Heroquest 31 eme anniversaire : Gamezone et Hasbro

736 réponses, 274322 vues

Merci Rémy!

Donc, cela représente beaucoup de boulots et surtout de temps passé dessus. C'est moi ou ce n'est pas la première fois que des sculpteurs se font avoir dans ce type d'affaire? Du coup, j'imagine que vous ne vous faites pas toujours payés dés que la commande est remise au destinataire?
Il y a également des clauses genre « tel style ou pas » (comme dans les marques autos? Et la propriété marche comment? Vous avez votre mot à dire ou bien ça peut rentrer dans la rémunération ?
Ça arrive de ne pas trouver accord sur le green proposé voire reteremodifié? Ça se passe comment?
Merci bien Smile
(05-09-2021, 16:09)Xavierovitch a écrit : Juste pour avoir une idée, cela représente quoi 17000€ pour un sculpteur de fig? Ils sont payés à l'heure ou à la production?

Dans les 17 000 il peut aussi y avoir des taxes et les couts de la structure du sculpteur, certains peuvent avoir des boites.

(05-09-2021, 23:48)jojogeo a écrit : Il y a également des clauses genre « tel style ou pas » (comme dans les marques autos? Et la propriété marche comment? Vous avez votre mot à dire ou bien ça peut rentrer dans la rémunération ?
Ça arrive de ne pas trouver accord sur le green proposé voire reteremodifié? Ça se passe comment?
Merci bien Smile

Oui tu peux avoir des images pour t'aider pour le style demandé (on peut demander à avoir une cohérence dans la gamme), pour la PI ca va dépendre du pays dans lequel la boite pour qui tu bosse se trouve en France le concept de PI existe ce n'est pas le cas partout, en France tu as des contrats qui réglemente tout ca; en général tu la cède dans le prix du travail demandé car la Pi c'est vraiment tres compliqué.
Création, conception, production et commercialisation : le monde merveilleux de la création ludique

C'est par là que ça se passe
Oui voilà, Merci Ragnar !!
Tiens? Du nouveau dans les souterrains oubliés:
"La société américaine Moon Design Publications a enfin cédé la marque HeroQuest à Hasbro Inc aux USA. Pour rappel, Hasbro Inc avait racheté la société MB et arrêté la production du jeu HeroQuest en 1994. HeroQuest avait été créé en collaboration avec Games Workshop et exploité durant 5 années avant de disparaître brutalement.

En décembre 1999, Games Workshop avait alors concédé tous ses droits à Hasbro Inc et la marque avait été laissée à l'abandon avant d'être rachetée par Moon Design Publications aux USA, une société qui en avait fait un jeu de rôle.

Hasbro Inc a transféré cette marque cet été à l'une de ses branches, Avalon Hill Games. La campagne de financement de la réédition a été effectuée sur la plateforme d'Hasbro Inc : Haslab. Seuls les pays où Hasbro Inc avait la marque à ce moment là (USA, Canada, Uk, Australie et Nouvelle Zélande) pouvaient offrir la possibilité d'obtenir le jeu et ses bonus de campagne.

Hasbro Inc a travaillé sur l'acquisition de la marque à l'international car le géant américain se heurtait à la société espagnole Ludofilia SA quasiment partout dans le monde. Ludofilia SA détenait la marque HeroQuest déposée et exploitée pour le compte de la société GameZone Miniatures via sa boutique en ligne depuis 2013.

Avec un total de plus d'1,6 million d'euros engagé dans un projet titanesque en 2014, le jeu n'a toujours pas été livré mais GameZone Miniatures vendait depuis 3 ans les figurines et éléments de mobilier en métal, ventes appuyées par des démonstrations du jeu. Leur marque était donc active et non pas abandonnée comme beaucoup le pensaient. Ludofilia SA a donc cédé la marque à Hasbro Inc début septembre 2021 provoquant la panique au sein de la communauté des fans du jeu et surtout des supporteurs du projet espagnol.

Ce remue-ménage a donc animé la foule de fans d'HeroQuest à l'international, fans lassés d'attendre l'interminable "HeroQuest 25Th" et "HeroQuest Classic" de GameZone Miniatures. Ce projet financé le 16 février 2014 sur la plateforme "Lanzanos" en est toujours en phase finale de développement après plus de 7 ans causant la grogne des investisseurs.

HeroQuest renaît donc de ses cendres une nouvelle fois et déjà les versions multilingues se profilent à l'horizon, les précommandes du jeu en anglais sont disponibles et des extensions supplémentaires également annoncées.

Petits et grands vont donc pouvoir rejouer à ce jeu avec des figurines et un design plus contemporains. Préparez-vous pour l'aventure !
Rédigé par Richard
Le 23 septembre 2021 23:25 "

J'avoue ne pas comprendre le sens du message, il se réjouit de l'arrivée du jeu made in Hasbro tout en maintenant (contre toutes les évidences) que a version espingouine est toujours dans les tuyaux?
Retournement de veste?
Ben le tenancier est un fan inconditionnel de HeroQuest dont logiquement l'arrivée de la version Hasbro est pour lui une bonne nouvelle...

Par contre il serait malvenu de sa part en effet de rejoindre les rangs de ceux qui critiquent GameZone Miniatures après avoir défendu le projet bec et ongles...
Il est rigolo à s’obstiner à écrire le nom des sociétés dans leur intégralité : Hasbro Inc, Moon Design Publications, Ludofilia SA.... comme si Hasbro, Moon Design et Ludofilia ça ne suffisait pas pour comprendre de qui il s’agit.
Citation :HeroQuest renaît donc de ses cendres une nouvelle fois
Heu, je dirai plutôt que c'est l'inverse du phénix : il meurt et meurt et remeurt encore et encore, comme Confrontation LOL
(29-09-2021, 15:01)Ragnar a écrit : Il est rigolo à s’obstiner à écrire le nom des sociétés dans leur intégralité : Hasbro Inc, Moon Design Publications, Ludofilia SA.... comme si Hasbro, Moon Design et Ludofilia ça ne suffisait pas pour comprendre de qui il s’agit.
Certes mais cela fait nettement plus pro, officiel quoi.
Dommage qu'il raconte de grosse cagades en réécrivant l'histoire à grands coups de mensonges pour essayer (je suppose) de brosser un tableau un peu moins sombre de l'aventure hispanique à laquelle il a (encore maintenant?) largement participé.