Conquest (Para Bellum Wargames)

697 réponses, 202190 vues

On parle assez peu de la version escarmouche (First Blood) qui se joue sur la même base de règles mais une 12/20aine de figs. Ils ont d'ailleurs fait des starters très cools pour cette version.

Concernant le succès, de ce que j'en ai vu par ailleurs le jeu se vend plutôt bien partout.... sauf en France. La faute probablement à une v1 dont la traduction était lamentable (à base de GoogleTrad non revu) & à laquelle manquait tout simplement tout le dernier quart du bouquin avec les compétences, qui avait été coupé au montage. Les figs assez moches de la boîte de base n'ont probablement pas aidé non plus.
(Modification du message : 25-02-2022, 03:37 par SuperTAZE.)
Aberration W'adrhun.
[Image: Conquest-Wadrhun-Aberration-01.jpg]
[Image: Conquest-Wadrhun-Aberration-02.jpg]
[Image: Conquest-Wadrhun-Aberration-03.jpg]
[Image: Conquest-Wadrhun-Aberration-04.jpg]
J'avoue que cette gamme m'intrigue plus en tant qu'analyse de cas de pourquoi ça marche pas que pour le jeu lui même ...

En gros faut deux starters pour faire une bataille standard, soit 300€min, et encore si les starters produisent quelque chose d'intéressant en les prenant en double. Soit une mise de départ qui les place à peu prêt au niveau de warhammer (AoS ou 40k).

Je ne pense pas que le fait que soit du régiment en pavé soit un obstacle, ASOIAF s'est bien vendu quand FWS lui a donné de la lumière et je prend le pari qu'à son retour "Battle" aka "The Old World" va faire un méga carton (et un mega drama sur internet relançant la gueguerre entre les pro et anti AoS). Quant à la qualité des figurines elle à l'air sympa voire top selon les avis.

Mais même si le produit est bon, son prix en cohérence avec le leader du marché, le souci amha c'est que ça ne se démarque pas.
Warhammer peut se vendre ce prix parce qu’il est identifié et bénéficie de l'aura (usurpée, mais c'est mon avis) du "meilleurs du meilleurs" en terme de fig / fluff / communauté.

Autant on peut se lancer dans un projet à coté de jeu d'escarmouche avec un petit éditeur nouveau dont on ne sait ce qu'il va devenir, voir un jeu de bataille plus gros avec ASOIAF, mais à ASOIAF à 80/100€ j'ai une armée complète et j'ai même pas à la monter (en plus d'une licence connue et d'un système de jeu innovant et loué par beaucoup de critiques pour sa qualité).

Bref un post qui sert à rien où je partage mes quelques réflexions de pause repas.
(17-02-2022, 17:08)Marduck a écrit : J'avoue que cette gamme m'intrigue plus en tant qu'analyse de cas de pourquoi ça marche pas que pour le jeu lui même ...

En gros faut deux starters pour faire une bataille standard, soit 300€min, et encore si les starters produisent quelque chose d'intéressant en les prenant en double. Soit une mise de départ qui les place à peu prêt au niveau de warhammer (AoS ou 40k).

Je ne pense pas que le fait que soit du régiment en pavé soit un obstacle, ASOIAF s'est bien vendu quand FWS lui a donné de la lumière et je prend le pari qu'à son retour "Battle" aka "The Old World" va faire un méga carton (et un mega drama sur internet relançant la gueguerre entre les pro et anti AoS). Quant à la qualité des figurines elle à l'air sympa voire top selon les avis.

Mais même si le produit est bon, son prix en cohérence avec le leader du marché, le souci amha c'est que ça ne se démarque pas.
Warhammer peut se vendre ce prix parce qu’il est identifié et bénéficie de l'aura (usurpée, mais c'est mon avis) du "meilleurs du meilleurs" en terme de fig / fluff / communauté.

Autant on peut se lancer dans un projet à coté de jeu d'escarmouche avec un petit éditeur nouveau dont on ne sait ce qu'il va devenir, voir un jeu de bataille plus gros avec ASOIAF, mais à ASOIAF à 80/100€ j'ai une armée complète et j'ai même pas à la monter (en plus d'une licence connue et d'un système de jeu innovant et loué par beaucoup de critiques pour sa qualité).

Bref un post qui sert à rien où je partage mes quelques réflexions de pause repas.

