Super Fantasy Brawl [Mythic Games]

170 réponses, 57523 vues

Freelance. Les peintres salariés sont une espèce rare Smile.
En tout cas, je n'ai lu nulle part qu'il était devenu leur salarié. Ce serait surprenant.

Par contre ils se sont pris un véritable tir de barrage à cette occasion, y compris sur le groupe facebook officiel dédié au kickstarter de la saison 2 Fear . Groupe qui est très bon enfant par ailleurs.

J'ai mis un sous pour avoir accès au pledge manager. Le jeu est sympathique mais n'ayant pas exactement poncé le jeu avec les 15 héros de base du premier kickstarter, on va attendre de creuser davantage encore via Board Game Arena (où le jeu est jouable gratuitement) avant d'en rajouter...ou pas.

Tiens pour la peine on va mettre les photos des neuf nouveaux héros, qui sont la nouveauté principale (la seule diront les mauvais langues ^^) de ce kickstarter avec le livre des règles révisé :

[Image: e987bb05be784f5c9a548ed3a80f15a4_origina...5921b42298]

[Image: 5aa5bd2c92447a8c2b106462536de664_origina...a7ea03a0a0]

[Image: 962be5cf9defb93fc1e4366d1411d93a_origina...b879ccfd57]

Pour rappel, l'échelle est très grande. Pas mesuré mais on doit bien être au moins sur du 50mm au moins.
Y a des choses que je trouve sympa (les trois gobelins au masque tiki, le paladin tentaculaire, la chatte psionique, la voyante et le génie) mais l'échelle fait que c'est pratiquement impossible à réutiliser ailleurs.
(Modification du message : 18-03-2021, 19:44 par Jalikoud.)
(18-03-2021, 19:35)Jalikoud a écrit : Freelance. Les peintres salariés sont une espèce rare Smile. En tout cas, je n'ai lu nulle part qu'il était devenu leur salarié.

Par contre ils se sont pris un véritable tir de barrage à cette occasion, y compris sur le groupe facebook officiel dédié au kickstarter de la saison 2 Fear . Groupe qui est très bon enfant par ailleurs.

J'ai mis un sous pour avoir accès au pledge manager. Le jeu est sympathique mais n'ayant pas exactement poncé le jeu avec les 12 héros de base du premier, on va attendre de creuser davantage encore via Board Game Arena (où le jeu est jouable gratuitement).

Les gens vont trop loin dans la chasse aux sorcières. Il peint juste des figurines studio, c'est pas lui qui va devenir chef de projet sur le jeu....
Y'a des persos rigolos et la peinture façon bonbons acidulés pose bien l'ambiance. Mais bon, trop de jeux...

(18-03-2021, 19:37)Ragnar a écrit : Les gens vont trop loin dans la chasse aux sorcières. Il peint juste des figurines studio, c'est pas lui qui va devenir chef de projet sur le jeu....

Va faire comprendre ça aux rageux... ok, il a des casseroles au cul mais là, c'est pas lui qui est aux commandes.
Bonjour,
il y a 2 articles dans Ravage qui expliquent le gameplay de ces nouveaux héros. (ils se répètent un peu). En bref ce sont des héros de soutien.
Il y a des mécaniques de jeu un peu plus avancées.

Pour citer celles qui me viennent en tête :

- le génie permet de faire (en résumé) 4 actions au lieu de 3 (si on a ce qu'il faut dans la main, ce qui n'est pas garanti) tout en accordant un bonus à l'adversaire. Bien utilisé, c'est très fort !
- Jacque le Beau demande de défausser des cartes d'une certaine couleur pour améliorer des effets ou prend en compte les cartes d'un certain type dans notre défausse.
- les 3 gobelins se préoccupent du type de carte absente dans notre défausse. En pratique, si tu n'as pas de moyen de manipuler un peu les sorties (planification/pioche), c'est assez aléatoire.
- plusieurs personnages ont plusieurs réactions : des cartes que tu peux jouer pendant le tour adverse 'en réaction' à quelque chose. Ne pas oublier que jouer une réaction 'prive' de ce type d'action au cours du tour suivant Wink .
Si j'ai bien compris le pledge à 65€ sous :
dedans y'a la boite de base + 2 équipes supplémentaires + terrain pack + token?

Par contre je n'ai pas trouvé les infos sur le cout des frais de port?
Citation :Les gens vont trop loin dans la chasse aux sorcières. Il peint juste des figurines studio, c'est pas lui qui va devenir chef de projet sur le jeu....

Citation :a faire comprendre ça aux rageux... ok, il a des casseroles au cul mais là, c'est pas lui qui est aux commandes.

