[finalement, le starter n'est jamais pas encore sorti dans le commerce traditionnel...le Covid farceur n'a pas arrangé les choses et les magasins étant majoritairement fermés de toute façon, compliqué de lancer un produit avec une communauté de tournoi. A noter qu'il était possible de commander des pledge sur leur boutique en ligne mais ils ont trouvé rapidement preneur. Le starter devrait arriver ces mois-ci.].
Le jeu va avoir une sorte de saison 2 avec un retour sur kickstarter le 9 mars proposant 9 personnages supplémentaires. Au cours de la campagne (courte, une dizaine de jours annoncés), il sera possible de commander tous les éléments de la première campagne.
Par contre, pas de grosse boîte hénaurme bien trop grande cette fois-ci, on ne va pas s'en plaindre ^^.
Les critiques sont plutôt bonnes avec mise en avant du fait qu'il s'agit d'un jeu de combat en arène rapide et accessible. Pas sûr que l'intérêt se maintienne longuement cependant. Comme d'hab, on en a beaucoup parlé à la réception des pledge et ensuite pfiout ! plus rien. Il existe cependant une petite communauté compétitive très active qui organise régulièrement des tournois virtuels.
J'ai peu pratiqué (une vingtaine de partie avec madame), confinement oblige et on s'est fait accaparer par d'autres jeux, notamment Black Stone Fortress, la coop étant plus sympa à deux. Le jeu est bon, pas à se rouler par terre mais il tourne bien et il est très accessible. Et le pledge était à un tarif raisonnable.
On peut lui reprocher un peu de flottement dans les règles (léger, le flottement) et le côté aléatoire bien présent à cause du tirage... Pour une fois, il y a très peu de coquilles, la plupart sans grande importance.
Un motif revenait un peu d'une partie sur l'autre : joueur A place ses pièces pour marquer un (voire deux objectifs) parfois en planifiant plusieurs tours à l'avance, joueur B fout en l'air son plan en un seul tour avec une facilité insolente, joueur A à du mal à s'en remettre. Sans doute est-ce dû à l'inexpérience des deux joueurs. Léger avantage au premier joueur mais qui ne m'a pas semblé absolument déterminant ou générant un déséquilibre monstrueux.
Le draft paraît assez indispensable à l'usage car il plutôt facile de 'punir' l'adversaire en prenant des contres. D'ailleurs certains team bourrent vraiment comme des ânes, on pourrait presque ignorer les objectifs (tuer un héros adverse rapporte un point de victoire).
Ça manque un peu de moyen de manipuler la pioche à mon goût : quelques persos permettent de mettre des cartes de côté et de piocher mais dans l'ensemble, ça reste sage. Il y aurait sans doute matière en terme de mécanique de jeu avancées sur une base de cartes à révéler, faire des suites, etc...
Le matos, figs comprises, est de bonne qualité.
Je déplorerais juste le gigantisme du plateau et une forte tendance aux conneries superflues dans les strech goals :
- les 3 statues sont très bonnes pour faire des éléments de décor pour un autre usage mais en jeu elles se révèlent plus gênantes qu'autre chose. Elles sont très grandes et comme tu manipules beaucoup tes figurines autour, ç'a vite fait de se casser la gueule cette affaire.
- les pions en plastique sont illisibles et d'une qualité très en-deça des figs. Du coup, on utilise ceux en carton, bien plus pratiques et lisibles. C'était pas la peine d'en mettre en fait. Ou alors les troquer contre quelque chose de meilleure qualité, comme trois grosses pièces en acrylique pour chaque joueur (une au couleur de chaque magie) eût été une bien meilleure idée.
- j'en ai déjà parlé mais la boîte est énorme à cause de leur gaming tray d'une dimension grotesque. J'ai mis les 15 figs dans un boîte plastique compartimentée (avec du métal au fond le jour où elles seront toutes peintes) d'une part et le matos de jeu pur dans une boîte format petit jeu de plateau d'une part, ça doit prendre le tiers du volume de la grosse boîte. Pour imager la chose, on passe du volume de la Pandora's box de Mythic Battle Pantheon à l'équivalent d'un Blood Rage, en gros. Une sacrée diète !
