Heroquest 31 eme anniversaire : Gamezone et Hasbro

736 réponses, 233113 vues

Ah, je m'excuse de demander pardon, je croyais que c'était les premiers éléments d'enquête officiels...
(16-10-2013, 14:02)yslaire a écrit : [Image: Logo-HQ25th_900.png]

Une boîte espagnole ayant les droits sur le jeu s'apprêterait à le ressortir peut être via KS

Heu... 2013 quand même, avec jamais rien qui est sorti et des excuses à deux balles. Si il n'y a pas eu escroquerie, il y a au moins dû avoir une incompétence manifeste. Et même là dessus, il y a moyen d'être dans le judiciable, non? Même en Espagne?

Et puis, la société écran, sans rappeler l'historique des mésaventures KS de deux sociétés françaises, cela semble être de mise lorsqu'il y a une embrouille sur la sortie finale du projet, non?
bis repetita placent...

(03-08-2021, 11:39)Xavierovitch a écrit : . Et même là dessus, il y a moyen d'être dans le judiciable, non?
Oui, bien sûr, on est dans le judiciable. Et c'est en cours, justement. Et c'est bien le sens de mon propos "quand c'est en cours et qu'on ne sait rien, being... on ne sait rien".

Le factuel c'est que le sou récolté, les bakers n'ont pas vu la couleur de ce qu'il a servi à produire. C'est le cas, on est d'accord. Les mecs ont produit quelques pitous en plomb, des règles -mais pas vraiment la campagne-, des illus, des maquettes de démo mais pas les boistes de jeu. Mais ici, il n'y a rien de nouveau.
On pourrait effectivement le dire mais ça fait longtemps que ces portes ouvertes ont été enfoncées. Au delà...

(03-08-2021, 11:39)Xavierovitch a écrit : Et puis, la société écran, sans rappeler l'historique des mésaventures KS de deux sociétés françaises, cela semble être de mise lorsqu'il y a une embrouille sur la sortie finale du projet, non?
C'est là que le bât blesse : on ne sait même pas s'il y a une société écran ou pas. C'est pas parce que les plaignants affirment qu'il y en a une dans leur plainte que c'est le cas... et la justice n'a pas tranché puisqu'elle attend des infos.
De fait, je relève surtout qu'il serait malséant d'affirmer que la société existe et/ou que le mec est un arnaqueur et/ou qu'il va finir en taule en l'état actuel des choses.
Quand on en saura plus, on pourra toujours causer (sans pour autant tomber dans le trip de la mama italienne, siouplait) mais en l'état, ya pas grand chose à dire : on attend.

C'est la différence entre le post informatif du Holi qui indique qu'il y a un délai supplémentaire et donne des détails sur la plainte en cours et le moine qui est monté sur sa caisse à savon pour haranguer la foule à grands renforts d'effets de manche et de promesses de prison. Ya des infos et du ouichefoule zinquingue et pour l'instant j'aimerais autant qu'on s'en tienne aux infos.

le squat
nain formatif
Citation :ouichefoule zinquingue

Je suis curieux de voir ça écrit en anglois, parce que là, tu m'as perdu Smile
Whisfull thinking... vœu pieu, nous dit un traducteur bien connu (non, pas Google...)
Ce qui envoie du rêve quand même ici c'est la durée du truc. On a déjà battu GoT niveau durée et çà va bientôt dépasser Friends. Prochain objectif, les Feux de l'Amour.

Ils tiennent un truc là quand même, une sorte de concept du financement participatif le plus long de l'histoire. Parce qu'en général à ce stade, le truc a plié les tentes depuis trois ou quatre ans, fait faillite, éventuellement un petit procès pour abus de confiance (de quoi ? non, non, je ne cite personne) ou encore le patron a mis la clé sous la porte pour ouvrir une autre société deux mois plus tard.

Mais là, non, les mecs s'accrochent, pondent un message par an pour entretenir la flamme du bouzin. Quelque part, je suis admiratif.
Oui, c'est un peu "Le viager" du jeu de plateau ! Tongue
Chez Hasbro on prépare l'arrivée de leur dernière édition avec une app pour jouer solo. Celles-ci est annonncée pour fin 2021.

https://www.boardgamequest.com/cooperati...-heroquest
[Image: Heroquest.jpg]

La bonne nouvelle étant que ça sera du coup probablement compatible à 100% avec l'ancienne édition Cool
Citation :et le moine qui est monté sur sa caisse à savon pour haranguer la foule à grands renforts d'effets de manche et de promesses de prison.

Ouah l'autre hé ! Comment il me colle un procès d'intention d'en faire des caisses (à savon) !!

[Image: MAC33_TRUMP_CAROUSEL01.jpg]

Alors que ce n'est pas du tout mon genre en plus...

Sans blague...

Pfff...

XD

Serviteur,

Morikun
(05-08-2021, 13:15)holi a écrit : Chez Hasbro on prépare l'arrivée de leur dernière édition avec une app pour jouer solo. Celles-ci est annonncée pour fin 2021.

https://www.boardgamequest.com/cooperati...-heroquest
[Image: Heroquest.jpg]

La bonne nouvelle étant que ça sera du coup probablement compatible à 100% avec l'ancienne édition Cool
J'ai comme une espèce d'impression de déjà vu...
https://archive.org/details/msdos_Hero_Quest_1992

le squat
presque trente ans qu'on peut y jouer solo