Heroquest 31 eme anniversaire : Gamezone et Hasbro

736 réponses, 251021 vues

Ça vaut ce que ça vaut mais...
Citation :The announcement email also included a link to a survey where backers could weigh in on what features they thought were most important for the app.

Il y a déjà plusieurs systèmes de solo/coop pour Heroquest fait par des fans, perso je trouves ça cool qu'ils en proposent un officiel.
On s'y coltine le CM le plus lourding de l'univers (non, et le pauvre à rien à montrer) alors quand le twitter du Heroquest d'Hasbro affiche une figurine, on dit pas non:
[Image: zargon.png]
Je suppute qu'au final, le Herosuest d'Hasbro va finir par sortir, alors que l'autre va finir par couler totalement, non ?
Les paris sont encore ouverts, mais honnêtement sur la sortie de celui de Gamezone c'est prendre un très gros risque.
Un résumé en passant :
(11-08-2021, 21:57)holi a écrit : Les paris sont encore ouverts, mais honnêtement sur la sortie de celui de Gamezone c'est prendre un très gros risque.
C'est pas la même côte sur les deux en effet.

On plaisante sur Hasbro qui tente le financement participatif mais sur sa plateforme maison et a bien de la peine avec la communication mais ya pas vraiment de doute sur le fait qu'il sortira. Ils ont les ressources et l'intérêt et ils ont des bakers et une réputation à maintenir donc sauf catastrophe nain-dustrielle, ça devrait arriver.
Gamezone n'a hélas plus guère de réput' et plus de bakers mais des parties civiles au point où on en est -je sais pas trop s'ils peuvent encore se sauver en livrant- et les premiers retours judiciaires avérés sont qu'ils n'ont plus de sous. Sans parler du fait qu'un gros va sortir le jeu ou du fait qu'ils ont des clients à l'étranger où on ne sait pas trop ce qu'il en est (on est sûrs qu'ils ont les droits pour l'espagne mais quid des chalands français, par exemple, surtout avec Hasbro qui sort le sien ?).

le squat
mais qu'allaient ils faire dans cette galère ?
(12-08-2021, 09:07)la queue en airain a écrit : Un résumé en passant :
(11-08-2021, 21:57)holi a écrit : Les paris sont encore ouverts, mais honnêtement sur la sortie de celui de Gamezone c'est prendre un très gros risque.
C'est pas la même côte sur les deux en effet.

On plaisante sur Hasbro qui tente le financement participatif mais sur sa plateforme maison et a bien de la peine avec la communication mais ya pas vraiment de doute sur le fait qu'il sortira. Ils ont les ressources et l'intérêt et ils ont des bakers et une réputation à maintenir donc sauf catastrophe nain-dustrielle, ça devrait arriver.
Gamezone n'a hélas plus guère de réput' et plus de bakers mais des parties civiles au point où on en est -je sais pas trop s'ils peuvent encore se sauver en livrant- et les premiers retours judiciaires avérés sont qu'ils n'ont plus de sous. Sans parler du fait qu'un gros va sortir le jeu ou du fait qu'ils ont des clients à l'étranger où on ne sait pas trop ce qu'il en est (on est sûrs qu'ils ont les droits pour l'espagne mais quid des chalands français, par exemple, surtout avec Hasbro qui sort le sien ?).

le squat
mais qu'allaient ils faire dans cette galère ?

Il faudrait qu'une personne qui s'y connaisse, avec un bon score en vulgarisation puisse éluder la question des droits, car le fait qu'Hasbro ne propose pas son jeu à toute l'Europe est assez louche pour se demander si GZ n'a pas effectivement des droits quelconques sur le vieux continent.
Si c'est avéré, les rumeurs de négociation entre les deux parties aurait au moins du sens, ce qui me suffirait pour remettre une pièce dans la machine et un petit billet sur la côte de GameZone.
C'est ce que j'entendais par "quid" : on est dans le flou là dessus. Eux aussi, ptet, remarque.

le squat
quel merdier
Sur le plan psychologique c'est fascinant de voir la résilience de l'espoir.

C'était pareil avec SD, la veille du dépôt de bilan, il y avait encore des gens pour croire que "oui mais quand même peut-être que çà va aller mieux". Rien qu'en termes d'inflation des coûts de production, de transport et de livraison, le projet est désormais impossible. Si (et ce n'est pas le cas) ils avaient encore tout le pognon du financement, ils seraient incapables de produire et livrer le jeu aujourd'hui. Et tout le monde sait qu'ils n'ont plus le pognon depuis longtemps.

J'entends bien le langage de prudence du Chat mais à ce stade les probabilités de livraison sont tangentes à zéro.
Pourrais-tu donner un détail de ton calcul, avec des chiffres stp?
You're welcome!

https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php