L'exemple est repris dans les FAQ officielles du Free Hack sans pour autant totalement y répondre.
Q: ton exemple du halfling ===> le bonus de Q s'applique individuellement et non pas quand on fait partie d'un groupe
R: le bonus de groupe s'applique même si une seule fig est à portée longue du chef. Il faut cependant que toutes les figs concernées soient au moins en contact avec une autre. Si le groupe est trés étendu et qu'une fig est hors de la portée de commandement longue du chef, elle n'a pas de bonus de Q à son jet et tout le groupe en pâtit. Il semblerait donc que ce @@@@@@@ de halfling soit hors de portée de commandement.
EDIT: Grillé! Cela m'apprendra à laisser la fenêtre de Warmania ouverte pendat 1 journée sans répondre au message...
Bonjour ;
Je suis nouveau venu à Song Of BH ; je lis que vous parler d'activation de "groupe" alors, qu'a la lecture de la règle, l'auteur parle d'activation combattant par combattant. Ce n'est donc pas la même philosophie de jeu. A moins que vous parliez de règles avancé ?
A SBH, les leaders ont la possibilité d'activer des groupes de figurines en effectuant des "activations de groupe". C'est une action réservée aux chefs, sinon les figurines sont activés une à une.
D'ailleurs, dans la v5 c'est maintenant bien clair à ce propos. Il faut être à une portée longue maxi pour toutes les figs et le bonus +1Q du leader fonctionne.
? Je ne suis pas arrivé à ce chapitre. Je lis la version 4 ça doit être pour ça. La V5 n'est pas encore traduite en français ?
Et non, pas encore... et connaissant l'auteur, c'est pas pour tout de suite! :)
Socle carré et regroupement !
Samedi, j'ai tester le regroupement de soldat dans une même unité. Les figurines avaient toute des socles carré. Du coup, le regroupement des figurines dans l'unité c'est trouvé "sujet" à interprétation.
Par exemple avec 3 réussites :
Changement d'orientation, mouvement pour se rapprocher du groupe et changement d'orientation pour s'orienter avec les autres ?
Si c'est le cas, c'est vraiment très long de regrouper plusieurs hommes dans une même unité, sachant qu'il faut que tous est des socles qui se touchent.
Je me demande si la réorientation serait pas "gratuite" par hasard quand la figurines arrivent à hauteur du groupes ?
A moins que une fois une figurines en contact, le groupe réoriente ces hommes gratuitement en début de tour suivant avec 1 réussite ?
Si des "Sensei Master" de Song of Blades Heroes pouvaient nous éclairé de leur lumière ?
(Modification du message : 12-12-2012, 20:06 par Aresh.)
Sans être un "sensei master", je ne me souviens pas avoir lu que la réorientation était prise en compte... Surtout que l'arc de vue est de 360°. Sinon, tu dis qu'elle est gratuite. La règle est malléable...
La règle dit juste que tu te déplaces le long de la réglette de mouvement.
La réorientation est "gratuite" selon moi.
Pour avoir réorientation, il faudrait déjà qu'il y ait une orientation. Or, y'en a pas. Donc bon...