[Privateer Press] News Warmachine & Horde

630 réponses, 217646 vues

Ce sont plutôt des warcasters/warjacks avec un mode de fonctionnement particulier. On n'en sait pas plus pour l'instant.

La grosse bête (qui ressemble vaguement à un Titan Skorne, c'est d'ailleurs une espèce parente : un Tarask) est un solo, pas une warbeast.

Les humanoïdes rouges viennent d'une race asservie par les Orgoths (les Ulkor).

Artwork :

[Image: 1135582-Orgoth%20vs%20Storm%20Legion.png]

Galerie d'images individuelles des figurines

Et on voit également une nouvelle sous-faction de l'armée cygnaréenne : la Storm Legion avec notamment un nouveau warjack lourd et un char de guerre tiré par des chevaux (visible sur l'artwork ci-dessus).
(Modification du message : 16-03-2022, 21:12 par Jalikoud.)
Merci pour ces précisions Smile
Le design général des armures ressemble pas mal à un mashup des factions de neo-mechanika: tout en rondeur, avec de gros bidules cornus qui sortent des épaules, des casques à crêtes métalliques qui traînent derrière, et des trucs énergétiques qui brillent de partout. Perso je trouve que les armures des vieilles illustrations (à base de visages grimaçants) étaient plus intéressantes conceptuellement, mais possible que c'est plus difficile d'en faire des volumes simplifiés. On verra comment ils développent ça.
La peinture fait franchement plaisir à voir. Je trouve les couleurs un peu criardes, et les métaux vraiment très brillants (certanes réflexions m'ont l'air posées au petit bonheur), mais c'est vraiment propre, sans gros lining noir vilain de partout ni photoshopage à mort. Swinson est vraiment bon quand on lui laisse un peu le temps de peaufiner son boulot. La tarrasque de siège est très, très sympa, je trouve.
C'est chouette tous ces machins qu'on trouvera jamais en France...
Breaking news : les Orgoths ont débarqué en masse (et par surprise) sur la côté occidentale du Khador (les Russes blancs du setting, qui étaient déjà bien mal en point) et après avoir balayé sans grandes difficultés les armées khadoréennes qui se sont portés à leur rencontre, ils s'enfoncent de plus en plus loin vers l'Est.

Le tout en se livrant aux mêmes activités amusantes qu'il y a plusieurs siècles : asservissement des populations locales, sacrifices (intéressant tout particulièrement les membres du clergé des différentes divinités), campagne de terreur et de pillage, etc...
Fait intéressant : ils servent apparemment un Ordre d'Infernals 'concurrent' de ceux qui ont lancé l'invasion de l'Immoren via des portails, l'ordre Fellgoeth.

Ce qui est au fond assez logique.

En résumant : les humains de l'Immoren occidental ont réussi à chasser les Orgoths* via le don de la magie profane qui leur a permis de maîtriser la sorcellerie puis la mekanika (la discipline d'ingénierie magique qui rend possible les warjacks et autres armes runiques). Le don a été négocié par Thamar (déesse ambivalente, plutôt Loyal Mauvaise) auprès d'un ordre d'Infernals (ordre Nonokrion). Ces derniers ont accepté en l'échange de [quelque chose de pas super claire selon la source mais apparemment ce sera un pourcentage fixe de toutes âmes humaines à une date donnée + d'autres choses]. Le contrat n'ayant pas été rempli [selon leurs conditions], ils ont ensuite envahi la zone pour se payer en âmes mortelles, préférentiellement humaine.

On peut imaginer que les Infernals de l'Ordre Nonokrion a accepté le deal pour couper l'herbe sous le pieds du groupe d'Infernals pour lesquels bossaient les Orgoths de l'époque. Les âmes leur servant à la fois de matériau et d'argent, vu qu'ils sont fort avides, poignarder des concurrents dans le dos ce serait bien leur genre.

* Il est parfois sous-entendu que les Orgoths qui ont débarqué en Immoren étaient des exilés de leur civilisation ou au moins un groupe 'différent' de leurs semblables. Peut-être pas la même allégeance que leurs collègues, peut-être qu'ils présentaient des croyances différentes ou qu'ils étaient juste plus aventureux que les autres, on ne sait pas.
A noter que dans Zu (continent oriental très mal connu qui correspond plus ou moins à la péninsule asiatique et l'Inde mais peuplé par des humains), certains temples ont une iconographie et une architecture typiquement Orgoth (angles aigus, spires, visage hurlant partout), ce que ne manquèrent pas de relever les explorateurs et négociants qui s'y sont rendus.

Les Orgoths ont donc été rejetés à la mer (ils ont fui la queue entre les jambes). Au passage, les Cryxiens leur ont taillé des croupières (et interrogés leurs morts pour leur piquer certains secrets via nécro-ingénierie...à la base les cages à âmes, c'est de la technologie orgoth par exemple). Les envahisseurs sont rentrés dans leur continent situé très loin à l'Ouest, non sans apporter un bon gros pathogène des familles, cadeau de départ des druides d'Orboros (qu'ils sont chafouins, ceux-là LOL ).

Apparemment leur continent d'origine a été ravagé par l'épidémie en question.
(Modification du message : 23-03-2022, 03:29 par Jalikoud.)
(22-03-2022, 23:13)Jalikoud a écrit : Les Orgoths ont donc été rejetés à la mer (ils ont fui la queue entre les jambes).
Oui ?

