Heroquest 31 eme anniversaire : Gamezone et Hasbro

736 réponses, 251466 vues

J'adore le dernier message! Vivement les aventures des gens qui vont recevoir des KS de personnes décédées!
Ils n'avaient pas déjà fait des tirages de figurines en métal ?

Je suis confusion...
(18-03-2021, 20:03)Jalikoud a écrit : Ils n'avaient pas déjà fait des tirages de figurines en métal ?
Je suis confusion...
Si, ils avaient des cartons pleins avec -sauf erreur- une part significative de la gamme. Mais ils ont mis en vente des pitous identiques sur leur site quelques mois plus tard.

En même temps : stocker quinze+ ans des pitous qui attendent que le reste soit produit pour être emballés et expédiés alors qu'on a besoin de liquidités pour finir les scenarii et refaire la mise en page et la trad des règles... On peut pas leur reprocher de rester sur leur cœur de métier pour essayer de boucler la beste. Sincèrement, c'était la chose à faire, la réussite aurait été étonnante mais ils ont au moins essayé dans le fol espoir de livrer.

le squat
brave nain
Merci holi, c'est toujours un régal ce fil Smile
(18-03-2021, 20:11)la queue en airain a écrit :
(18-03-2021, 20:03)Jalikoud a écrit : Ils n'avaient pas déjà fait des tirages de figurines en métal ?
Je suis confusion...
Si, ils avaient des cartons pleins avec -sauf erreur- une part significative de la gamme. Mais ils ont mis en vente des pitous identiques sur leur site quelques mois plus tard.

En même temps : stocker quinze+ ans des pitous qui attendent que le reste soit produit pour être emballés et expédiés alors qu'on a besoin de liquidités pour finir les scenarii et refaire la mise en page et la trad des règles... On peut pas leur reprocher de rester sur leur cœur de métier pour essayer de boucler la beste. Sincèrement, c'était la chose à faire, la réussite aurait été étonnante mais ils ont au moins essayé dans le fol espoir de livrer.

le squat
brave nain
Attention le twitter qui communique c'est celui de Hasbro.
Chez GameZone ils ont fait des figs métal, chez Hasbro ils ont leur premiers tirages sur ces dernières photos
(18-03-2021, 21:12)holi a écrit : Attention le twitter qui communique c'est celui de Hasbro.
Chez GameZone ils ont fait des figs métal, chez Hasbro ils ont leur premiers tirages sur ces dernières photos
On est bien d'accord.
Mais effectivement, je répondais en assumant que c'était entendu et que la question portait sur la livraison par GZ. Voire sur une livraison partielle puisqu'ils avaient quand même commencé la prod. En ce cas : oui ils ont commencé la prod et avaient des tirages. Mais en reste-t-il c'est une autre question puisque la gamme a aussi été mise en vente au détail sur leur site.

le squat
j'aime bien leur barbare, leur gargouille fait pas assez démon du bon Greuh
Donc, si j'ai bien compris, en gros on a GZ qu'a fait un ks il y a une éternité, et qui ne livrera sans doute jamais (ou alors pas dans la qualité/ quantité prévue), et Hasbro qui est en train de les rattraper ? Mais ça c'est un ks ou une sortie en magasin ? Et quid des droits ?
Ca devient plus compliqué à suivre que la timeline Marvel cette histoire xD
(19-03-2021, 09:04)colonel saunders a écrit : Donc, si j'ai bien compris, en gros on a GZ qu'a fait un ks il y a une éternité, et qui ne livrera sans doute jamais (ou alors pas dans la qualité/ quantité prévue), et Hasbro qui est en train de les rattraper ? Mais ça c'est un ks ou une sortie en magasin ? Et quid des droits ?

Heroquest Hasbro c'est un financement participatif sur leur plateforme à eux. Pas de sortie en magasin pour le moment et uniquement en Amérique du Nord.
Les droits sont à Hasbro depuis qu'ils ont racheté MB il y a déjà plusieurs années. Il y avait un problème sur le nom qui était à un éditeur de JdR en Amérique de Nord (nom qu'a récupéré Hasbro) mais qui reste à GZ pour l'Europe.
Pour l'Europe ou juste l'Espagne ?