Pacte du Sang

0 réponses, 2364 vues


Salut à toutes et à tous ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Nouveau venu sur ce forum, je souhaiterais votre avis sur cette petite histoire que j'ai écrite durant mon temps libre. J'avais prévu de continuer plus loin dans l'histoire mais j'aimerais savoir si cela vaut le coup avant... Je n'ai aucune expérience dans le domaine de l'écriture quel qu'il soit et je vous avoue que je me sens un peu ridicule à l'idée de vous faire partager cela mais bon, il me faut bien un avis extérieur ! Et qui de mieux que d'autres fans pour commenter un récit se basant sur WH40K [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Voilà donc n'hésitez pas à me donner votre avis en toute honnêteté ( soyez pas trop méchants quand même hein [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img] )

-----------------



Les tirs d'artillerie résonnaient encore dans le loitain. Bien que les combats dans les faubourgs de la ville semblaient pour le moment avoir cessé, il était impossible d'en ignorer le résultat. Les bâtiments portaient des traces d'impact sur chacun de leurs murs, quand ceux ci étaient encore debout. Ce qui avait été une avenue bordée d'arbres et de statues à la gloire de l'Empereur était désormais une série de barricades de fortune et de tranchées. La route elle même n'existait tout simplement plus, la terre ayant été creusée et retournée par les impacts d'obus et les chenilles des véhicules lourds. Mais le pire n'était pas ce paysage dévasté. Car à la terre se mêlait le sang des hommes qui gisaient étendus où que se pose le regard. Rien n'avait plus de sens dans ce spectacle : des cadavres gisaient à côté de membres tranchés qui ne leurs appartenaient pas, des hommes pendaient aux barbelés tendus devant les tranchés, des épaves de tanks éventrés brûlaient encore à plusieurs endroits...


Le champ de mort qu'était devenu le cinquième district semblait figé dans le temps, une scène dont la réalité était choquante, brutale.


Katya suivait son régiment à travers cette horreur, essayant de ne pas trébucher sur les corps, ce qui, vu leur seul nombre, était en soi un véritable cauchemar. Les hommes du 345ième Valhallan avançaient sans échanger un mot, comme si le simple fait de parler pouvait redonner vie à l'enfer qu'ils traversaient. Katya avait comme beaucoup d'autres, passé un bandeau autour de son cou afin de se couvrir la bouche. L'odeur était insupportable, et on entendait régulièrement le bruit d'un soldat qui rendait son dernier repas. Arriver à ne pas glisser était un défi en soi : la terre avait étée transformée en boue par le sang, qui à certains endroits formait même de petites flaques... Chaque pas rendait un bruit spongieux qui retournait l'estomac.


Les chimères de commandement et les autres véhicules du régiment avaient dû se resoudre à prendre un autre chemin pour rejoindre le point de rendez vous, car la seule masse des corps et le terrain rendait la route impraticable pour tout transport motorisé dont le 345ième disposait. Il avait donc été décidé que la majeure partie du régiment contournerait les faubourgs afin de rejoindre l'accès principale à la ville, une dizaine de kilomètres plus loin, tandis que deux autres forces constituées uniquement d'escouades à pieds traverseraient la banlieue en ruine afin d'atteindre la zone de rassemblement plus rapidement.


Katya faisait partie d'un de ces deux groupes rassemblant environ deux cents hommes chacun. Le deuxième groupe à pied était à quelques kilomètres à l'ouest de leur position, et avançait apparement sans recontrer plus que des batîments légèrements endommagés. Pour un peu, elle en aurait presque été jalouse...


Les soldats ne s'arrêtaient même pas pour vérifier si il restait des survivants, car les corps étaient à ce point couvert de boue, de sang, et d'autres matières peu ragoutantes qu'il en était devenu impossible de reconnaître leur uniforme. L'idée que quelqu'un ai survécu à ce bain de sang ne vint à l'esprit de personne. Quelque chose attira le regard de Katya sur sa gauche, et elle se tourna légèrement en levant la tête vers une large fenêtre au troisième étage d'un batiment à peu près intact. Le bout d'un autocanon dépassait hors de l'embrasure, près de ce qui semblait être un couvert de fortune, visiblement pour couvrir la rue dans la direction inverse aux Valhallans.