(22-03-2022, 23:13)Jalikoud a écrit : A noter que dans Zu (continent oriental très mal connu qui correspond plus ou moins à la péninsule asiatique et l'Inde mais peuplé par des humains)
Contrairement à chez nous où c'est peuplé par des êtres sans âmes ?

le squat
fallait pas me nain-voquer
Nouvelle version de Warmachine (MK IV) annoncée avec des bouleversements majeurs :

1) Warmachine et Hordes fusionnent définitivement. Il y aura toujours des spécificités à Hordes, mais pour les boutiques il n'y aura plus qu'un produit : Warmachine. Ca leur permet d'économiser sur la création de la nouvelle version et sur les produits à proposer en linéaire des boutiques

2) Tous les profils et toutes les règles seront sur une nouvelle appli gratuite. Il y aura une option payante pour mettre ses listes en ligne, pour des articles de fluff ou de stratégie (équivalent No quarter en dématérialisé) mais de ce que j'ai compris, toute la partie règle+profil sera gratos et mis à jour via l'appli.

3) Deux modes de jeux : Un mode "vintage" où toutes les références sont autorisées et avec peu de restriction. Un mode de jeu "Arene" beaucoup plus restrictif ou seul un certain nombre de référence est permis. En gros chaque faction actuelle devient une FACTION mais on ne choisit pas ses figurines dans une FACTION. Chaque FACTION est composée d'ARMÉE. On sélectionne sa liste dans les choix donnés par une ARMÉE. On peut inclure dans certaines ARMÉES des CADRES. 

[Image: FH-600x464.png]

En gros ils poussent le principe des Theme List à fond. Le but c'est de pouvoir créer un metagame accessible face aux milliers de références du jeu, même pour un débutant. Imaginons tu joues Khador, bah tu ne joues pas une armée Khador. Tu joues la faction Khador dans laquelle tu sélectionnes une Armée "A". Dans cette armée "A" tu auras 2 choix de Warcaster, 2 choix de Warjacks, 6 troupes, quelques solos. Et voilà tu fais ta popotes là dedans. Tu peux aussi choisir l'armée "B" chez Khador où tu auras la possibilité de choisir entre 2 warcaster, 2 warjack, 6 troupes, quelques solos. Ou tu peux sélectionner l'armée "C" où tu auras .... etc etc etc ....

Sur le principe je comprends la volonté de réduire le nombre de figurines accessibles pour permettre à tout le monde de s'insérer dans le jeu. Sur le fond, je trouve que ça appauvrit vachement les possibilités de build personnellement.L'un des points fort c'était de rendre une même liste ultra versatile juste en changeant le warcaster. Bref, c'est quand même pas idiot parce que la plupart des gens jouaient les mêmes listes avec les mêmes warcasters ...

4) Chaque joueur aura un pool de 5 cartes de commandement qui ont des effets "One shot" sur la partie. Les cartes seront gratos (cartes universelles) ou pourront coûter des points (cartes spécifiques). Pas fan du concept qui me semble apporter énormément d'aléatoire

5) Seront vendus en boutique des starters 50 points (18 figurines en moyenne, 200$ .... putain que c'est cher) permettant plusieurs variations de listes. Bon ça comprend quand même 2 Warjack qui ont chacun 8 options (4 bras droits, 4 bras gauche et divers cortex) donc pourquoi pas. Privateer Press a décidé de passer intégralement à l'impression 3D et les boites multipart de Warjack contiendront les creux ET les aimants pour faire toutes les options. Donc pour le coup, ça c'est un bon point car archi modulable. Y aura des boites de renforts pour 175$ (15 figurines apparemment) ou des box de warcaster tout seul pour 15-25$

Le "tout impression 3D" leur permettra de vendre/produire à l'étranger sans surcoût ni frais de douane selon eux. Idem ils encouragent les communautés à traduire l'appli pour la localisation dans les divers pays. C'est à minima un signe d'ouverture bienvenue.

[Image: Screen-Shot-2022-07-26-at-7.28.43-AM-600x755.png]

Source : https://home.privateerpress.com/2022/07/...ljXGskbmH8

[Image: Screen-Shot-2022-07-26-at-7.30.27-AM-600x332.png]
Intéressant, merci pour la news.

Je me demande si c'est un choix réfléchi depuis plusieurs mois ou bien s'ils ont dû le prendre au pied du mur. Financièrement, ça a pas l'air d'aller très fort.

S'ils pouvaient proposer une version résine 'déjà imprimée' d'un côté et des fichiers STL (même en vendant les fichiers assez cher pour du STL) de l'autre, là ce serait le pied.

Pour les armées, des exemples qu'ils donnent, les choix sont assez restreints. Mais ça reste une bonne idée s'ils veulent faire venir des débutants sans les effrayer. Le jeu a plusieurs centaines de références, c'est difficile de faire son tri quand on s'y connait pas assez. Proposer un format plus restreint et un autre plus ouvert, c'est une bonne idée.
A mon avis ça fait des mois qu'ils y pensent. Les Theme Force c'est déjà l'amorce de ces évolutions : trop de références, ingérables en terme d'équilibrage.
Bon, tout ça a tendance à éveiller ma curiosité ! J'aime beaucoup cette approche "simplifié" pour les listes d'armée. Le joueur casual que je suis s'en trouve plutôt encouragé.
Par contre, je ne comprends pas le passage "full impression 3D" ? Toutes les nouvelles réf seront en STL ?
Du coup les starters à 200$ ça sera quoi ? Des anciennes réf ?