GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille...

692 réponses, 154754 vues

Hum... Pour ma part, j'ai racheté pour 25€ la boite Dire Chasm (sans les figs) + toutes les cartes sous cello de toutes éditions précédentes à un aimable Condisciple qui avait tout pris uniquement pour les figs. J'ai juste investi 25€ pour la Team Hommes Lezard. J'ai fait quelques parties avec Le Caillou (Khorne et elfes sylvains) et on a bien rigolé... Mais ce sera tout pour ma part à moins d'un coup de cœur pour une team en particulier. Je me fais des decks avec ce que j'ai et je n'ai pas envie de plus.

Je n'étais pas au courant des nouvelles augmentations de prix mais voilà qui m'encourage à ne surtout pas changer ma ligne de conduite qui est d'acheter le moins possible (ou de passer par les circuits parallèles légaux où il y a de véritables affaires à faire : les DKK + les orks d'Octarius neufs en grappe à 17€ chaque faction ? Par ici la bonne soupe ^^).

Pour Kill Team je joue avec la V1 et ça me va très bien.

Pour Necromunda je joue avec les deux gros bouquins de 2018/2019 (avec un peu de munster) et ça me va très bien aussi. J'ai juste craqué pour les Redemptionnistes en plastique (parce que bon, autant d'attrait pour le napalm, je ne pouvais pas laisser passer XD).

Pour le reste, je continue des échanges à l'occasion et quasiment aucun achat en neuf en boutique. Je fais tourner la boite à rabiot à plein régime et rien de plus.

Je peux comprendre que GW soit une entreprise commerciale cotée en bourse visant à faire des bénéfs, aucun problème avec ça... Sauf que le stade du n'importe quoi sur les prix et le rythme effréné des sorties me servent de garde-fous. Ce n'est même plus tant une critique amère qu'une simple constatation.

C'est dommage parce qu'il y a plein de jolies choses qui me tentent (Aeronautica Imperialis...) et pour lequel je donnerai mes sous avec plaisir... Mais pas mon compte en banque en intégralité.

Du coup c'est Mars : Code Aurora qui remporte la mise ^^

Serviteur,

Morikun
(11-11-2021, 20:09)SombreroDeLaNuit a écrit : Perso je viens d'acheter la battleforce lumineth en promo (ça ne partait pas visiblement) à 60€ au lieu de 145€ et quand je l'ai ouverte , j'ai été hyper déçu 10 fantassins et 5 cavaliers pour ce prix là : je trouve ça encore trop cher!
Si tu parles bien de la boîte collector, tu as fait une excellente affaire. Tu oublies de mentionner le héros, Eltharion, le codex, les dés, la jauge, et que les figurines coûtent 127 € séparément (wardzns/sentinels+Eltharion+Dawn riders), sans parler de leur qualité.
On peut critiquer les prix GW mais en restant factuel.
(11-11-2021, 20:09)SombreroDeLaNuit a écrit : Perso je viens d'acheter la battleforce lumineth en promo (ça ne partait pas visiblement) à 60€ au lieu de 145€ et quand je l'ai ouverte , j'ai été hyper déçu 10 fantassins et 5 cavaliers pour ce prix là : je trouve ça encore trop cher!
En tout cas Merci pour les infos sur underworld , ça me dissuade d'investir (j'ai ce qui me faut en saison 1 et 2)

Ben, dans la box tu as quand même le bouquin et les goodies, du coup à ce prix je trouve que ça commence à devenir sympa.
Et 60€ pour 15 figs, ça doit grosso-modo faire un Start collecting. Donc, bonne affaire !

Par contre 145€ pour le tout, c'est pour moi du "Lundi c'est sodomie", et ce n'est pas un hasard que cette boîte on en trouve encore sans trop de mal. Ah bah oui les gars de Lenton, y a un moment où la corde elle casse.
@"Morikun" , je suis tombé dans aeronautica imperialis hier après-midi. J'avais lu les règles traduites et le jeu me faisait de l'oeil de par sa capacité, comme Man'o war, à ne nécessité que des petites flottes d'avion au lieu de devoir acheter un paquet de figs. Le constat est heureux, le jeu est très tactique et déontre que, sorti des grosses machines, GW est capable de sortir des règles plus poussées et largement plus amusantes que celles de AoS et 40k. Du coups, j'ai une flotte d'ork et une de l'imperium pour 75€, boîte de jeu comprise. Au vu de la prise de poids des prix ces temps-ci, je pense que c'est dur de faire mieux. Je pense investir dans la boîte avec les taus si je la trouve d'okkaze à 50€.
En parlant d'AI une petite question: es ce que la boite de base wrath of angels suffit à s'amuser sans repasser à la caisse?
Je pense que oui, surtout que le mécanisme du jeu n'incite vraiment à reproduire la bataille d'Angleterre, le but, c'est vraiment d'avoir 4 à 5 avions chacun et de s'arrêter là.
Très bon jeu AI, c'est vraiment sympa
Testé à distance avec LQEA, et c'est vrai que c'est sympa.
La dernière boîte est d'ailleurs une mauvaise nouvelle pour mon portefeuille et mon planning de peinture : mon fils adore les Marines, et les Eldars ont été ma première armée il y a plus de 30 ans. Du coup, peut-être qu'elle se retrouvera sous le sapin...
(Modification du message : 14-11-2021, 22:37 par Le Caillou.)
Et les necrons qui arrivent... J'ai beau être matinal, je sens que je vais avoir mal, entre ça et le Thunderhawk ("Thunder !")
(14-11-2021, 22:35)Le Caillou a écrit : Testé à distance avec LQEA, et c'est vrai que c'est sympa.

Pas con ça! D'ailleurs, avec les cases, c'est bien le seul jeu GW où on peut facilement jouer à distance.