Elle s'arrêta net en réalisant alors ce qui avait attiré son oeil.


Ce qu'elle avait pris pour rempart sensé protéger les servants de l'autocanon était en réalité le corps de l'un d'entre eux, pendant à moitié dans le vide, les bras ballants . L'homme n'avait plus de tête, et le mur sous lui était rouge écarlate. Katya retint à grande peine la bile qui lui montait à la gorge. Elle s'était déja trouvée sur des champs de bataille bien sûr ( on pouvait diffilement prétendre à etre Garde Impérial et se sentir indisposé à la vue du sang ) mais le carnage qui l'entourait était d'un niveau sans comparaison avec l'expérience qu'elle avait jusqu'à présent fait de la guerre. Elle finit par contenir son haut le coeur et se remit en marche.


Sa botte glissa sur le sol boueu et elle perdit son équilibre.


Alors qu'elle s'attendait à s'étaler dans la boue et le sang, quelque chose lui rattrapa le bras et la remis doucement mais fermement sur pieds. Katya se retourna pour se retrouver nez à nez avec un soldat se son unité. L'homme portait une écharpe sur le visage, ne laissant paraître que son nez et ses yeux, ce qui n'aida pas Katya à se rappeler son nom. Elle n'eut cependant pas à fouiller sa mémoire car il la dépassa et continua à avancer avec le reste du régiment, la laissant encore vacillante au milieu de la rue. Elle respira un bon coup et se remit en marche derrière les autres. Soudain un son étrange résonna devant elle, comme un fruit mur qui explosait. Katya leva les yeux devant elle et vit l'homme qui l'avait rattrapé dans sa chute basculer lentement en avant.


- Contact ! hurla une voix qu'elle n'arriva pas à identifier.


Elle ne réfléchit pas et se jeta sur le côté, atterissant derrière l'épave de ce qui semblait être un Leman Russ. Elle entendit quelque chose de lourd heurter le blindage à côté d'elle et leva son arme prête à tirer, mais il s'avéra que c'était un autre garde qui avait eu la même idée qu'elle. Ils échangèrent un regard lors d'une demi seconde et Katya vit dans ses yeux qu'il était aussi pris de cours qu'elle. Elle allait lui demander si il avait vu quelque chose lorsque qu'un déluge de tirs vint frapper l'avant de l'épave. Certains tirs vinrent soulever la terre à côté d'elle et Katya recula en hâte derrière le tank. Le soldat à côté d'elle jura et mit un genou à terre en tentant de se plaquer d'avantage contre le blindage de l'épave. Elle entendit le bruit caractéristique des fusils lasers strandards et pris soudainement conscience des échanges de voix frénétiques dans le canal de son escouade.


-...vois rien putain ils sont où?!


-Médecin!


L'oreillette de Katya se mit tout à coup à cracher des parasites. Elle tapota du doigt le mécanisme mais cela ne changea pas le résultat.


-Quelqu'un m'entend?!


Aucune réponse.


Elle se tourna vers l'homme à côté d'elle, mais en le voyant jeter son micro-émetteur en jurant, elle ravala sa question.


Apparemment l'ennemi, quel qu'il soit, avait un moyen de brouiller leurs communications. Mais dans quel intérêt? Le fait de couper les communications ne changerait pas grand chose à la capacité de combat des soldats impériaux. Même les officiers pouvaient...


Katya eu l'impression de recevoir une gifle monumentale.


Les officiers n'étaient pas là. De la même façon qu'il manquait deux bons tiers du régiment, qui avaient suivis les blindés. Et les hommes de l'autre groupe aurait tout aussi pu bien être sur une autre planète étant donné la distance et le terrain qu'ils devraient franchir si ils voulaient leur venir en aide.


Ce n'était pas une rencontre malencontreuse avec les forces ennemies. Le genre d'engagement qui débute lorsque vous tombez nez à nez avec l'ennemi en passant un coin de rue.


C'était une embuscade.


L'ennemi les observait depuis le début! Cétait le seul moyen d'expliquer les tirs si parfaitements coordonés et le blocage des communications.


Katya revint à la réalité lorsque qu'un homme hurla sur sa droite, de l'autre côté de l'avenue.


-Ronvar ramenez votre escouade à gauche!


Elle entendit l'un des hommes de son escouade ( Heèns, Heains, un truc comme ça, elle ne se souvenait plus ) hurler par dessus la fusillade.


-Ronvar est mort lieutenant!


Katya réalisa alors que l'homme qui l'avait aidée à se relever et qu'elle avait vu mourrir était le sergent Ronvar, de la 3ieme escouade.


-Merde! cette voix était celle du lieutenant Frenys, le seul officier supérieur à avoir suivi les troupes à pieds à travers l'avenue. Tous les autres étaient réstés dans les chimères de commandement et étaient maintenant trop loin pour faire quoi que ce soit. Sans parler du fait que leurs radios étaient maintenant aussi utiles que des putains de fourchettes!


-Ok Ronthys à gauche, Lonks vous prenez la droite! Jeeves, Hanotrs, couvrez les! Avance et tir successifs par deux! Si on reste ici on va tous finir comme ces gars là par terre!


Katya n'entendit personne répondre à Frenys, ce qui voulait sans doute dire qu'aucun autre sergent n'était hors combat pour le moment, ou alors que quelqu'un avait rapidement pris la suite.


Avance et tir successifs par deux. Cela voulait dire 2 escouades avançant pendant que deux autres les couvraient, puis ces dernières avançaient pendant que les escouades précédentes les couvraient à leur tour. C'était une tactique standard mais efficace en milieu urbain, et l'avenue était plus qu'assez large pour permettre à deux escouades d'avancer de front.


-Danret, je veux votre escouade en couverture en haut, maintenant!


-On y va lieutenant! Allez les mecs bougez vous le cul!


Katya vit les hommes composant la cinquième escouade se relever de leurs abris de fortune et courrir comme des dératés vers l'entrée d'un des immeubles sur la droite. De plus en plus de tirs retentissaient autour de Katya, à tel point qu'elle avait même du mal à faire la différence entre les impacts des tirs ennemis et les bruits des tirs de ripostes de son régiment. Elle se risqua à jeter un oeil au coin du blindé en ruine qui lui servait d'abri afin d'avoir un meilleur aperçu de la situation. La scène qu'elle découvrit lui fit pratiquement rater un battement de coeur. Une soixante de Valhans gisaient à présent aux côtés des cadavres anonymes qu'ils essayaient il y à encore quelques secondes d'éviter. Elle en vit d'autres, plaqués contre le moindre obstacle offrant une protection face au déluge de tirs qui les clouaient sur place. Certains moins chanceux rampaient en restant le plus près possible du sol vers leurs camarades qui leur faisaient signe. L'un d'entre eux releva la tête lorsque que quelqu'un hurla devant lui.


Un tir de laser le frappa dans l'oeil gauche et l'homme retomba dans la boue. Katya su qu'il était mort avant même que la tête du malheureux ne touche le sol. Elle vit Frenys et six autres hommes, accroupis derrière l'un des blocs qui soutenaient une statue dont la partie supérieure avait été arrachée.


-Tu entends ça?


Elle se retourna vers l'homme avec qui elle partageait son abri.


-Quoi? demanda t'elle. Qu'est ce qu'il y a?


-Ecoutes!


-Mais quoi bordel?!


-Des chenilles! Ils ont des tanks ces enculés!


Katya sentit son sang se glacer dans ses veines.


Effectivement des grincement de chenilles et des grondements de moteurs commençaient à se faire entendre loin devant eux.


