GW : Legions Imperialis, Adeptus Titanicus & Aeronautica Imperialis - News

907 réponses, 219624 vues

(20-01-2022, 21:02)FAM a écrit : OK ! aprés t'es plus à ça pret, acheter une fig 20 ou 30 boules, aprés tout...

Mais oui, le prix du plastique se rapproche de celui de la résine.... Après on peut trouver des boîtes pour le plastiques qui permettent de réduire un peu les coût. Type la boîte bloodbowl.

Et surtout certains éléments ne sont accessibles (chez GW ou FW)qu'en résine à des prix qui dépassent celui des grosses figurines briscar...je pense au steamroller nain à 60e, ou au bombardier ork à 79e...
tant que vous pouvez suivre ! sinon faudra...passer à d'autres jeux ! LOL
Personnellement la résine FW est ma ligne rouge pour Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis : non seulement parce que c'est très cher mais aussi parce que j'ai lu de multiples commentaires négatifs sur cette résine (pas mal de bulles, difficultés à monter, etc.).
(Modification du message : 21-01-2022, 10:12 par latribuneludique.)
Citation :Personnellement la résine FW est ma ligne rouge pour Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis : non seulement parce que c'est très cher mais aussi parce que j'ai lu de multiples commentaires négatifs sur cette résine (pas mal de bulles, difficultés à monter, etc.).

Je vais essayer de relativiser et donner un avis objectif sur le sujet, ayant pas mal acheté de résine forge (et autre) ces dernières années :

- si le kit est récent (toutes les nouvelles sorties depuis le début de AT de toutes façons) à moins d'un gros accident de contrôle qualité (ce qui peut arriver mais ça reste rare) ce n'est pas si mal que ça
- si le kit est vieux et/ou problématique (exemple le land raider proteus pour horus heresy qui combine les deux) il faudra s'armer de courage de patience. J'ai eu des kits vraiment atroce de chez atroce pour le coup (une escouade de commandement mkIII à peine digne d'un recaster du dimanche...).
- pour les petits kits (personnages 28mm et figurines AT & AI) le montage ne pose pas souvent de soucis, vu que les problèmes viennent surtout des gros kits où les caractéristiques techniques de la résine entrent en jeu, c'est à dire déformation et rétractation au refroidissement. Sur de petits volumes ce n'est pas un problème.
- pour le prix, clairement on est dans le haut du panier, je vais pas en remettre une couche sur ce sujet, juste dire qu'il existe des alternatives légales pour AT par exemple en impression à la demande pour les armes de titans.

Plus spécifiquement pour les armes de titans de chez forge, je crois que je les ai toutes, et j'ai eu des problèmes avec aucune. J'ai quelques avions résine et là encore zéro soucis.
(20-01-2022, 21:22)FAM a écrit : tant que vous pouvez suivre ! sinon faudra...passer à d'autres jeux ! LOL

Même plus! On attend tranquille qu'un type les modèles pour une imprimante 3D ou que des entreprises d'Extrême Orient aient l'obligeance de nous en fournir. Le plus cher chez GW, cela pourrait être les livres, mais les PDf se trouvent de plus en plus de partout mon bon monsieur.

Parce que, pour lutter contre la contrefaçon et le vol, il est bien connu qu'il faut d'abord effectuer une augmentation drastique du prix du bien concerné.
(21-01-2022, 10:12)latribuneludique a écrit : Personnellement la résine FW est ma ligne rouge pour Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis : non seulement parce que c'est très cher mais aussi parce que j'ai lu de multiples commentaires négatifs sur cette résine (pas mal de bulles, difficultés à monter, etc.).

Oui je comprend, mais j'ai quand même pris le risque de commander à forgeworld des drones tau du jeu aeronautica imperialis, et ça s'est très bien passé : montage facile, et ça parait plutôt costaud.

Du coup j'ai commandé les nouveaux vaisseaux nécrons en résine de forge world, qui arriveront la semaine prochaine.
Je vais en faire un compte rendu, promis.
(21-01-2022, 10:41)Abrusio a écrit : - si le kit est vieux et/ou problématique (exemple le land raider proteus pour horus heresy qui combine les deux) il faudra s'armer de courage de patience. J'ai eu des kits vraiment atroce de chez atroce pour le coup (une escouade de commandement mkIII à peine digne d'un recaster du dimanche...).
Si le moule est vieux. Ils ont tendance à les utiliser trop longtemps avant de les remplacer (ou alors ils les remplacent plus et sortent le truc de gamme ?) -entre autres parce que leurs clients sont normalement des zhobbyistes confirmés et équipés-. Du coup, c'est presque la même mais tu pouvais avoir un vieux kit avec un moule tout juste refait... c'est juste que tu sais pas quand ça arrive donc le meilleur moyen d'être tranquille c'est de prendre les sorties fraîches.
Sinon j'ai le même retex que toi sur les années 00 et pas en récent.

le squat
mais avec un moule neuf, boudiou la qualité
Ah mais purée ! On peut vraiment pas compter sur vous pour me faire faire des économies ! Mais où va le monde ! Tongue
Le Dire Wolf Heavy Scout Titan est annoncé chez Forge World :

https://www.warhammer-community.com/2022...cout-titan

[Image: 9RSHN8uW0RGjj59c.jpg]
il est très marrant ce poulet dans le design. j'aime bien Smile