Citation :leduendas:
" Concernant le temps de jeu, c'est de ma faute, j'ai cru au départ que ce serait un jeu qui propose des parties d'environ une heure. En réalité, pour l'instant j'ai vu les parties durer plutôt plus de deux heures. C'est pas "grave" en soit. Juste j'aurai aimé un jeu moins long, je n'ai qu'a aller regarder ailleurs pour ce point en particulier. Pour moi durant la partie, le challenge de trouver le placement idéal fait perdre beaucoup de temps. La carte 5 actions est extrêmement importante et de fait les joueurs ont tendance a passer beaucoup de temps à la jouer (moi le premier). Je pensais que ça se gommait avec l'expérience mais on peut voir que ce n'est pas forcément le cas."
De mon côté, je suis plus vers 1h30... et comme ça correspond à ce que j'attendais ( pour moi quand une partie d'un jeu de micro escarmouche dure moins d'une heure c'est trop léger ), je trouve ça plutôt rapide. Après c'est clair que l'importance du placement et la carte 5 actions demande un certain temps, mais même si c'est en effet imputable à la méca ça l'est aussi ( surtout ?) aux joueurs.
As-tu testé une partie 2 joueurs mais avec les règles 3/4 joueurs ( c'est-à-dire avec moins de profils et de cartes actions ) ?
c'est ce que j'ai fait pour mes premières parties et j'ai trouvé ça plutôt sympa en fait, ça permet de faire des bandes différentes avec seulement le starter, et ça réduit le temps de jeu en plus j'ai trouvé ça équilibré.
D'ailleurs en me le remémorant, je crois que je vais retenter ce "format" pour ma prochaine partie.
Après je dis ça mais Boombo dira peut-être que c'est un très mauvais conseil, un truc qui ne faut pas faire car pas prévu tel quel et donc pas viable...
@boombo: il y a une rumeur qui traîne ( mais rien sur warmania !!!, enfin jusqu'à maintenant ) concernant la 5 ème faction, une guilde de dragons/serpents tu peux nous en dire un tout petit peu plus ( c'est une info sérieuse, une intox, un délire etc.) ?