Ils étaient déja en train de se faire tailler en pièce et maintenant, comme si cela n'avait pas suffi, on leur envoyait des blindés!


Quelque chose explosa de l'autre côté de la rue. Elle sentit l'onde de choc la frapper malgrès le couvert du Leman Russ. Des shrapnels de métal brûlants ricochèrent sur le blindage. L'un d'eux lui érafla la joue et elle poussa un hoquet de douleur. Elle recula légèrement afin de voir plus loin dans l'avenue tout en continuant à profiter du couvert relatif que lui procurait l'épave.


Le bloc de la statue avait disparu.


À sa place se trouvait un cratère encore fumant de vingt mètres de diamètre. Il n'y avait aucun signe du lieutenant ou des hommes qui l'accompagnaient. Son regard passa sur les soldats au milieu de l'avenue, allongés en ligne le long d'un remblais, tirant sur des cibles qu'elle n'apercevait pas. Elle pris une grande inspiration, attendit quelques secondes, puis se releva et s'elança dans l'allée.


De mémoire, Katya ne se souvenait pas d'avoir jamais couru aussi vite.


Elle zizagua entre les corps et les barricades improvisées, s'attendant à tout moment à recevoir un coup de laser dans l'oeil...


L'image du soldat tombé sous ses yeux à peine une minute plus tôt n'arrêtait pas de s'imposer à elle, et elle dû se faire violence afin de pouvoir se concentrer sur sa propre survie. Après quelques secondes, qui lui parurent durer une éternité, elle atterit lourdement à plat ventre à côté des Valhans couchés devant le remblais. Pas un seul des Gardes ne leva la tête à son arrivée.


Elle aperçu l'une des escouades (celle de Ronthys ?) qui avançait sur sa gauche en utilisant les ruines d'une ancienne boutique comme couvert.


Un tir de laser frappa le remblais devant elle, lui aspergeant le haut du corps de morceaux de terre, et la ramenant par la même occasion à des préocupations plus importantes (comme sa propre survie par exemple).


Katya avança légerement sur son ventre afin de pouvoir aligner son fusil vers l'autre côté de la motte de terre...et se figea en découvrant enfin ce qu'ils affrontaient.


Peu d'ennemis étaient à découvert, et elle ne les distingua que grâce à l'éclat émis par le tir de leurs armes. Mais quelques uns gisaient abattus parmis les corps couverts de boue des victimes de l'engagement précedent. L'un d'entre eux était mort à peine à quelques mètres de l'endroit où elle se trouvait. L'homme portait un treilli rouge sang, et tenait encore un fusil laser standard de la Garde à la main. Katya eu le temps de voir que l'arme avait été gravée de signes blasfématoires, et tachée de sang jusqu'a en prendre la couleur. Mais ce qui attira le plus son regard, fut le masque de fer affichant un visage grimaçant et un long nez crochu...


Le Pacte du Sang.


Katya en avait entendu parler, sans avoir jamais eu à les affronter. Certaines histoires à leur propos l'avait fait rire à l'époque, tellement la description paraissait grotesque. Des tarés en rouges avec des masques. Voilà ce qu'elle avait retenu. Des hérétiques encore plus fous que les autres. Le genre de choses que les anciens soldats racontent volontiers pour se donner plus de crédit dans leurs histoires...


Et pourtant, aujourd'hui, le Pacte du Sang venait de tuer plus d'une centaine de soldats de son régiment en l'espace de quelques minutes... Le tout sans qu'elle ai le temps ou la possibilité de tirer un seul coup...


Si seulement elle avait su...


Elle essuya le sang qui coulait à flots de sa joue meurtrie, aligna le coin d'un immeuble éventré où un éclat rouge venait d'apparâitre et ouvrit le feu.


-----------------



En espérant que cela vous ai plu, je vous souhaite une bonne soirée / nuit et j'attends vos commentaires [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

~Tear~

(Modification du message : 08-11-2012, 02:51 par Tear.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Pacte Du Sang Rat 2 2,862 08-12-2006, 20:42
Dernier message: Rat