[KoW] Choix d'armées

28 réponses, 8000 vues

Pfiuuuu je vais voir ce que j'ai pour la harde mais je ne vais pas te vendre du rêve : Ca va être compliqué
La harde c'est des hommes bêtes ?
Si oui, il y a ça avec des ungors, gors et bestigors entre autre en impression 3D (faut fouiller un peu le système de filtre est nul) : https://wakesemporium.gumroad.com/
Et dans un autre style avec warp miniatures : https://warpminiatures.gumroad.com/l/10m...rmy-bundle
(Modification du message : 23-07-2022, 09:29 par MrB.)
Tiens je t'ai uploadé les elfes, dis moi quand c'est bon, que je supprime le fichier pour uploader le reste
Hop, j'ai avancé (un peu) et me suis penché sur 3 listes à 500 points pour les parties d'initiation. J'ai volontairement exclu la magie pour le moment.

Pour les elfes, j'ai essayé de faire du classique:
- Horde de guerrier de la lignée (c'est pas les meilleurs, mais ma fille aimerait jouer des figurines de furies elfes noires, et je trouve que c'est le profil qui correspond le plus)
- Régiment d'archers de la lignée
- Souffle du dragon
- Porte étendard
L'avantage, c'est qu'il y a peu de règles spé à appréhender: élite, Tir stable et Motivant.

Pour la harde, je suis parti sur une structure similaire: une horde d'infanterie basique, un héro, et deux autres unités. Là, le choix est plus compliqué, notamment pour les figurines accessibles.
- Horde de guerriers tribaux
- Régiment de rôdeur sylvain
- Troupe de panthères Gur
- Grand chef
Il y a un peu plus de règles spé: charge fracassante, éclaireur, avant coureur, force dévastatrice, lent, agile, vicieux, motivant et puissant. Mais bon, il est plus grand, alors je ne suis pas inquiet.
Ce qui me gène un peu, c'est qu'il n'a pas de possibilité de tir, donc je prendrai peut-être l'option sur le héro (je ne pense pas que ça change grand chose). Je dois dire que j'ai plus privilégié l'aspect esthétique qu'autre chose pour cette liste.

Enfin, le mort-vivants. Même structure:
- Horde de guerriers squelettes
- Régiment de spectre
- Troupe de revenants montés
- Nécromancien
Là, j'ai pris que des unités avec "lent" et un nécromancien (à poil) pour m'entrainer à appréhender le déferlement.

Du coup, je suis preneur de retours, notamment sur l'équilibre relatif des listes, ainsi que sur la pertinence des unités choisies et des effectifs. J'ai l'impression que les elfes seront plus efficaces, alors que la harde, non. Et je ne sais pas si des hordes sont une bonne idée à ce format, même si je me dis que ça leur permettrait de mettre un ressenti sur la différence entre troupe/régiment et horde.
Perso j'aurai introduit de la magie justement pour tester. Un magicien avec un buff (mélopée du fléau) et un sort d'attaque (boule de feu ou éclair) histoire de comprendre comment fonctionne cette dernière.

EDIT : Purée mon message qui a buggé lààààààààààààààà j'ai tapé 20 000 mots pour rien Sad

Je disais donc  (en résumé aprce que la flemme) :

- 500 points c'est très très petit format et difficile de sortir un peu de diversité. Tu devras jouer sur une moitié de table. Franchement tu peux direct passer à 750pts je pense.
- La liste elfe me semble trèèèèès en dessous des autres. Tu vas avoir du mal à sortir quoi que ce soit avec ça, surtout face à des DEF5+ ou 6+
- La liste Harde me parait pas mal équilibré
- La liste Mort vivant n'a rien pour taper. La horde ne fera rien et tankera mais sans permettre à une unité de taper (une troupe de faucheur d'âme dans le tas serait un plus !)
- D'ailleurs les hordes à 500pts c'est compliqué, t'as quasi pas d'unité.

De base la horde c'est un point d'ancrage dans une liste, mais là tu ancres sans permettre de taper à côté, c'est compliqué.

En 750pts (755 mais osef c'est pour initier)

Elfes : Test 
---INFANTERIE---

Garde du palais  : 160 pts 
Régiment 20

Garde du palais  : 160 pts 
Régiment 20

Garde maritime thérénnienne : 260 pts 
Horde 40

---MACHINES DE GUERRE---

Souffle du dragon : 90 pts 

---HéROS---

Porte-étendard : 85 pts 
-Luth des ténèbres insatiables

Total : 755 points - 5 unités
url : https://kow.armylistnetwork.com/liste-28105-test.html
(Modification du message : 09-08-2022, 14:42 par Lucius Forge.)
à 500 points j'essaierai de jouer juste des troupes/régiments et pas de hordes pour avoir plus de 4 unités.

ps : déjà qu'à 2000 j'en joue de moins en moins (quasiment plus de horde d'infanterie, grande taille uniquement)
(Modification du message : 09-08-2022, 10:10 par Reldan.)
Merci pour vos retours. OK pour passer à 750 points, sans hordes, pour avoir un peu plus d'unités à jouer. Je reste contre la magie pour la première partie: le but est que les enfants se familiarisent avec le fonctionnement des mouvements, de la mêlée et du tir.

Du coup, proposition elfe à 720 points (reste 30 points pour d'éventuels objets magiques), en rajoutant des gardes du palais et des gardes maritimes sur les propositions de Lucius, et un peu de cavalerie :

Elfes : Test 750
---INFANTERIE---

Guerriers de la Lignée : 120 pts
Régiment 20

Garde maritime thérénnienne : 150 pts
Régiment 20

Garde du palais  : 160 pts
Régiment 20

---CAVALERIE---

Cavaliers des tempêtes : 140 pts
Troupe 5

---MACHINES DE GUERRE---

Souffle du dragon : 90 pts

---HéROS---

Porte-étendard : 60 pts

Total : 720 points - 6 unités
url : https://kow.armylistnetwork.com/liste-28...t_750.html
yes c'est pas mal ça pour apprécier le sel du jeu Wink
Une fois encore, les guerriers de la lignée c'est vraiment, vraiment, pas bon. Bon après il te reste 30 points donc colle un luth des ténèbres insatiables au porte-étendard (oui, ok, c'est de la magie :x) et ça donnera bien plus de souplesse à la liste. Si les gardes du palais se font doser, tu seras pas totalement démuni face à de la DEF5+.
(09-08-2022, 22:47)Lucius Forge a écrit : Une fois encore, les guerriers de la lignée c'est vraiment, vraiment, pas bon
tu exagères , il sont un peu trop cher pour ce qu'il font par rapport au lanciers mais à KoW il n'y a rien d'injouable (enfin pour les factions que je connais).
avec 10pts de moins la troupe trouverait sa place dans certaines listes.