[Modélisme][Skavens 40k] Ca slouche dans les souterrains.

877 réponses, 252215 vues

Pouuuuuh, je suis vraiment complètement à la ramasse. Bon, il a quelques raisons... En tous cas je suis désolé de ne pas vous avoir répondu. Un grand merci! Vos retours me font très plaisir!

Je suis au ralenti ces derniers temps, mais j'avais pris le temps de faire quelques photos. Alors voilà le travail!

On commence avec quelques essais pour Infinity. L'idée me plait, mais je ne suis pas encore pleinement satisfait. En tous cas j'aimerai bien finir cette bande, qui sera surement jouée à Mars : Code Aurora.

[Image: 2704.jpg]

[Image: 2706.jpg]

[Image: 2705.jpg]

[Image: 2703.jpg]

Viens ensuite de trio de Confrontation, des Drunes et des Apostats. Commencés il y a plus d'un an, j'ai enfin peint la dernière Apostat! Ils sont destinés à mon projet Héroquest. Qui doit d'ailleurs être finit, si je ne dis pas de bêtise...

[Image: 2694.jpg]

[Image: 2689.jpg]

[Image: 2690.jpg]

[Image: 2693.jpg]

[Image: 2696.jpg]

[Image: 2692.jpg]

[Image: 2691.jpg]

[Image: 2695.jpg]

[Image: 2697.jpg]

[Image: 2698.jpg]

[Image: 2699.jpg]

[Image: 2700.jpg]

[Image: 2701.jpg]

[Image: 2702.jpg]

Je termine enfin avec un projet en cours, à savoir faire une version post-apocalypse du XXème siècle de Dracula's America. J'ai commencé avec quelques monstres. L'idée est de ne faire que du recyclage des stocks. Ça demande de se creuser un peu la tête à des moments.

Le Chupacabra.

[Image: 2708.jpg]

[Image: 2707.jpg]

L’Épouvantail.

[Image: 2711.jpg]

[Image: 2713.jpg]

Le Wendigo.

[Image: 2709.jpg]

[Image: 2710.jpg]

[Image: 2712.jpg]

Voilà! J'essayerai d'être plus réactif cette fois... Merci à vous!
Toujours sympa tes figs conf.
Et les conversion ne sont pas en reste, j'aime particulièrement le wendigo.
C'est du très beau tout ça! Particulièrement fan des fig Conf et de tes débuts pour M:CA!
Bah dis donc, c'est vraiment chouette
Quel magnifique travail que tu nous proposes là. Je trouve que tu as progressé en peinture.
Ouais, pareil que Geyser : je pense que tu as gagné en level. C'est vraiment superbe, félicitations !
Très chouette et très original comme toujours, chapeau c'est du beau boulot ! Smile
Je serais curieux de savoir comment tu obtiens le rendu des tissus qui vont jusqu'au noir sale dans les plis vers le bas.. brossage à sec ? Lavis ?
J'aime beaucoup les figs Infinity (le reste aussi), des figs pas évidentes à peindre de base je trouve, et là malgré en plus un schéma blanc (une difficulté supplémentaire) le résultat est vraiment très bon. Les petites touches de couleurs sur le casque ajoutent beaucoup, et je suis très fan des socles martiens.
Le Wendigo est bien flippant sinon avec sa sale tronche Smile
Roooh, un grand merci pour tout vos retours! Ça fait super plaisir!

(28-09-2021, 11:18)Lady Numiria a écrit : C'est du très beau tout ça! Particulièrement fan des fig Conf et de tes débuts pour M:CA!

Merci! C'est le début de cette bande, mais ma troisième pour ce jeu. J’aimerais monter une bande Nomade pour jouer en face.

(28-09-2021, 12:00)GeyseR a écrit : Quel magnifique travail que tu nous proposes là. Je trouve que tu as progressé en peinture.

(29-09-2021, 14:16)BananeDC a écrit : Ouais, pareil que Geyser : je pense que tu as gagné en level. C'est vraiment superbe, félicitations !

Merci beaucoup, c'est chouette si il y a une progression qui se voit! Ça fait croire qu'on bosse pas pour rien. Bon, les Drunes et les Apostats, je les ai peint il y a au moins un an je crois! Sauf la petite dernière.

(29-09-2021, 14:26)Abrusio a écrit : Je serais curieux de savoir comment tu obtiens le rendu des tissus qui vont jusqu'au noir sale dans les plis vers le bas.. brossage à sec ? Lavis ?

Hum. Mettre du lavis en grosse quantité... La photo est peut être trop sombre, mais c'est en fait un lavis marron. J'adore le lavis marron sur les tissus bleu. Après j'éclaircis que de très petit surface, sur les arrêtes. J'appelle avec prétention la technique Rembrandt : de grosses surfaces d'ombres et des petites touches de détails.

(29-09-2021, 16:44)Jackard a écrit : J'aime beaucoup les figs Infinity (le reste aussi), des figs pas évidentes à peindre de base je trouve, et là malgré en plus un schéma blanc (une difficulté supplémentaire) le résultat est vraiment très bon. Les petites touches de couleurs sur le casque ajoutent beaucoup, et je suis très fan des socles martiens.
Le Wendigo est bien flippant sinon avec sa sale tronche Smile

C'est vrai que cette tête de flagellant est bien flippante...

Content que ce schéma te plaise! Je trouve ce blanc moins beau en vrai. En fait c'est blanc bleuté, avec des lavis noir et bleu juste dans les fentes et certaines ombres, et éclaircis jusqu'au blanc. Je pars d'une couleur très claire, pour avoir peu de boulot à faire. Mais je pense qu'avec plus de dégradés ce serait plus jolie.
(Modification du message : 29-09-2021, 23:32 par Sceptik le sloucheur.)
Ton projet de Dracula's America dans le futur m'intéresse au plus haut point : quelle(s) bande(s) comptes-tu faire et avec quelles figurines ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] Il y a quelque chose de pourri dans la belle province senjak 27 13,463 12-10-2018, 09:27
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  [modélisme][long][divers] Culte genestealer, skavens, tyranides... Johnson89 287 59,562 03-06-2017, 00:56
Dernier message: Johnson89