Je relativiserai l'idée que "ça marche pas", parce qu'il n'y a qu'en France que le démarrage a raté, comme disait superTaze. J'ajouterai à ce qu'il a déjà dit que justement Trône de Fer a bien démarré en France, donc Conquest était un peu en même temps et en bonne partie sur le même créneau. Mais malgré ce loupé et le lâchage du jeu par Legion Distribution, c'est actuellement que le jeu démarre en France, donc même ici ça risque de marcher au moins un peu.
Sur l'idée que "ça se démarque pas", moi je trouve que si. C'est vrai qu'en terme d'investissement c'est comparable à du Warhammer, mais on a quand même plus de figs pour le même prix avec Parabellum. Mais c'est surtout sur les règles et le côté "user friendly" que ça se démarque radicalement: des règles simples mais riches et palpitantes, accessibles gratuitement, avec army builder, mises à jours mais pas trop souvent non plus et sans te vendre du papier à chaque fois.
J'ajouterai aussi que l'univers est complètement hallucinant. Personnellement après la claque de la découverte de warhammer 40000 V3 il y a bien longtemps, je pensais pas que je retrouverai un jour autant d'émotion fluffistique dans un jeu. Et bah si! En plus, autant GW selon moi maltraite son propre univers avec les développements récents, autant dans Conquest il y a une cohérence de dingue et en il y a même une sorte de Livre dont vous êtes le héro géant et participatif (le Living World) qui est super bien écrit et vraiment prenant.
Donc c'est un peu le même créneau c'est vrai, mais ça se démarque parce que tout est mieux Smile
The Old Dominion arrive en mai. Il me semble avoir lu que leurs règles d'armée seront disponibles en téléchargement gratuit le 15. Une armée aux règles spéciales très particulières, morts-vivants oblige Wink .

Le starter :

[Image: old-dominion-one-player-starter-set.jpg]

Archimandrite :

[Image: old-dominion-archimandrite.jpg]

Strategos :

[Image: old-dominion-strategos-limited-preview-edition.jpg]

Xiliarch :

[Image: old-dominion-xiliarch.jpg]

Dual Kit Moroi/Kheres :

[Image: old-dominion-moroi.jpg]

[Image: old-dominion-kheres.jpg]

Dual Kit Legionnaires/Praetorian Guards :

[Image: the-old-dominion-legionnaires-dual-kit.jpg]

[Image: the-old-dominion-praetorian-guard.jpg]

150€ le starter, 26€ le personnage et 40€ le régiment. Autrement dit : si l'armée vous intéresse, prenez le starter.

Il y a aussi ce monsieur, un sorcier nain :
[Image: dweghom-hellbringer-sorcerer.jpg]

qui est à monter sur le Hellbringer Drake vu précédemment si vous souhaitez jouer ce personnage ainsi

[Image: dweghom-hellbringer-sorcerer.jpg]

Attention, il ne fait pas partie du kit de base du Hellbringer.
Avec un peu d'astuce pour concevoir un soclage adapté, il doit bien être possible de le jouer en tant que Sorcerer à pied.
(Modification du message : 10-03-2022, 03:44 par Jalikoud.)
De très belles sorties !!!
Très sympas ces morts-vivants, les dernières sorties sont vraiment beaucoup plus réussies que ce qui était sorti au lancement du jeu je trouve. Tout ça donne désormais bien envie.
Le Old Dominion me sauce bien...
J'essaye de motiver un pote a se lancer.

Faudrait que le jeu gagne en visibilité grace a des chaines YT. FwS avait l'air bien hypé, on sait jamais.

Ps: comment s'appelle le nouveau distributeur du jeu en france? Voir si ma boutique peux m'en commander. Merci

Ps 2: bon je me répond et peut etre que ça peux servir a d'autres. Faut envoyer un mail a sales@para-bellum.com destiné a Christophe Quirion.
(Modification du message : 27-03-2022, 13:05 par groumph.)
οι καταφράκτες της παλιάς κυριαρχίας φτάνουν Wink

Révéler

[Image: Kata01.jpg]
[Image: Kata02.jpg]
[Image: Kata03.jpg]

Je me sauve avant que @"hasdrubal" ne sorte le flagrum pour honorer comme il se doit mon très mauvais grec ancien (qui a toutes les apparences du grec moderne Tongue ).
(Modification du message : 30-03-2022, 23:55 par Jalikoud.)
Ces kataphraktoi sont juste sublimes!
Prochain achat quand j'aurai reçu et peint ma boite de Legionnaires et le Strategos.

Sinon Hiigy et Urial de Barbus in game ont fait quelques videos sur Conquest. Dont une interview avec le commercial/community manager Christophe Quirion.
J'ai l'impression que la machine se lance et que la hype se propage. Beaucoup de monde commence a craquer de ce que je vois sur discord, groupes FB ou commentaires YT.

Et puis a part les regles plutot sympa l'army building est vraiment tres interessant et profond. J'ai l'impression de retrouver la saveur de mes debuts dans le hobby... Smile
(Modification du message : 01-04-2022, 19:05 par groumph.)