Star Wars: Legion

336 réponses, 82941 vues

(13-05-2021, 18:32)latribuneludique a écrit : un Stormstrooper, il est noir et blanc, point à la ligne)

Hold my beer Cool
Le noir et blanc est particulièrement chiant à peindre pour ma part, mes troopers ont pris de la couleur LOL
(chaque unité aura sa propre couleur ;D )

[Image: 97479699_10217063018550888_6071614658685...e=60C301DB]
(Modification du message : 14-05-2021, 11:18 par Jankenpon.)
[Image: tenor.gif]
Ils sont très beaux en bleu ces stormtroopers, et moi ça me choque pas. Je suis sûr que l'empire avait des unités de différentes couleurs surtout dans les régions éloignées de l'Empire.
(Modification du message : 14-05-2021, 12:26 par Newlight.)
(13-05-2021, 17:58)latribuneludique a écrit : Toujours le même constat : FFG appartient à Asmodee mais semble opérer comme s'il était toujours indépendant. C'est vraiment incompréhensible.

Les faits que je relate commencent à dater heing, là clairement ça c'est amélioré, surtout depuis le "départ" de Petersen. Tout n'est pas parfait, et tout est encore en restructuration.
Je vais me répéter jusqu'à ce que ça rentre, actuellement FFG à "perdu" les jdr qui sont "partis" chez Studio Edge, FFG à "perdu" les jeux de figurines qui sont "partis" chez Atomic Mass Games. Ca fait parti de la restructuration interne de Asmodée et avoir des studios dédiés à un "univers". Je met des guillemets de partout, histoire de comprendre que les termes utilisés sont à prendre au sens large et pas au premier degré !!

FFG ne gère actuellement que les jds et les jce et oui on trouve encore des "traces" des jdr et jdf sur le site de FFG us parce que justement c'est en transition (suffit de voir que le site de edge studio qui est destiné à s'occuper des jdr est en cours de création). D'ailleurs sur les sites internet il y a plein de trucs qui vont bouger dans les prochains mois mais là je ne peux pas en dire plus.
(14-05-2021, 12:25)Newlight a écrit : Ils sont très beaux en bleu ces stormtroopers, et moi ça me choque pas. Je suis sûr que l'empire avait des unités de différentes couleurs surtout dans les régions éloignées de l'Empire.

Tout est possible bien entendu (et oui, ils sont très beaux en bleu ^^) mais honnêtement, quand on parle de l'Empire, on visualise des troupes de choc en noir et blanc et pas autrement. C'est pourquoi le pré-peint aurait toute sa place (et le pré-peint peut être repeint en bleu si on veut) et c'est pourquoi il a fait un tabac avec X-Wing Miniatures dont les prix ont pourtant fait l'objet de vives critiques au lancement.
C'est d'autant plus vrai que si je ne me trompe pas le public visé à l'origine n'était pas un public de joueurs avec figurines pur et dur (pour tenter de contourner la concurrence de W40k).

Maintenant ils ont réussi à tout foirer et à ne faire que vivoter un jeu qui pourtant est bon (vous êtes nombreux à le dire ici), possédant une gamme de qualité plus que correcte et s'appuyant sur un thème ultra-populaire. Et c'est pas le passage à Atomic Mass Game qui va changer grand chose puisque la politique commerciale semble être la même (leur com' du 4 Mai, c'est pas sérieux honnêtement, on ne peut pas se contenter du strict minimum comme ils l'ont fait). C'est vraiment dommage.

En passant, le passage de la gamme des jeux avec figurines de FFG à AMG est complètement chaotique et encore une fois révélateur du bordel ambiant : ils ont d'abord annoncé le passage à AMG puis FFG a continué à faire sa com' sur les jeux comme d'habitude puis plus rien et c'est AMG qui a commencé à annoncer les nouveautés sur sa page FB alors que son site web est toujours 100% orienté Marvel (et que les jeux avec figurines Star Wars sont toujours référencés sur le site FFG)... Comment voulez-vous que cela décolle dans ces conditions ?

