Une édition révisée vient de sortir.
Quelqu'un l'a-t-il entre ses mains velues ? Peut-il nous en parler ?
Je sais qu'il y a les inévitables règles spéciales qui sont de la partie (ceci dit, ne sont-elles pas des repompes des derniers suppléments/stand-alone ?)
Mais y a-t-il de nouvelles règles (éventuellement issues des ces mêmes publications) comme la mise en alerte ou le nouveau système de magie dernièrement utilisé ?
Merci d'avance pour les infos. :)
J'adorerai t'en dire plus mais je ne sais pas ce qu'il en ait.
D'après Andrea sur le Groupe Yahoo, il fera un pdf prochainement pour résumer les changements.
Apparemment le army builder a déjà été révisé et il y a des réajustements de coûts des profils aussi.
D'ailleurs, la mise à jour n'est pas gratuite. Il faut repasser à la caisse sur Wargame Vault :(
Pour ça que je pose la question... Ceci dit, sur un vieux topic de BGG, Andrea déclarait que la mise à jour serait gratuite pour les gens qui avaient acheté la version précédente. J'ai envoyé hier soir un mail à ce sujet à Ganesha.
Ceci dit, je ne sais même pas si je vais avoir une réponse...
La dernière fois que j'ai envoyé un mail pour un pb relativement grave, j'ai eu que dalle. Je signalais pourtant que mon dernier achat (ghost rangers pour F&F) ne passait pas du tout sur ma liseuse et je demandais s'ils avaient une solution. J'ai dû me démerder seul. :(
Bon, je me dévoue pour la bonne cause, j'ai craqué (comme d'hab pour du SBH ...), je lis ça et reviens voir dans la journée [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]
Mail expédié hier soir pour les mêmes raisons.
J'ai bien retrouvé ma facture de 2011 où il est précisé que les MAJ seront gratuites pour les acheteurs de SBH
A deux , nous aurons peut être la chance d'obtenir une réponse.
Consacrer toute sa pause de midi pour lire ce doc et écrire un article sur le bloug dans la foulée, si c'est pas du journalisme total ça [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]
Bref, en quelques mots :
Quelques règles optionnelles en plus, mais ça reste hyper light. Rien qui ne change fondamentalement le jeu (à part la règle de poursuite en cas de recul et le free-move).
Sur la forme c'est un peu trop léger à mon goût, la mise en page et tout le reste aurait méritée plus d'attention.
C'est plus clair, car mieux rédigé ou découpé en plus petits paragraphes, mais SBH reste SBH.
Achat assez dispensables pour les habitués donc, j'espère sincèrement que la mise à jour gratos va vite arriver [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
(Modification du message : 18-09-2012, 14:40 par geed.)
Normalement, la MàJ devrait être téléchargeable à titre gracieux pour les heureux possesseur de la VO/VF mais Andrea a des soucis pour propager cette mise à jour et/ou convaincre ses revendeurs (dont Wargames Vault) de faire appliquer cette règle de gratuité.
Nota Bene : ces infos proviennent d'Andrea indirectement via FB. J'attends d'en savoir plus en suivant ses mises à jour de statut FB. (on a trouvé une utilité à ce site finalement :)
J'ai lu le billet de Geed sur son blog (remerciàlui). :)
Quand tu y parles de système affiné pour la gestion des groupes, c'est le même système que dans Firebrand ?
Honnêtement, Firebrand est pas mal et propose une version de la magie bien meilleure que celle de SBH de base (je suppose que rien n'a changé de ce côté là dans la v5, sinon tu l'aurais dit, non ?) Avec l'avantage d'avoir tout à plat dans un seul pdf propre et joli.