Warmania, les 20 ans !

585 réponses, 138748 vues

(Modification du message : 03-08-2021, 14:28 par Skyrraahh.)
Bon, c'est pas tout ça mais... Demain soir, première partie de Mars : Code Aurora ^^
50 pages de troll ça se fête?
Bon, ça dort ici...

Aller, un peu de SM 2.0 XD

CA VA ËTRE TOUT NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR !!!!

[Image: 0.jpg]

Serviteur,

Morikun
Je me suis rendu compte il y a peu que le glazing medium de liquitex, il est effectivement brillant (ça je l'avais vu mais il est bien décrit comme tel). Ce qui veut dire qu'il existe du glacis à medium mat.

Et ça, ça va changer beaucoup de choses.

Déjà, ça va réduire la brillance de mes glacis...
(Modification du message : 12-08-2021, 00:24 par Aerthrandir.)
Tu ne vernis pas en mat ?

Il m'arrive d'avoir des produits avec des rendus parfois un peu trop flashy mais je m'en fiche vu que je sais que j'aurai un rendu mat au final avec mon vernis...
(12-08-2021, 13:11)Morikun a écrit : Il m'arrive d'avoir des produits avec des rendus parfois un peu trop flashy mais je m'en fiche vu que je sais que j'aurai un rendu mat au final avec mon vernis...
Pareil.
Y a souvent des débats sur "ouais telle gamme est plus matte/satinée que telle", mais moi je vernis après alors m'en fiche un peu. ^^
Ouais, mais pour vernir, faut finir la fig...

Et en attendant, elles restent toutes brillantes et ça me plaît moyen moins, voire ça me démotive pour finir.

Le cercle visqueux, quoi.
(12-08-2021, 16:11)Aerthrandir a écrit : Ouais, mais pour vernir, faut finir la fig...

Et en attendant, elles restent toutes brillantes et ça me plaît moyen moins, voire ça me démotive pour finir.

Le cercle visqueux, quoi.

Pas du tout ! Tu peux vernir à n'importe quel moment, au contraire un bon vernis mat (ou satin) peut aider les pigments des couches suivantes à mieux accrocher, un vernis brillant peut aider pour d'autre techniques (oil wash par exemple). Sinon ça peut aussi aider à justement uniformiser la peinte histoire de savoir comment elle rend avant d'attaquer la suite.
Moi j'utilise du le vernis mat de vallero et je vous déconseille de l'utiliser après avoir poser vos pigments sous peine de les voir blanchir.
Plus que 50 pages et on peut refaire un sujet.