une uber liste exploitant tous les micro gains potentiels),
- 2 - c’est plus facile d’entraîner des partenaires avec des règles simplifiées que de lire la totale.

Question subsidiaire : avez vous essayé d’augmenter la surface couverte par les drones?
(28-02-2021, 21:10)petitgars a écrit : ça évite qu’un joueur construise une uber liste exploitant tous les micro gains potentiels
S'il y en a un qui fait ça, ce n'est clairement plus une partie d'initiation. Smile

Concernant les parties d'initiation, tu laisses de côté toutes les règles optionnelle (équipements, événements, héros...), tu prends le premier déploiement et tu peux même zapper les objectifs tactiques. Il ne te reste que la base du jeu qui n'est pas compliquée à appréhender, mais reste intéressante à jouer. Mais je vais voir si on peut décrire ça quelque part d'une manière ou d'une autre.

Pour les drones, on en a parlé avec certains béta testeurs pendant le développement. Moi je trouve que si on étend leur aire d'effet ça pénalise trop le tir par rapport au corps à corps. Mais tu peux tester pour voir. Si vous préférez 10 cm, 15, 20 ou plus allez y hein. Garde qu'en même en tête qu'il y a autant de drones que de joueurs, alors en multi à 4 avec un rayon de 20 cm
ça va être compliqué de tirer.
Sur toutes nos parties les drones ont eu un impact. Pas besoin d'étendre leur rayon amha.

Après celui qui joue max de tir peut prendre un hacker.
(28-02-2021, 23:12)Minus a écrit : Concernant les parties d'initiation, tu laisses de côté toutes les règles optionnelle (équipements, événements, héros...), tu prends le premier déploiement et tu peux même zapper les objectifs tactiques. Il ne te reste que la base du jeu qui n'est pas compliquée à appréhender, mais reste intéressante à jouer. Mais je vais voir si on peut décrire ça quelque part d'une manière ou d'une autre.
Je suis en train de préparer un truc sur ça, je t'envoies ça dès que c'est prêt. Wink