Heroquest 31 eme anniversaire : Gamezone et Hasbro

736 réponses, 251451 vues

(16-11-2021, 16:57)rafpark a écrit : jubiler de quoi ?
Being, le mec n'est pas GZ. Eux, faudrait pas qu'ils fassent trop de bruit, je dis pas.

Lui, c'est le "mec proche de" que plus personne ne croit (avec des raisons) qui évoquait "sous le manteau" que les choses allaient évoluer avec le retour d'Hasbro. Et personne ne le croyait plus.
Et, pour une fois, il a eu raison. Sur le fait que ça bouge encore,eingh : la livraison, c'est pas fait, je le relevais aussi. Du coup, pour une fois qu'il a raison sur ce sujet, autant qu'il en profite.
Ni plus, ni moins.

le squat
pour les pledgeurs, c'est forcément frustrant, oui, mais ya au moins une boîte à prendre si ça marche
Coucou, il ya déjà possibilité de précommandé ici????:
https://www.oeufcube.com/produit.18486.html

edit tiens et là aussi:https://www.goldenmeeple.be/

Je vais pas m'y précipiter je vais bien attendre de voir . Mais c'est un vrai retour vers le futur, ça Marty...et ça me botte bien

C'est cool. Je ne me souviens plus du prix dans mon adolecsence mais c'est pas 2 ou 3 fois plus cher? (je l'aurais estimé à 400francs environ, soit moins de 80 euros) Non? C'est un coup de l'inflation/ euros/tout ça/prix des matières premières/du carton du transport/ coût du rachat du nom à GZ/hausse du prix de la baguette de 10cents ?....
(Modification du message : 16-11-2021, 22:00 par Yéti du Plateau.)
Le marchand au grand sourire tape fort... 119.99€

@"Yéti du Plateau" Tu veux le prix en francs en 1989... 178,00 Francs

[Image: 4h1v.jpg]

Source : Catalogue Jouets 1989 - CORA
(Modification du message : 16-11-2021, 22:06 par Vendetta.)
On a l'air de prendre pour un fait acquis que les ricains ont lâché du pognon à Gamezone pour les droits.
Hors ce n'est pas du tout ce que j'ai compris de l'épisode du copyright de cet été. L'Espagnol n'avait pas franchement envie de céder le truc et c'est une procédure qui l'y a obligé.
Bref, je prendrai cette info avec de grosses pincettes.
Lâché les sous, on sait pas. Mais l'accès à des boîtes à eux, on dirait.
Faudrait être culotté pour contrefaire la signature d'Hasbro qui promet du matos quand tu sens déjà le souffle chaud de la justice sur ta nuque... Yaura pas moyen d'y couper avec l'audit en cours, ça se fera.

le squat
les sous, il en faudrait ptet beaucoup
En même temps sur un autre forum on mentionne un message d'Hasbro précisant qu'ils n'ont rien à voir, de près ou de loin, avec GZ....
Y'en a des qui on reconnait parce qu'ils osent tout, non?
Merci Vendetta

178 francs pour 120 à 150 euros, plus fort que le OOP, le revival !

J'espère que ça va marcher en dépit du prix. Je croise les doigts pour un retour de jeux comme seigneurs de guerre ou le village de la peur (Dorf des Grauens)
(16-11-2021, 23:05)Papy Harzen a écrit : Y'en a des qui on reconnait parce qu'ils osent tout, non?
Dans ce cas là, on sera vite fixés, le couperet devrait pas tarder.

le squat
heureusement qu'on n'est pas en pénurie de pop-khornes
Pavé dans la mare du matin...
Avec ce qui est proposé aujourd'hui en face (Defiance, Dungeon et Star saga, Descent, Assaut sur l'empire, aventures en terre du milieu...), qu'apporte Heroquest au genre?
Pourquoi cette angouement, mis à part le "j'y ai joué quand j'étais jeune (il y a bien longtemps, dans une lointa...)"?
Bref, ça vaut le coût d'y mettre des sous à ce revival d'Hasbro?
Je me faisais la même réflexion.

Tout en m'imaginant des backers attendant fiévreusement le jeu, et une fois en train de jouer "Bah c'est pas génial en fait. J'en avais un meilleur souvenir..." Et boum, armoire. Cry