[TTCombat] News

314 réponses, 97894 vues

Je confirme que dans l'ensemble des bâtiments pour Carnevale, il y a des planchers dans chacun des étages et une ouverture dans lesdits planchers pour y placer des échelles / escaliers (non fournis). Et les toits se retirent assez facilement. Sauf si on les a collé ><...
(02-08-2022, 21:10)Le Lapin a écrit :
(02-08-2022, 19:20)petitgars a écrit : Le reproche que je leur ferais est que leurs décors sont pensés en jeu de bataille et pas en escarmouche. Autrement dit, il est possible d'avoir une maison à deux étages sans plancher au 1er étage. Ou des "rues" ou les batiments ne sont pas dissociables. (Ce qui peut être un avantage pour certains joueurs, du reste).

C'est, de mon expérience, plutôt un truc de vieux kits.
Je peux être passé à coté, hein, vu que je ne fais quasi que dans leur gamme "urbaine". Mais les derniers kits que j'ai eu dans cette veine proposent tous les étages (sans escaliers, mais bon...) et proposent une base pour aménager un intérieur.
D'ailleurs, ils ont aussi tendance à faciliter un montage permettant un accès plus aisé... Sur les vieux kits, c'était clairement pas le cas, et j'ai certains bâtiment ou c'était juste impossible de retirer les toits sans tout arracher...

C'est plutôt l'inverse dans la gamme Carnevale : ce sont surtout les anciens kits qui ont des étages/toits superposables avec l'intérieur accessible. À contrario, les kits plus récents de la sous-gamme "modulaire" ne sont (ironiquement) pas modulables au niveau des étages/toitures et ils sont complètement vides à l'intérieur (à l'exception des ruines qui possèdent des vestiges de plancher exposés au grand jour). Genre ce kit-là par exemple, il n'y a rien à l'intérieur : pas de plancher ou d'étage, c'est complètement creux.

Il faut dire aussi que, sauf règle-maison, l'intérieur des bâtiments n'est pas utilisé dans Carnevale, donc ce n'est pas plus mal. De plus, ces décors modulaires sont pensés comme des blocs de largeur/longueur 10 ou 20 cm et peuvent s'agencer facilement comme des bâtiments mitoyens (comme ceci ou cela par exemple), ce qui rend les acrobaties et le parkour plus facile dans le jeu.

En revanche, je ne peux pas parler pour les décors récents en-dehors de la gamme Carnevale.
(Modification du message : 02-08-2022, 22:28 par le Golem qui rêve.)
Ah ben je ne dois avoir que des vieux kits !
@ Cyrus : j'ai des exemples dans la gamme Carnevale, dans laquelle j'ai pioché avant qu'ils ne sortent leur gamme western.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0965/1...la.pdf?439
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0965/1...2650826458
(ca arrive dans les vieux comme dans les neufs, il faut juste penser à regarder la notice de montage au cas ou)
Une nouvelle équipe pour Rumbelslam.

[Image: unknown.png]
Jack of All Hearts accompagne les Chevaliers du Cercle Carré.
[Image: Jack-of-All-Hearts-Front-Background.jpg?...C768&ssl=1]
Ah ah, j'adore le délire, c'est tellement con LOL
C’est clair que là quasi tout y est LOL
Oooh , ce chevalier du Hautjardin Wink fait vachement envie. Et le reste de la team aussi.
Des images du futur KS pour les Halflings de l'espace ont été dévoilées. Donc, oui, certains joueurs pourront assouvir le fantasme de jouer des Rase-mottes chaotiques...
Si toutes ces renders vous font penser à du GW, la réponse est "oui, c'est normal, c'est copié sur du 40K".

[Image: unnamed%20(55).jpg]
[Image: unnamed%20(56).jpg]
[Image: unnamed%20(57).jpg][Image: unnamed%20(58).jpg]

Et on a aussi de l'impérial classique.

[Image: unnamed%20(53).jpg]
[Image: unnamed%20(54).jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] TTCombat, Halflings futuristes le Golem qui rêve 54 20,198 03-03-2023, 12:21
Dernier message: TenNoBushi