Je ne suis pas d'accord avec vous. On a le droit de rappeler à une entreprise qu'on ne souhaite pas financer un jeu qui permet de payer un gars dont on réprouve la moralité et l'éthique. Personnellement je ne le ferai pas (déjà parce que j'ai d'autres choses à foutre mais surtout parce que je ne joue pas au jeu), mais je comprends parfaitement qu'on puisse le faire. C'est aussi une question de principe. Mohand est un gars a qui je reproche de multiples choses et que je n'aimerai pas voir associé à un quelconque projet dont je suis client, de près comme de loin (tout comme Sans détour, Mahyar et d'autres).

Y a pas besoin qu'il soit aux manettes pour ça et minimiser (ridiculiser ?) des prises de positions en un simple "rageux" je trouve ça dégradant.
Il y a un delta entre " On a le droit de rappeler à une entreprise qu'on ne souhaite pas financer un jeu qui permet de payer un gars dont on réprouve la moralité et l'éthique. " (qui est une opinion sensée et faisant preuve d'une certaine retenue) et les commentaires de certains "rageux (oui, je maintiens) qui vont juste se déchaîner sans la moindre once de réflexion à coups d'insultes et de commentaires bas du front simplement parce que le nom de Mohand apparaît, sans chercher plus loin...

Et pour le coup, non, je ne trouve pas ça dégradant et je ne cherche pas à ridiculiser leurs comportements, juste montrer l'ineptie de telles pratiques sur le Net.
Faut pas tout mettre dans le même sac...
(Modification du message : 21-03-2021, 13:29 par Cyrus33.)
+1 Cyrus33 et je rajouterais que ça dépend à quel point il est impliqué dans un projet. Là en l’occurrence il est embauché en freelance pour quelques peintures studio. C'est son métier de base la peinture, donc à moins de vouloir absolument lui couper toute source de revenue jusqu'à le voir crever la bouche ouverte dans la rue je ne vois pas le problème que MG le fasse peindre. Ca n'affecte en rien le projet, sa qualité et sa date de livraison donc OSEF. Sa boite a coulé, sa réputation dans le milieu est faite, je pense que c'est bon il a eu sa dose.
Je suis d'accord avec Cyrus mais reconnaissons que vous n'avez pas non plus relativiser vos propos. Je suppose qu'il n'y a pas "que" des gars qui insultent en dehors de toute réflexion et retenue, comme des rageux donc (je souscris au terme dans ce cas).

Je ne suis pas d'accord avec Ragnar : Ca ne dépend pas de son implication dans un projet, mais de sa présence. A titre personnel, je ne souhaite pas participer financièrement à un projet dans lequel cet individu serait mêlé, de près comme de loin. Je ne dis pas que j'arrêterai d'acheter une gamme si il en peignait quelques box art : Si demain il se met à peindre du Warmachine ou du KoW, je vais pas jeter mes figurines. Mais ça ne me dérangerait pas d'interpeler l'entreprise sur le triste individu.

Quand à ça :

"C'est son métier de base la peinture, donc à moins de vouloir absolument lui couper toute source de revenue jusqu'à le voir crever la bouche ouverte dans la rue je ne vois pas le problème que MG le fasse peindre"

Écoute, ça c'est à chacun de voir. A titre personnel je considère le personnage comme nuisible pour le hobby et je souhaite ardemment que jamais plus il approche professionnellement le moindre projet, parce que j'ai notamment connaissance d'un certain nombre de faits dans "l'envers du décor". Toutefois je ne lui souhaite aucun mal dans sa vie personnelle. Je n'irai pas le harceler chez lui ni même sur sa page FB ni sur sa chaîne youtube, comme je ne le fais pas plus ici ou sur mon groupe FB.
Je ne souhaite pas lui couper toute source de revenu, mais je ne souhaite pas non plus le voir dans des projets que j'affectionne. Donc je verrai un problème à ce que Mantic ou Privateer Press fasse appel à lui. Si il souhaite se recycler en boulanger ou plus logiquement en vendeur de tapis, je lui souhaite tout le succès du monde (en espérant que cette fois il respectera ses partenaires *winkle winkle*)

Citation :Sa boite a coulé, sa réputation dans le milieu est faite, je pense que c'est bon il a eu sa dose.

C'est pas parce que Balkany s'est fait défoncer par toute la scène politique et médiatique que je ne gueulerai pas si il se présentait en tant que conseiller municipal de ma commune. L'analogie est pourrie mais si j'utilisais Hitler c'était un point godwin direct :p

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 187 63,745 17-08-2024, 20:50
Dernier message: Cyrus33
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 272,862 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 27,790 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 3,101 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 26,790 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain