Petit retour d'expérience car j'ai définitivement switché au 100% synthétique (cf Concours d'hiver : https://warmania.com/forum/showthread.ph...089&page=7)
voici les marques que j'ai testé :
Bien :
De horrible à pas terrible , certains se sont bousillé dès la première couche de la première utilisation :
Dans tous les cas, le synthétique c'est un peu plus fragile mais ça coûte beaucoup moins cher.
Et il faut accepter de jouer avec 2 ou 3 pinceaux selon l'usage.
Je parle de mon cas, c'est à dire une peinture de jeu un peu poussée avec au moins un ombrage et un éclaircissement sur chaque couche, du lining, des points de lumière.
Pas une couche de contraste sur sous couche blanche, go go la table de jeu. (c'est bien aussi, pas de critique )
Ni 10h de peinture par figurine, cheminée & co. (c'est bien aussi, pas de critique )
Mais j'imagine que dans les 2 cas ci dessus l'avis ne sera pas pertinent.
(Modification du message : 21-03-2022, 16:48 par Reldan.)
voici les marques que j'ai testé :
Bien :
- Green stuff world green series : Il a tout bon pour l'instant, souplesse, réservoir, pointe mais c'est un de ceux que j'ai le moins testé.
- Escoda Versatil (imitation kolinsky) : très bon comportement d'ensemble mais manque d'une pointe efficace pour les finitions (2 pinceaux testés)
- Raphael Soft aqua (imitation petit gris) : très souple mais bonne pointe du coup bien en complément du précédent
De horrible à pas terrible , certains se sont bousillé dès la première couche de la première utilisation :
- Perla escoda
- Raphael precision (*2)
- Tintoretto bronzo
- Créalia Cultura (*2)
- Citadel (*2)
Dans tous les cas, le synthétique c'est un peu plus fragile mais ça coûte beaucoup moins cher.
Et il faut accepter de jouer avec 2 ou 3 pinceaux selon l'usage.
Je parle de mon cas, c'est à dire une peinture de jeu un peu poussée avec au moins un ombrage et un éclaircissement sur chaque couche, du lining, des points de lumière.
Pas une couche de contraste sur sous couche blanche, go go la table de jeu. (c'est bien aussi, pas de critique )
Ni 10h de peinture par figurine, cheminée & co. (c'est bien aussi, pas de critique )
Mais j'imagine que dans les 2 cas ci dessus l'avis ne sera pas pertinent.