Questions Sur Les Règles De Sbh.

67 réponses, 22570 vues

Pas mieux. Quoique j'avais eu idée de limiter l'arc de vue à 180° et de compter une attaque sur l'arrière comme "à terre" (bonus de +2)... Mais il faudrait que des socles carrés, c'est pas idéal.
Le changement d'orientation coût 1 réussite, donc si j'arrive au contact ça permet de se mettre "en ordre de marche sur le bon cap" gratuitement ?

Citation :Le changement d'orientation coût 1 réussite
Mais de quoi parles-tu ???

Si j'ai bien compris, faire un mouvement, coûte 1 réussite, changer d'orientation, idem...

Du coup, si je veux, changer d'orientation, parcourir 1 mouvement et rechanger d'orientation, 3 réussites.

Pour moi, c'est ce que "coûte" le regroupement dans une formation.

Puisqu'on te dit qu'il n'y a PAS d'orientation dans le jeu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img] ... Fais faire la toupie à tes figurines autant que tu veux, ça ne coûte RIEN. Seul les déplacements en ligne droite sont pris en compte pour les réussites [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img] ...

Citation :Puisqu'on te dit qu'il n'y a PAS d'orientation dans le jeu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img] ... Fais faire la toupie à tes figurines autant que tu veux, ça ne coûte RIEN. Seul les déplacements en ligne droite sont pris en compte pour les réussites [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img] ...
La... la la la.... La la !

Page 5

Mouvement

[...] Si le combattant souhaite
changer de direction
, pivoter ou contourner un obstacle ou un autre combattant, il doit dépenser une

autre action. [...]

Du coup, on doit pas jouer au même jeu, toi et moi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Donc :

Pivot = 1 action

Mouvement = 1 action

Pivot pour s'orienter dans la direction du groupe = 1 action

Soit 3 réussites minimum pour faire tout ça en 1 tour !

C'est correcte non ?

Du coup, durant l'ordre regroupement, les figurines ne peuvent pas combattre, juste se "regroupé".

Mais ensuite, elle agissent comme un seul groupe et peuvent monter à l'assaut, tirer etc ? Normalement en utilisant la plus mauvaise activation du groupe ?

Parce que la technique, c'est d'arrivé "en ordre" et utiliser les bonus de débordement pour faire réellement "mal" à l'adversaire.

(Modification du message : 14-12-2012, 13:19 par Aresh.)

Tout à fait mais je pense que ceux qui ne jouent pas au même jeu que toi ont pris en compte (à tort peut être) le fait qu'il n'y avait aucune orientation à SBH.

Ex: P6 Si un combattant est en contact socle à socle avec plusieurs adversaires, il choisit quel adversaire il affronte au corps à corps. Y compris donc celui qui est dans son dos et qu'il ne voit pas.

Pour abonder dans ton sens, la phrase P5 pose effectivement la question de l'orientation de la figurine, mais on peut se demander à quoi cela sert, aucune notion d'Avant / Arrière / Latéral n'étant prise en compte.

Je crois que cette notion de pivot intervient uniquement en qualité de "changement de direction lors d'un déplacement' mais cela mériterait d'être demandé sur le "merdier" infâme qu'est le blog de Ganesha.

En fait lors d'un déplacement, celui-ci se fait en ligne droite.

Si on fait un déplacement "moyen", on ne peut pas utiliser une première moitié de mouvement en ligne droite puis changer de direction pour contourner un mur par exemple.

Donc si on se déplace le long d'un mur, qu'il reste 2 cm pour arriver au bout et qu'on veut ensuite aller sur droite ... Il faudra dépenser 2 actions :

1 pour les 2 cm

et 1 autre pour repartir dans une autre direction que la direction initiale.

Hum, si ce n'est pas clair je ferai un schéma [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Mais il n'y a aucune notion d'orientation de la fig.

+1 avec Hawkmoon, sans aucun besoin de vérifier le bouzin officiellement (déjà vu/répondu à plusieurs reprises ce genre de pb).

Il ne faut donc pas confondre direction et sens (programme de 3° en physique ^^).

Je joue donc au bon jeu, me voila rassuré [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ... Donc nous parlons ici de la RÉORIENTATION lors ou à la fin d'un déplacement, qui est gratuit car il fait simplement la transition entre deux mouvements payants.