Comment ça s'appelait à l'époque les offres bundle sur la boutique GW où au lieu d'avoir un discount sur un groupement d'achat on avait une "économie" de click? @"Morikun" doit s'en souvenir, c'est sa grande époque lune de miel avec GW.
GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille...
692 réponses, 154671 vues
"One click colection" un truc comme ça.
(24-09-2021, 17:53)Ragnar a écrit : Comment ça s'appelait à l'époque les offres bundle sur la boutique GW où au lieu d'avoir un discount sur un groupement d'achat on avait une "économie" de click? @"Morikun" doit s'en souvenir, c'est sa grande époque lune de miel avec GW.C'était même parfois plus cher que les trucs à l'unité. A la même époque, on avait aussi l'inverse, avec des Start collecting ou des détachements - je ne sais plus le nom - qui avaient des prix hallucinants, genre celui des Hommes lézards coutait le prix du Carnosaure (qu'il contenait) tout seul. Et y a encore des gens qui cherchent une logique aux prix GW. ^^
Le problème de la traduction du nom des stormcast, c est que ce genre de mot à rallonge se fait pas en français. C'est l héritage des langues aglutinantes que sont les langues germaniques que l'anglais a et pas le français.
(Modification du message : 26-09-2021, 12:30 par Egill.)
Perso je trouve qu il est plus classe de tronquer ces mots à rallonge que de faire une traduction littérale qui sonne lourd et enfantin. Pour le cas présent un simple "les Éternels" marche bien. Ça rappelle les immortels perses (qui s'appelaient comme ça parce que leurs effectifs étaient maintenus à 10 000 pour donner l illusion qu ils ne subissaient jamais de perte) et on garde le côté majestueux et menaçant à la fois.
Beaucoup de remarques très justes.
'To storm' = prendre d'assaut (très violemment), submerger, etc... Avec les prépositions on peut bricoler plein de verbe. To storm in(to) : faire irruption, etc... Il y a une notion de violence soudaine sur laquelle l'anglais joue souvent mais que le français ne peut pas vraiment retranscrire sans périphrase. Les stormcast apparaissent littéralement dans un éclair : la foudre frappe à un endroit (on imagine la confusion chez l'adversaire) et pouf ! des stormcast au point d'impact qui s'en prennent immédiatement aux ennemis présents. Les serviteurs du chaos mortels les appellent les 'démons de l'orage'. Il y a une nouvelle écrite de leurs point de vue où un stormcast d'une chambre d'avant-garde apparaît comme un diable hors de sa boîte et expédie 5 personnes aguerries en moitié moins de secondes...on comprend qu'ils en aient (relativement) peur. Sinon, leur trad est bonne, je trouve. Parfois un peu trop littérale mais globalement il y a des bonnes idées. Par exemple avoir rendu 'Dawnbringer Crusades' par 'Croisades Éophores', c'est malin : même sens en grec qu'en anglais. Le français tolère bien les mots valises issus du grec et du latin, là où un mot valise bricolé en collabant deux mots français sonnerait bizarrement ou bien aurait donné une périphrase bien longue.
Bon, je reviens ici pour ne pas polluer le sujet news (@modos : de rien, ça fait plaisir), mais je me questionne sur les stocks qui traînent en Dominion et KT Octarius.
(Modification du message : 05-11-2021, 21:09 par colonel saunders.)
Est-ce le même cas pour les autres boîtes sorties récemment ? Je demande cela pour déterminer si le fameux seuil psychologique de prix d'achat n'a pas été franchi, ou bien s'il s'agit simplement d'une surproduction pour des jeux hors-w40k.... Note : discussion de café du commerce, bien sûr...
Pour Dominion, c'est imputable à une surproduction de ce que Renée la taupe m'a dit.
Ils en ont tiré au moins autant que de Indomitus et comme l'engouement pour Age of Sigmar n'est exactement le même que pour 40K... Note que ça n'est réellement valable que pour les boîtes en VO, les exemplaires localisées sont bien parties puisque le volume de prod était largement inférieur à la version anglaise. KOT Octarius (le starter donc) apparemment est bien parti, même s'il en reste encore un peu (en VO). C'est plutôt Kill Team : Charnath (aussi appelé 'les nonnes de l'espace contre les chèvres-colins bleus', on dirait un titre de série Z bien nanar et fauché italien des années 70's ^^) qui peine à trouver son public. Plusieurs raisons à cela : - Ce n'est pas un starter. Dans une gamme donnée, sauf rares exceptions, c'est toujours les produits portes d'entrée dans une gamme qui se vend le mieux. Plus c'est niche, moins ça se vend. - Son positionnement tarifaire est mal étudié (140€ Charnath vs 155€ Oractarius qui contient tout pour jouer, tu prends Oractarius tous les jours de la semaine quand tu débutes ). Sur ce produit, GW s'est montré trop gourmand à mon avis. Quand le prix est trop élevée pour la valeur perçue, ça peine à partir même avec la marque. Jurisprudences passées : la boîte armée des Lumineth, celle des Soeurs de Bataille. - Les factions qui se trouvent dedans sont relativement impopulaires + le kit de décor est réchauffé. Ils auraient fait un vétérans de Catachan VS tyranides avec de toutes nouvelles structures et des décors de bâtiments envahis par la jungle , le stock aurait fondu rapidement. Autre information interne : Harrowdeep serait un échec commercial (selon les standards GW). Limite un gros four type fournil de boulanger communal, en fait. Mais iel pense que les nouvelles bandes devraient relancer