Du post-apo après la Grande Guerre.

71 réponses, 22049 vues

(24-08-2021, 12:00)hasdrubal a écrit : Hello,
J ai tout lu. C est un bon début. Quelques fautes d orthographe mais c est normal.
Continue j aime beaucoup.

Merci beaucoup Hasdrubal d'avoir lu tout ça et pour ton retour!
Pour les fautes, je vais faire un deuxième filtre. C'est vraiment pas mon fort...
"Les cinq premières années de la Grande Guerre sont caractérisées par une intense guerre de position sur toute la frontière Est Française, ainsi que de nombreuses guerres dans les Balkans et le Maghreb."
Juste comme ça, si tu veux garder une base historique sur les cinq premières années, il ne s'est rien passé dans le Maghreb.
Tu confonds peut être avec le Moyen-orient de Lawrence d'Arabie?
Par contre en Afrique centrale, oui Résumé croustillant des évènements africains par l'Odieux connard ainsi qu'en Asie Mineure (Dardanelles, où le corps de mon arrière grand-père doit toujours se trouver...), des guéguerres de corsaires dans le Pacifique et le Moyen-orient donc.
De plus la guerre dans les Balkans est aussi une guerre de positions pour l'essentiel.
(Modification du message : 25-08-2021, 17:51 par Papy Harzen.)
(25-08-2021, 17:44)Papy Harzen a écrit : Par contre en Afrique centrale, oui Résumé croustillant des évènements africains par l'Odieux connard

La fin est exceptionnelle. Et ce qu'il y a avant est quand même d'un sacré calibre.
(25-08-2021, 17:44)Papy Harzen a écrit : Juste comme ça, si tu veux garder une base historique sur les cinq premières années, il ne s'est rien passé dans le Maghreb.
Tu confonds peut être avec le Moyen-orient de Lawrence d'Arabie?

De plus la guerre dans les Balkans est aussi une guerre de positions pour l'essentiel.

L'absurdité de cette guerre... Hahaha!

Merci pour ton retour! Il faudrait que je lise plus de chose sur l'histoire du Maghreb. Oui oui, c'est bien le Maghreb que j'ai en tête. Il faudrait que je regarde aussi l'Afrique centrale. Beaucoup de choses à regarder... Mais dans mon histoire, une partie des états s'écroulant à partir de 1919, le Maghreb et une partie de l'Afrique va se libérer et de venir des états indépendant.

La frontière Est. Une majuscule? Je croyais que si c'était adjectif on en mettait pas. Mais la c'est peut être un nom propre, vu ce que ça désigne?

J'avais oublié de coller un bout de texte à la fin de la première partie de l'histoire. Je pense peut être reprendre la temporalité et laissé l'histoire en 1945, après 19 ans de dictature de Vlad. L'Empire serait affaiblit avec sa guerre contre l'URSS et Élisabeth ferait son coup d'état. A voir avec la guerre d'Espagne aussi. Je voudrais qu'elle soit toujours en cours. Le conflit pourrait être plus long.
Pour le Maghreb, tu peux utiliser les tensions franco-allemandes autour du Maroc au déut du XXe comme point de départ pour le boxon. De mémoire (faudrait aller vérifier) la France obtient un protectorat sur le Maroc en 1905 ou 1906 suite à un traité signé à Casablanca. Les Espagnols aussi ont récupéré une zone d'occupation (avant ? après ? sais plus...). Cette situation débouche sur les guerres du Rif au début des années 20 d'abord Marocains contre Espagnols puis Marocains contre Français. Tu peux tout à fait imaginer une intervention allemande (ne serait-ce que matérielle) en soutien aux tribus du Rif.
(26-08-2021, 10:49)Sceptik le sloucheur a écrit : Merci pour ton retour! Il faudrait que je lise plus de chose sur l'histoire du Maghreb. Oui oui, c'est bien le Maghreb que j'ai en tête. Il faudrait que je regarde aussi l'Afrique centrale. Beaucoup de choses à regarder... Mais dans mon histoire, une partie des états s'écroulant à partir de 1919, le Maghreb et une partie de l'Afrique va se libérer et de venir des états indépendant.
Bien sûr, c'est juste que ton uchronie se basant sur une première guerre mondiale "conforme" pour ses cinq premières années, je tenais à t'indiquer que durant ce laps de temps il ne s'était rien passé de notable au Maghreb. Wink
Pour l'Afrique je te conseille de lire la BD "Les Ethiopiques" de Pratt, entre autres les hommes-léopards feraient de bons sujets "fantastiques".

Citation :La frontière Est. Une majuscule? Je croyais que si c'était adjectif on en mettait pas. Mais la c'est peut être un nom propre, vu ce que ça désigne?
No sé mais j'ai dû relire deux fois la phrase avant de m'apercevoir que c'était une indication géographique et pas un verbe.

Bon courage pour ton projet.
Je sais pas si tu est allergique à l anglais mais j ai une super vidéo sur le début de la guerre du Rift.
D ailleurs c'est une excellente chaîne à condition que l anglais ne soit pas un frein. Elle pourra être une inestimable source.

Rift
(26-08-2021, 14:04)Papy Harzen a écrit : Bien sûr, c'est juste que ton uchronie se basant sur une première guerre mondiale "conforme" pour ses cinq premières années, je tenais à t'indiquer que durant ce laps de temps il ne s'était rien passé de notable au Maghreb. Wink
Pour l'Afrique je te conseille de lire la BD "Les Ethiopiques" de Pratt, entre autres les hommes-léopards feraient de bons sujets "fantastiques".

Bon courage pour ton projet.

Merci beaucoup! Tu as bien fait de me le dire, ça va me permettre de mieux appréhender tout ça. Effectivement, de 1914 à 1918 je pense rester assez proche de la vérité.

(26-08-2021, 14:50)hasdrubal a écrit : Je sais pas si tu est allergique à l anglais mais j ai une super vidéo sur le début de la guerre du Rift.
D ailleurs c'est une excellente chaîne à condition que l anglais ne soit pas un frein. Elle pourra être une inestimable source.

Rift

Je peux faire un effort sur une vidéo pas trop longue! Merci beaucoup pour le lien.

Pour ce genre de récit, vous pensez que c'est mieux de tout raconter au présent ou au passé?
(Modification du message : 27-08-2021, 17:52 par Sceptik le sloucheur.)
J'ai terminé les chapitre sur les Changes-peaux. Si vous voulez aller lire ça, c'est par ici!

Pour l'ambiance, je me suis replongé dans les photos de Charles Féger qui a fait tout un travail sur les costumes d'Europe.

[Image: charles_freger_wilder_mann_2010-2011_001...erdule.jpg]

[Image: charles_freger_wilder_mann_2010-2011_001...nganos.jpg]

[Image: charles_freger_wilder_mann_2010-2011_002...gannas.jpg]

[Image: charles_freger_wilder_mann_2010-2011_002...teufel.jpg][/img]

[Image: charles_freger_wilder_mann_2010-2011_007...ngorri.jpg]

[Image: charles_freger_wilder_mann_2010-2011_0107_dondolasi.jpg]

[Image: charles_freger_wilder_mann_2010-2011_0126_ours.jpg]

[Image: charles_freger_wilder_mann_2010-2011_013...alanca.jpg]
Simple mais plutôt flippant l'homme ours noir.