Aventures et mésaventures postales

163 réponses, 50424 vues

Bon à savoir...
L'avantage c'est que si plusieurs personnes arrivent à prouver leur bonne foi face à la même personne, il sera dans le collimateur de Paypal à force.

Même s'il créé d'autres comptes, ses coordonnées restent les mêmes LOL
(Modification du message : 05-05-2021, 22:11 par Jankenpon.)
Bah perso j'achète toujours avec la protection des achats (à mes frais). C'est pas cher payé pour éviter les margoulins qui déclarent avoir envoyé et qui ne le font pas. Paypal est plutôt très carré sur son suivi des litiges et j'ai jamais eu à me plaindre.
Et tout ça pour ne pas payer la comm' paypal ? Et tenter de gruger ensuite ? Mais sérieusement, certains sont encore plus minables que Planteur JMTLG qui se pose pourtant bien là en matière d'arnaque à la petite semaine (et de saucisses dans un p'tit pain)...

Merci pour l'info en tout cas.

Serviteur,

Morikun
Je ne comprend pas l'intérêt de payer la commission à part?
Il y a une explication assez simple, quoique tordue et potentiellement foireuse : contrairement à ce qu'on peut souvent lire, Paypal ne donne pas toujours raison à l'acheteur. Et quelqu'un qui ferait trop de réclamations diverses et variées (que ce soit en tant qu'acheteur ou vendeur) risquerait de se faire ban du service.

Passage dans la tête d'un arnaqueur : 'j'ai l'intention d'enfiler à sec le vendeur en m'appuyant frauduleusement sur l'assurance des achats Paypal [je dirais que je n'ai pas réceptionné l'article que j'avais commandé mais un autre, que celui-ci présente un défaut, etc... Mais là, problème ! le type ne prend que les transferts d'argent à un proche. Il va m'être impossible d'ouvrir un litige dans ce cas car c'est comme si je lui faisais un virement/don d'argent... je vais lui proposer de payer les frais paypal (4% du montant de la transaction) en transfert d'argent simple 'à part', ça devrait le convaincre de me le vendre en 'transaction commerciale' et non en 'transfert d'argent'. Comme ça, si Paypal me donne raison pendant le litige et me rembourse l'achat, je n'aurais déboursé 'que' la somme payée à part.'

Tiens, c'est pas toi @"Xavierovitch" qui a connu une expérience similaire avec un acheteur un jour ? Il me semble que tu en avais parlé sur ce forum.
(Modification du message : 06-05-2021, 19:19 par Jalikoud.)
Mon conseil dans une transaction sur internet (ou en personne) serait que dès que le mec, acheteur ou vendeur, commence à sortir un bail un peu bizarre : dire non par réflexe et passer au suivant. Ça marche pour tout dans la vie.
Ou attendre le prochain.
Toujours en restant courtois même si le client devient agressif.

Mardi dernier, j'ai retrouvé un colis...dans le bac de compost Sick ! Le livreur a dû croire que c'était une boîte de rangement : 'colis déposé à l'arrière de la maison dans une boîte noire'.
Ça m'a fait rire, on ne m'avait pas encore faite.
Le bac était vide.
(Modification du message : 06-05-2021, 19:37 par Slobad27.)
(06-05-2021, 19:35)Slobad27 a écrit : Mardi dernier, j'ai retrouvé un colis...dans le bac de compost

Celle-là est juste énorme...
Je suis totalement d'accord. Après pas mal de remps à m'être pris la tête avec les voleurs à l'etala, j'en ai formulé ma doctrine perso : "Ce qui te semble louche EST louche." L'instinct ment rarement.
Citation :Passage dans la tête d'un arnaqueur : 'j'ai l'intention d'enfiler à sec le vendeur en m'appuyant frauduleusement sur l'assurance des achats Paypal [je dirais que je n'ai pas réceptionné l'article que j'avais commandé mais un autre, que celui-ci présente un défaut, etc... Mais là, problème ! le type ne prend que les transferts d'argent à un proche. Il va m'être impossible d'ouvrir un litige dans ce cas car c'est comme si je lui faisais un virement/don d'argent... je vais lui proposer de payer les frais paypal (4% du montant de la transaction) en transfert d'argent simple 'à part', ça devrait le convaincre de me le vendre en 'transaction commerciale' et non en 'transfert d'argent'. Comme ça, si Paypal me donne raison pendant le litige et me rembourse l'achat, je n'aurais déboursé 'que' la somme payée à part.'

Je comprends vraiment pas ça, pour plusieurs raisons :

- Tu peux toujours ouvrir un litige avec paypal, protection des achats ou pas. J'ai été remboursé de 50€ comme ça, le gars n'ayant jamais répondu aux demandes de paypal de fournir un justificatif d'envoi. Depuis je prends la protection des achats (parce que c'est plus rapide et plus sûr).
- Tu peux mettre la protection des achats, que le gars qui vend le souhaite ou pas. La seule marge de négociation étant "qui paye cette protection". Perso je ne m'embarrasse pas à demander parce que la pratique (malsaine et à éviter) c'est : envoi d'argent entre proche. Y a plusieurs calculateurs de frais paypal sur le net, c'est facile de savoir combien il faut envoyer en les incluant, et un gars qui me ferait un cake là-dessus, je le trouverai carrément louche.
- Je comprends pour des achats de 10/20€ l'envoi entre ami, mais sur de plus grosses sommes protégez vous !
(Modification du message : 07-05-2021, 13:03 par Lucius Forge.)