Citation :Cela m'afflige ... 1 Millions pour une boite qui derrière un packaging sauce Apple ne vend finallement quoi
Qui vend ça :
Ca change des gobelins de GèmssWhoreshop hein ?
En tout cas ton intervention est typique de certaines critiques récurrentes depuis le début du KS, et face auxquelles le créateur ne désarme pas, assumant le parti-pris esthétique de sa gamme. Il s'étonne d'ailleurs - à juste raison selon moi - que dans nos sociétés libérées et modernes, une fig de gonzesse en bikini fait scandale quand la représentation de dieux du chaos (mort, peste, guerre, luxure), de supersoldats suprémacistes génétiquement modifiés, de collectionneurs de crânes, de charrettes remplies de cadavres, d'ogres cannibales, de mecs armés de tronçonneuses ou de lance-flammes, là par contre no problemo, ça baigne.
A l'heure où l'image du corps féminin se banalise dans TOUS les médias et dans la vraie vie, voilà que cela devient tabou dans notre monde figurinistique. De la mort, du sang, des tripes : oui. Mais une gonzesse méchamment bien gaulée et pas trop prude, non. C'est sale. Et dans la foulée l'accusation de problème de libido, ou comment remettre une couche de préjugé sur une communauté qui pourtant n'en manque pas, entre les no-life geek aux cheveux gras et les ados attardés qui peignent des figs de dessins-animés japonais (allusion à
Super Dungeon Explore, entre autres).
Donc là, tout de suite, mon point de vue sur la question est que le problème de libido, c'est pas les acheteurs qui en ont un. Acheteurs qui dans le cas présent semblent assumer au moins autant leur "hobby" que l'idée qu'un corps féminin aux formes généreuses n'a rien de choquant, ni de sale.
Mes deux centimes, comme on dit.
PS : Je préfère être clair sur le point suivant : mon commentaire n'est pas celui de quelqu'un qui s'est senti visé et qui réagit de façon épidermique : j'ai souscrit au projet après avoir vu le Phoenix de JAG (un pur coup de coeur) et seuls certains monstres m'intéressent. Mais je vais de toute façon résilier mon "pledge" parceque les figs des 5 projets auxquels j'ai participé commencent à arriver et que 2013 va pas suffire à tout peindre. Sans oublier la prochaine extension de SDE (une tuerie : squelettes, vampires, loup-garoup...) qui ne devrait plus trop tarder. Donc le Phoenix et le King, je me les prendrai à la sortie, après avoir des retours sur la qualité du moulage comme Mathieu. Vala.
[EDIT] Typo.