Sans figurine, le jeu pourrait tout à fait tenir dans une petite boîte de jeu de plateau avec des standees en carton ^^.
Et vous, vous avez testé ? Qu'en avez-vous pensé ?
(Modification du message : 27-02-2021, 00:10 par Jalikoud.)
Le jeu va avoir une sorte de saison 2 avec un retour sur kickstarter le 9 mars proposant 9 personnages supplémentaires. Au cours de la campagne (courte, une dizaine de jours annoncés), il sera possible de commander tous les éléments de la première campagne.
Par contre, pas de grosse boîte hénaurme bien trop grande cette fois-ci, on ne va pas s'en plaindre ^^.
Les critiques sont plutôt bonnes avec mise en avant du fait qu'il s'agit d'un jeu de combat en arène rapide et accessible. Pas sûr que l'intérêt se maintienne longuement cependant. Comme d'hab, on en a beaucoup parlé à la réception des pledge et ensuite pfiout ! plus rien. Il existe cependant une petite communauté compétitive très active qui organise régulièrement des tournois virtuels.
J'ai peu pratiqué (une vingtaine de partie avec madame), confinement oblige et on s'est fait accaparer par d'autres jeux, notamment Black Stone Fortress, la coop étant plus sympa à deux. Le jeu est bon, pas à se rouler par terre mais il tourne bien et il est très accessible. Et le pledge était à un tarif raisonnable.
On peut lui reprocher un peu de flottement dans les règles (léger, le flottement) et le côté aléatoire bien présent à cause du tirage... Pour une fois, il y a très peu de coquilles, la plupart sans grande importance.
Un motif revenait un peu d'une partie sur l'autre : joueur A place ses pièces pour marquer un (voire deux objectifs) parfois en planifiant plusieurs tours à l'avance, joueur B fout en l'air son plan en un seul tour avec une facilité insolente, joueur A à du mal à s'en remettre. Sans doute est-ce dû à l'inexpérience des deux joueurs. Léger avantage au premier joueur mais qui ne m'a pas semblé absolument déterminant ou générant un déséquilibre monstrueux.
Le draft paraît assez indispensable à l'usage car il plutôt facile de 'punir' l'adversaire en prenant des contres. D'ailleurs certains team bourrent vraiment comme des ânes, on pourrait presque ignorer les objectifs (tuer un héros adverse rapporte un point de victoire).
Ça manque un peu de moyen de manipuler la pioche à mon goût : quelques persos permettent de mettre des cartes de côté et de piocher mais dans l'ensemble, ça reste sage. Il y aurait sans doute matière en terme de mécanique de jeu avancées sur une base de cartes à révéler, faire des suites, etc...
Le matos, figs comprises, est de bonne qualité.
Je déplorerais juste le gigantisme du plateau et une forte tendance aux conneries superflues dans les strech goals :
- les 3 statues sont très bonnes pour faire des éléments de décor pour un autre usage mais en jeu elles se révèlent plus gênantes qu'autre chose. Elles sont très grandes et comme tu manipules beaucoup tes figurines autour, ç'a vite fait de se casser la gueule cette affaire.
- les pions en plastique sont illisibles et d'une qualité très en-deça des figs. Du coup, on utilise ceux en carton, bien plus pratiques et lisibles. C'était pas la peine d'en mettre en fait. Ou alors les troquer contre quelque chose de meilleure qualité, comme trois grosses pièces en acrylique pour chaque joueur (une au couleur de chaque magie) eût été une bien meilleure idée.
- j'en ai déjà parlé mais la boîte est énorme à cause de leur gaming tray d'une dimension grotesque. J'ai mis les 15 figs dans un boîte plastique compartimentée (avec du métal au fond le jour où elles seront toutes peintes) d'une part et le matos de jeu pur dans une boîte format petit jeu de plateau d'une part, ça doit prendre le tiers du volume de la grosse boîte. Pour imager la chose, on passe du volume de la Pandora's box de Mythic Battle Pantheon à l'équivalent d'un Blood Rage, en gros. Une sacrée diète !
Sans figurine, le jeu pourrait tout à fait tenir dans une petite boîte de jeu de plateau avec des standees en carton ^^.
Et vous, vous avez testé ? Qu'en avez-vous pensé ?