Heroquest 31 eme anniversaire : Gamezone et Hasbro

736 réponses, 233113 vues

(08-06-2021, 19:15)rafpark a écrit : il est passé par le financement de hasbro, les fdp pour extérieur des Us doublait le tarif de vente, ils n'ont rien changé aux règles de base et le look des figurines fait très WoW!!

Ah, ok. Pas spécialement d'alerte alors sur le projet qui le menacerait de le mettre au même niveau que le "25ème anniversaire".

Comme dit le Squat, le risque est limité. Et j'imagine qu'ils n'ont pas forcément ressenti le besoin d'animer le truc comme un projet KS classique sur lequel une entreprise peut jouer sa (sur)vie.
(08-06-2021, 22:20)latribuneludique a écrit : Comme dit le Squat, le risque est limité. Et j'imagine qu'ils n'ont pas forcément ressenti le besoin d'animer le truc comme un projet KS classique sur lequel une entreprise peut jouer sa (sur)vie.

Je dirais même qu'ils s'en foutent un peu et que ce n'est qu'un produit parmi une multitude chez eux. Leur branche "financement participatif" est balbutiante et ressemble à une sorte de galop d'essai histoire de voir si c'est rentable et quels résultats çà donne comparé à leurs circuits classiques.

Mais enfin sur ce coup là y'a pas grand risque que çà ne soit pas livré.
Bah vu que c'est pas vendu en Europe...
Moon publishing qui éditait le jeu de rôle Heroquest vient de perdre sa licence et va continuer à éditer son jeu de rôle sous le titre QuestWorld.

https://www.dicebreaker.com/amp/games/he...scontinued
[Image: heroquest-rpg-artwork.jpg]

Ok je suis hyper mauvaise langue; Moon design à cédé ses droits à Hasbro pour que leur Heroquest puisse se dérouler dans cet univers et non plus Warhammer qui était celui du jeu des années 80.

Entre temps le jeu de rôle "Zargon dirige le compte Twitter d'Hasbro" continue et l'on a pu y voir récemment quelques photos de la production
[Image: 20210618-225410.jpg]
[Image: 20210618-225428.jpg]
[Image: 20210618-225431.jpg]

C'est tout.
C'est déjà beaucoup plus que les autres hispaniques non?
En tout cas, le design des figs et les dessin post old school sont toujours aussi sympa. Y aura t'il un petit dépoussiérage des règles?
(19-06-2021, 12:05)Papy Harzen a écrit : C'est déjà beaucoup plus que les autres hispaniques non?

Là c'est difficile à dire, GameZone à, en théorie, tout sauf les règles avancées.

(19-06-2021, 12:17)Xavierovitch a écrit : En tout cas, le design des figs et les dessin post old school sont toujours aussi sympa. Y aura t'il un petit dépoussiérage des règles?

Pas que je sache, mais je peux me tromper car c'était pas hyper claire durant la campagne de financement.
(19-06-2021, 12:56)holi a écrit : Là c'est difficile à dire, GameZone à, en théorie, tout sauf les règles avancées.

Oui mais qui croit encore ce que GameZone prétend ?
Les personnes qui veulent y croire Wink ?

La foi ne se discute pas.
Perso je suis agnostique, mais j'attends surtout qu'on sorte de la rumeur avec du concret, comme une décision de justice par exemple.