Reaper Miniatures

346 réponses, 167834 vues

Mail de Reaper hier... je n'ai pas eu le courage de regarder la vidéo (cette histoire me gonfle vraiment), si quelqu'un se sent... peut-être y en apprend on plus que dans le reste du message copié/collé du précédent update.

Let's tackle this topic right off the top. Last week, Reaper CEO and President Ed Pugh went on our weekly Twitch show and talked at length about the UK/EU shipping process.
Just to let you know, this is a nine-minute video and contains a lot of information.
https://youtu.be/tQn7T3HAeEo / https://www.youtube.com/watch?v=tQn7T3HAeEo
Following up, several containers are underway to our UK warehouse and Australian warehouses. At this time, we do not have an exact ETA for either warehouse, but please stay patient and keep checking the updates. We love our overseas customers and are excited for you to get your rewards!
Note to our EU and UK backers: UK shipments have had VAT collected. All other EU shipments will be delivered duties unpaid and the recipient will be responsible for any import fees. All shipments will be shipped from our UK Warehouse into the EU. Our UK warehouse is having its container delivered directly from China, so it will not need to be processed here in the USA as it has been on previous projects. Our Australian warehouse will also have its containers shipped directly from China.
(Modification du message : 04-04-2021, 10:08 par Cyrus33.)
(20-03-2021, 16:34)Yéti du Plateau a écrit : D'où mes deux questions: qu'est-ce que c'est "any import fees" et à combien elles se chiffrent? Est-ce que c'est les 5% de dédouannement+ frais de dossier en cas de contrôle par les douanes?

Donc prévoir entre 20 et 25% de (la somme de l'importation + transport)? Ou il faut prévoir plus?

Ce message peut faire aussi place à la file sur le" Brexit", s'il y a lieu d'être...

Import fee = frais de dédouanement + frais de dossier du transporteur.
Le premier va dépendre de la valeur marchande déclarée par Reaper sur le colis (les frais de port sont inclus dans la somme). S'ils l'ont déclaré comme 'jouet', ça devrait faire qqc comme 5%, les jouets sont peu taxés.
Pour les frais de dossiers, variable selon le transporteur. On peut compter entre 5 et 25 sous. Potentiellement plus si le transporteur ne se base pas sur une somme fixe mais donne un pourcentage.
Il est probable qu'on se tape la TVA car de ce qu'on je comprends, les glaouiches l'ont collectée pour les colis à destination du Royaume Uni mais pas pour les autres.
La TVA se calcule normalement sur l'ensemble prix réel de l'article + frais de port + frais de dossier. Elle est de 20%.

Malheureusement, oui, il y a des chances pour que ça pique très fort à l'arrivée Fear.
(Modification du message : 04-04-2021, 13:12 par Jalikoud.)
Y'a moyen d'annuler un pledge ?
(Modification du message : 04-04-2021, 13:46 par Cyrus33.)
(04-04-2021, 13:46)Cyrus33 a écrit : Y'a moyen d'annuler un pledge ?

Tu peux toujours les contacter en direct pour leur poser la question, mais de ce que j'ai compris le matos est dans le bateau donc je ne pense pas que ça soit encore une option de leur côté.
Mouais, me doutais... bon, après, j'ai pas un pledge énorme. Mais font ch**r les Grands-Britons Angry
(04-04-2021, 17:32)Cyrus33 a écrit : Mouais, me doutais... bon, après, j'ai pas un pledge énorme. Mais font ch**r les Grands-Britons Angry

Après, il n'y a pas l'histoire des 150 € qui peuvent passer sous les radars ?

En plus c'est un produit non UK qui transite dans le cas présent non ? (ce qui est encore plus chaud au final).

Mais oui les Vils Albionnais favorisent grandement le transit intestinal.

Je ne participais déjà plus à des KS US à cause des possibles frais annexes, mais avec le Brexit je risque même de me passer des KS UK suivant comment se passe ma participation au dernier Arcworlde (et ça me fait bien mal à un sphincter vu les gammes que je suis).
J'ai pris un petit pledge modeste à 60 euros, en voulant rester raisonnable. Je sui deg de le voir soudainement gonfler...
Bonjour,
merci à Jalikou pour la confirmation de ce que je pensais .

En lisant les commentaires du KS, Reaper bones dit avoir été pris par le temps et le Brexit, je site un commentaire:

"so the explanation is

nobody knew what the british plan was including the brits untill december

then the brits decided to announce that they would break international law/the deal 3 months from now and also the day before the EU parliament was set to approve it

this is why there was no way for reaper to sign up with the EU as a british company collecting and paying EU taxes "

Mais en fait à mon humble avis ils auraient pu s'y préparer depuis 1 an, surtout que c'était "Europre friendly".

Quelques commentaires d'Hongrois mettent en avant la difficulté de se déplacer (relativement loin, à Budapest) pour aller chercher/régler les problèmes dans un pays en pleine crise épidémique.
Un commentaire évoque un temps d'attente possiblement plus long (il avait attendu 6 mois un produit venant des USA)

Un néerlandais met en avant un surcoùt de taxe à l'importation pour les produits de plus de 150 euros. (je pense que ce sont les 5% de taxes de dédouanement en plus pour les jouets).

Un commentaire met en avant que la surtaxe serait pour lui de 12% + TVA. Un autre parle des 25% de TVA en Norvège.

Beaucoup de trolls -de vases- dans ce shitstorm.
Et dans ce shitstorm navigue mon bateau pirate, dans un container, dans un bateau géant, à destination d'une île brumeuse avant de repartir pour un autre continent. Un voyage qui relie mon bled à l'autre côté du monde, où les gens mangent de la roussette et du Pangolin et, dit-on marchent la tête en bas (il paraît...). Tout en étant un jouet ce bâteau aura fait la moitier du monde, et sans toucher l'eau. Plus fort que Sam Black Bellamy! Et en plus je vais devoir me faire "rançonner " un peu (beaucoup...).

Yéti qui attend, mais qui pense que globalement le KS reaperbone sera une bonne affaire, même si ils auraient dû annoncé la couleur dés le début et ne pas jouer sur l'annonce du EU Friendly (ou en assumer les frais). Le KS Blacklist est éminement plus professionnel.
(Modification du message : 04-04-2021, 21:02 par Yéti du Plateau.)
(04-04-2021, 20:58)Yéti du Plateau a écrit : ils auraient dû annoncé la couleur dés le début et ne pas jouer sur l'annonce du EU Friendly (ou en assumer les frais)

Complètement d'accord là-dessus. C'est ce qui me gêne les plus... le manque (volontaire ?) d'anticipation. Et encore, avec mon pledge à moins de 100 euros, même avec 25% de plus, au final, vu le nombre de figs, ouais, ça reste une affaire des plus correctes... mais bon, c'est jamais agréable de prendre une douille pas prévue.
Mail reçu hier mais peu de news... simplement : containers to our UK and AU hubs are still on the way;.
Bref, une fois les containers à bon port, on aura des news pour savoir comment se passe la douloureuse douanière. Reaper prévoit ensuite environ un mois pour envoyer l'ensemble des pledges.