Citation :C'est certes dingue techniquement mais en vieillissant je suis aujourd'hui plus impressionné par un joueur qui aura été au bout d'une armée, même avec un niveau de peinture allant de normal à très bon, plutôt que par de la peinture de cheminée.
Etonnant comme avis. Pourrais-tu préciser? (je ne juge pas hein, juste curieux).
Parce que les deux demandent autant de temps, mais l'un demande une technicité et peut-être une créativité supérieure, là où la peinte d'armée (qui peut être très technique et créative... mais pas forcément alors que sortir une belle peinte de "cheminée", ça demande systématiquement de la technique et de la créativité (parce qu'une figurine peinte avec une technique de ouf mais des goûts de chiotte et pas d'inspiration, ça sera pas une "belle" figurine... même si oui, le beau et les goûts, c'est relatif) demande surtout de l'organisation et du "rendement". D'ailleurs je vois souvent passer des armées entières peintes de main de maître mais assez aseptisées du fait du rendement.
Si j'extrapole, j'imagine que c'est de plus en plus une façon de voir les jeux de figurines avant tout sous le prisme "jeu" et ensuite "figurines", mais c'est vrai que du coup j'ai vraiment du mal à appréhender cette façon de voir les choses.
(je précise au cas où , et ceci explique certainement cela, que je suis incapable de peindre une armée (et j'ai pas envie surtout... peindre à la chaîne m'évoque un peu une file d'attente interminable à un quelconque service administratif où t'as pas envie d'être) et que je considère que je suis loin d'avoir le niveau vraiment "cheminée" des fig de ce GD... t'façon j'ai pas de cheminée et je joue plus).
Sympa l'Ogryn en effet, il y a vraiment l'émotion qui ressort, et c'est vraiment pas évident sur des figs.