l'intérêt parce que 'ce sont des factions qu'on n'a pas vues dans Warhammer Underworlds et parfois dans Age of Sigmar. Les gens vont les acheter, ne serait-ce que pour les figurines (sic).' (05-11-2021, 22:49)Jalikoud a écrit : - Les factions qui se trouvent dedans sont relativement impopulaires Les soeurs de bataille impopulaires ??? La nouvelle unité à la rigueur (et encore, je pense que le schéma de couleur choisi par GW joue pour une bonne part). Mais la gamme entière de l'armée me semble plutôt devenir une des nouvelles locomotives du jeu. (05-11-2021, 22:49)Jalikoud a écrit : Autre information interne : Harrowdeep serait un échec commercial (selon les standards GW). Limite un gros four type fournil de boulanger communal, en fait. Un bide monumental alors que la boite est sortie il y a à peine deux semaines ? Ça va un petit peu vite en besogne chez GW... (05-11-2021, 22:49)Jalikoud a écrit : Mais iel pense que les nouvelles bandes devraient relancer l'intérêt parce que 'ce sont des factions qu'on n'a pas vues dans Warhammer Underworlds et parfois dans Age of Sigmar. Pas un scoop, c'est écrit dans l'article sur le prévisionnel du jeu (sur Wh. Community) Et pour les fameuses factions : zombies typés Frankenstein, Aelfs de Malerion (dans la 2ème boite de base), chasseurs de sorcières, skavens Eshin... y a effectivement du neuf ou des aspects moins explorés pour des armées existantes (comme l'ogor pirate). Citation :Un bide monumental alors que la boite est sortie il y a à peine deux semaines ? Ça va un petit peu vite en besogne chez GW... Comparé à l'attendu habituel, c'est un bide. Peu de demande chez les revendeurs indépendants + part significative du stock qui dort dans l'entrepot dixit la source (c'est la même qui m'avait annoncé un starter à 80€ presque un trimestre avant que les prix fuitent, info dont tu t'étais bien agressivement gaussée d'ailleurs si je me souviens bien...on a vu le résultat final ) = ces deux éléments ne sont pas habituels pour l'entreprise. D'ordinaire les nouveautés partent rapidement et efficacement, il y a peu de surplus voire pas, une nouveauté peut (et idéalement doit) chasser l'autre = le board est content, pas de stock qui dort pendant une durée indéterminée. Indice aussi intéressant : il leur reste plein de bonus de précommande (les marqueurs d'objectifs en acrylique) pour Harrowdeep. Plus de deux semaines après le lancement de l'objet. C'est rare. A tel point qu'il aurait été question (toujours d'après la même) de les distribuer en magasin aux UK pour s'en débarrasser avec pour consigne de les remettre à tout acheteur de la boîte Harrowdeep dans un centre GW. Sur les Soeurs = 'la gamme ne se vend pas aussi bien que l'entreprise l'escompterait'. Texto. Pour être encore plus précis, iel (je fais exprès de mettre un pronom neutre) se borne à dire que les ventes sur cette gamme sont ' fairly disappointing/plutôt décevantes'. Après, aucun chiffre n'est fourni. On peut penser que s'ils comparent tout à l'aune de l'étalon space marines, effectivement, la déception doit être récurrente au département vente .
Les Soeurs sont la deuxième gamme en terme de vente après les SM dans la gamme 40K de ce que m'avait dit un polo noir. Ils ne sont pas toujours fiables mais j'aurais tendance à le croire sur ce coup-là. C'est vraiment une gamme très emblématique de chez eux. Je pense pas que leur défaut de popularité soit en cause pour le coup .
(Modification du message : 06-11-2021, 03:36 par Slobad27.)
Ensuite par ordre descendant, c'était Death Guard/Chaos SM/Orks/T'au/je ne sais plus la suite (Drukhari ou Necrons ?). Les Eldars étaient bons derniers d'après lui. Mais je serais pas surpris d'apprendre que les différentes armées se tirent la bourre dans le classement. Et puis ça doit être très mouvant selon les sorties. Je vote plus pour des sorties trop rapprochées de plusieurs boîtes bien chères. Tout le monde n'a pas les moyens de cracher plus de 140€ au pot toutes les deux semaines. Au bout d'un moment ça ne peut que s'essouffler. Et les figs de Charnath n'envoient pas du rêve (avis perso donc subjectif). Harrowdeep, je ne suis pas étonné que les clients ne suivent plus. Pour trois raisons : 1) Ils nous ont vraiment passé la saison 4 à marche forcée et beaucoup de personnes n'ont pas pu jouer comme elles le voulaient à cause de la crise sanitaire, ça a vraiment cassé la dynamique sur un jeu qui repose fortement sur les tournois et les nouveautés. Underworlds c'est un peu un jeu de carte évolutif avec des figs au fond ! Quand on a déjà 7 bandes sur l'atelier, on n'a pas forcément envie de se rajouter une boîte supplémentaire. Faut le temps que ça se décante . 2) La hausse des prix sur la gamme est grotesque . Effet de ras le bol d'une partie des joueurs qui ont quitté le navire. 3) Il y a aussi le fait que le jeu souffre d'un power creep mal géré, qui en devient même gênant pour les joueurs occasionnels. L'autre jour, on a fait quelques parties détendues avec mes skavens contre les Kainan Reapers et les vampires. Bilan ? Je me suis fait défoncer comme rarement pendant la saison 1 à 3 et une dizaine de tournois. La vraie défaite genre slip sur les genoux, fesses livrées à la bise froid réchauffée par une planche à clous maniée avec entrain. Quand la nouvelle bande surclasse totalement l'ancienne dans tous les domaines, l'expérience de jeu n'est agréable pour aucun des deux joueurs. |