Bref, pour en revenir au sujet, sait-on si AMG va exploiter la série The Mandalorian ? Et quelle sera leur politique vis à vis des séries qui arrivent ?
Je trouve que AMG communique beaucoup. Trop même. J'ai arrêter de les suivre pour ça.

Quand à savoir ce qu'il prépare pour l'avenir: mystère. Les sorties de cette année avait été préparer par FFG avant la réorganisation. Mais AMG n’hésite pas à surfer sur les sorties ciné ou série pour la gamme Marvel. Donc il serait étonnant qu'il ne fasse pas la même chose pour Strar Wars... Du moins en 2022.
Tout ce qu'on sais c'est qu'il prépare un jeu dans la galaxie très lointaine...
Si y'avait que la com du 4 mai... Pire, les règles complètes ne sont plus disponibles en téléchargement, c'est la communauté qui a pris la relève sur FB. Et c'est d'autant plus incroyable de constater qu'on a régulièrement de nouveaux joueurs.
Pour les règles complètes elles sont toujours dispo en VO sur le site de FFG.com
Pour la VF c'est tout le site de FFG.fr qui a été fermé fin mars pour cause de site non réglementaire avec des normes européennes et ils avaient des pénalités de retards s'il ne le fermait pas. Ils avaient prévenu de récupérer ce qu'on avait besoin le temps qu'ils sortent leur nouveau site.
En attendant ils ont fait la page "asmodée expert" sur FB le temps que le site idoine soit fini d'ici à quelques mois. Je vous mets leur comm

Citation :Bienvenue chez les joueurs Experts !
Auparavant consacrée entièrement à FFG, vous êtes désormais sur la page Asmodee Experts ! En attendant l’ouverture de notre site dans les prochains mois, c’est sur cette page (et sur Instagram) que lirez toute l’actualité des éditeurs qui s’adressent à ceux qui, comme vous, sont joueurs jusqu’au bout des synapses : Fantasy Flight Games, Atomic Mass Games, Z-Man Games, CMoN, Edge Studio, Awaken Realms, Unexpected Games, Plaid Hat Games, Unexpected Games, Cephalofair Games, Galakta, 2F Spiele, Ludonova, Atlas Games, Brotherwise Games, Rebel, Pendragon Game Studio, Petersen Games…. Et d’autres à venir.
La page Edge, qui auparavant assurait cette mission (hors FFG) est de son côté devenue Edge Studio et se consacre désormais uniquement à l’activité jeux de rôle.
Au fil des semaines, nous annoncerons ici les prochaines sorties, braquerons un projecteur sur certains jeux ou extensions, proposerons des interviews, le tout concernant l’actualité de tout ces éditeurs.
Nous tiendrons également à jour notre « À l’horizon » qui permet d’avoir une visibilité à un mois environ sur les prochaines sorties.
Vous n’êtes pas sur cette page par hasard. Comme nous, vous êtes ce qu’on appelle des ‘core gamers’ dans le jargon, en d’autres mots, des joueurs passionnés.
Nous espérons que cette page sera pour vous source d’information, d’inspiration et d’envie, en attendant un site internet dédié sur lequel nous travaillons d’arrache-pied !

Ils n'ont clairement pas anticipé le truc, je vous passe les solutions qu'ils avaient envisagées avant de s'apercevoir que non ça ne passerait pas et donc finalement de choisir de faire un site aux normes qui va prendre quelques mois (oui vous pouvez faire un facepalm ^^).
(22-05-2021, 13:26)rafpark a écrit : Ils n'ont clairement pas anticipé le truc, je vous passe les solutions qu'ils avaient envisagées avant de s'apercevoir que non ça ne passerait pas et donc finalement de choisir de faire un site aux normes qui va prendre quelques mois (oui vous pouvez faire un facepalm ^^).

Une histoire de RGPD j'imagine ?
oui c'est ça

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Star Wars Shatterpoint par Atomic Mass Games Grey77 175 37,666 05-09-2024, 14:33
Dernier message: TenNoBushi
  Star Wars Armada rafpark 136 45,447 15-06-2024, 10:03
Dernier message: latribuneludique