Warmania, les 20 ans !

585 réponses, 138787 vues

Chez nous, ce sont les pucerons, un vrai fléau.
Mes côtes de bête ont des tiges noirs, vu le nombre de ces bestioles dessus.
moi c'est les escargots... M'ont bouffé mes pieds de basilic juste à la terre... Rasé, plus rien... Si je les choppe ces saligots ils vont apprendre à voler!
Je sors régulièrement chasser les limaces. Si ces bestioles avaient de la valeur je serais riche !
(22-06-2021, 14:27)Minus a écrit : Je sors régulièrement chasser les limaces. Si ces bestioles avaient de la valeur je serais riche !

Perso moi je leur ai mis plein de petites granules bleues et maintenant elles sont toutes durs!!!
(22-06-2021, 14:40)Ludmar a écrit :
(22-06-2021, 14:27)Minus a écrit : Je sors régulièrement chasser les limaces. Si ces bestioles avaient de la valeur je serais riche !

Perso moi je leur ai mis plein de petites granules bleues et maintenant elles sont toutes durs!!!

Faut pas !! Tu les empoisonnes mais tu empoisonnes aussi les hérissons et autre mammifères qui les mangent !! Souvent les limaces ne crèvent pas tout de suite...
(22-06-2021, 13:42)Le Lapin a écrit : Chez nous, ce sont les pucerons, un vrai fléau.

On a tenté le purin d'orties.

Ben très moyennement moins convaincu...
(22-06-2021, 14:57)Morikun a écrit :
(22-06-2021, 14:40)Ludmar a écrit :

Faut pas !! Tu les empoisonnes mais tu empoisonnes aussi les hérissons et autre mammifères qui les mangent !! Souvent les limaces ne crèvent pas tout de suite...

Perso les hérissons ne passent pas la clôture A moins que ce soit des spider-herissons! Donc aucun problème les seules autres mamifères possibles c'est des souris / rats. Donc bon Smile
Et les chats. Qui sont attirés par l'odeurs de ces granules.

le squat
mais bon
(22-06-2021, 15:07)Aerthrandir a écrit :
(22-06-2021, 13:42)Le Lapin a écrit : Chez nous, ce sont les pucerons, un vrai fléau.

On a tenté le purin d'orties.

Ben très moyennement moins convaincu...

Pour les pucerons, on a utilisé avec succès un mélange eau/savon de Marseille/huile. Ça les tue sans trop polluer le sol et les plantes. Mes rosiers en sont rouges de contentement !
Pour les limaces escargots: pièges à bière...

Mais gaffe de ne pas y choper un wookie ^^