[Privateer Press] News Warmachine & Horde

630 réponses, 217646 vues

Roooh, une armée de gorechades... Faut avouer que les concepts d'armées récents entre les cauchemars ambulants et celle là, c'est quand même vendeur. Sont encore bons au moins là-dessus, ces cons. Heureusement que je rejette tout ce qui n'est pas MkI.

Mais comme dit : merfi pour le résumé des dernières tribulations.

(30-07-2022, 09:59)Aerthrandir a écrit : Woh ! Merci @Jalikoud ! Je ne connaissais pas le contexte narratif ™, c'est sympa.
Faut renifler, c'est une des branches de l'histoire mais pas la seule, ya pas mal de trames mélangées comme ça. Ya le JdR qui aide pas mal aussi, faut avouer et le flouffe est bon.

(30-07-2022, 11:53)Erata a écrit : Mais du coup le châtiments est toujours jouable que devient cette faction
La question se pose mais j'imagine qu'ils ne vont pas foutre à la benne une faction entière comme ça au lancement d'une nouvelle édition. Ils vont sans doute devenir un peu plus elfiques et survivre en se tenant les fesses en couinant, vu ce qui leur est arrivé.

le squat
encore que les ashishins au passage à ADD2...
(Modification du message : 30-07-2022, 12:08 par la queue en airain.)
(30-07-2022, 11:53)Erata a écrit : Mais du coup le châtiments est toujours jouable que devient cette faction

PP a annoncé qu'il n'y aurait plus aucune sortie pour eux et qu'il serait totalement indépendant des Dusk (donc pas de mélange des deux armées possibles). Aucune idée par contre de savoir pour l'heure si ils seront jouables en autre chose qu'en "Unlimited" ou pas.

Edit: apparemment ça a été dit que Scyrah ne seront plus jouables qu'en "Unlimited", pour laisser la place aux seuls Dusks en Prime à leur sortie, donc oui Scyrah c'est à la poubelle donc.
(Modification du message : 30-07-2022, 15:51 par Lady Numiria.)
Pour ceux qui suivent les news, c'est confirmé qu'on pourra tout de même utiliser les vieilles références de fig' pour leurs nouveaux formats ou il faudra investir dans les nouvelles sorties ?
Oui, les références actuelles vont avoir leurs règles. Ils fournissent déjà quelques profils pour Cryx et Menoth avec les règles des nouveaux Cygnar/Khador/Orgoths.
Tout sera traité mais certaines (rares) factions ne seront jouables qu'en format Unlimited et certaines références uniquement dans le cadre de certaines armées (par exemple les nouveaux cygnaréens qui arrivent ne seront jouables pour certains que dans la cadre de la Storm Legion).

Il y a peut-être eu des exemples plus détaillés fournis sur Discord par les développeurs.
Déballage détaillé (on voit très bien les figs) du battlegroup khadoréen par WarGamerGirl :

Et le contenu des différents army starters de lancement :

[Image: Orgoth_SeaRaiders-600x465.png]

Citation :Includes:
  • 1 Kishtaar, the Howling Silence Warcaster
  • 1 Jackal Light Warjack
    (4x Head 8x Arm/Weapon options)
  • 1 Tyrant Heavy Warjack
    (4x Head 8x Arm/Weapon options)
  • 1 Assault Reavers Unit (5 models)
  • 1 Strike Reavers Unit (5 models)
  • 2 Reaver Standard Bearer
  • 1 Ulkor Barrager Unit (3 models)
  • 1 Warwitch Coven Unit (3 models)
  • 1 Orgoth Commander Solo
  • 30 Magnets

[Image: Sea-Raiders-Core-Starter-Contents_WEB.jpg]

Les bleuzébons :

[Image: Cygnar-Storm-Legion-600x380.png]

[Image: Storm-Legion-Core-Starter-Contents_WEB.jpg]

Désolé, je n'ai pas trouvé de visuel propre du starter d'armée khadoréens pour le moment.

Tous les starters sont à 200$. Je n'ai aucune idée de si la gamme sera distribuée en Europe, par qui et à quel prix.

Sinon, en ce moment (jusqu'au 10 inclus), PP propose une petite offre des nouveau battlegroup (un caster et deux warjacks, avec toutes les options de personnalisation + les aimants) sur son site (franco de port à partir de 100$, y compris pour l'Europe mais ça ne vous dispensera pas de payer la TVA et les frais de dédouanement à l'arrivée car PP passe par UPS). Rebaptisés battle box pour l'occasion, ces battlegroups ne seront plus proposés en l'état plus tard, c'est une offre temporaire.

Les voici :

[Image: Battlebox_WinterKorps_MkIV_WEB-1.jpg]

[Image: Battlebox_StormLegion_MkIV_WEB-1.jpg]

[Image: Battlebox_SeaRaiders_MkIV_WEB-1.jpg]

75$ le bout.

Si je lis bien entre les lignes, il semble que les nouveaux joueurs soient très fortement incités à acquérir un army starter.

Enfin, toutes les références des army starter comme des battle box sont exclusifs (nouveaux profils et nouvelles figurines).

Un gros livre des règles + lore pour Warcaster : Neo-Mechanika est également sorti (50$). Il inclut le lore du jeu, les règles mises à jour, plus de scénarios ainsi que les profils de toutes les figurines existantes pour ce jeu.

Enfin, PP a pour projet de ressortir Riot Quest en plus 'allergiques au modélisme friendly' avec des figs en PVC ainsi que de quoi jouer à quatre joueurs directement dans la boîte. Ils ont fait une tentative bien gadouilleuse il y a quelques mois en proposant une offre assez chère et incluant 4 fois le même héros...la campagne a été annulée mais apparemment, une solution aurait été trouvée avec un autre partenaire (j'ose espérer qu'il ne s'agit pas de Mythic Games Angel ).
(Modification du message : 08-08-2022, 01:58 par Jalikoud.)
Ce que je trouve encore plus scandaleux dans ce modèle économique et de leur lubie d'impression 3d (pourquoi pas du siocast? Surtout après plusieurs reviews de personnes disant que le contrôle qualité était quasi inexistant, avec des casts dangereux (résine gluante) qui peut provoquer de graves allergies) , c'est d'avoir autant de doublons. Sur une unité de 5 il y a 2 fois 2 doublons, c'est quand même assez inacceptable au vu de la facilité de créer de nouvelles poses.
Alors là, totalement d'accord. Les soft 3D pour la modélisation peuvent permettre une variété de poses pour s'éviter le moindre doublon. Et nul besoin d'avancer des soucis de prod' vu que tous est en STL. Aussi d'accord avec cette histoire d'impression localisée car, clairement, selon le prestataire - ses machines, sa résine, son savoir faire, sa phase de "wash & cure" - on peut vite se retrouver avec du très bon comme du très limite... Tout ça ne me donne guère confiance à vrai dire, l'idée peut être séduisante mais je la trouve trop bancale pour être vraiment pérenne. 
J'adore WarmaHordes, mais j'ai peur que tout ça ressemble à un pétard mouillé et ma motivation n'est pas là.
(08-08-2022, 14:10)Kido a écrit : Et nul besoin d'avancer des soucis de prod' vu que tous est en STL
Il me semble que dans les explications, tout n'est pas en stl et qu'ils font sortir une prod physique et des boiboites. La livraison en deux temps stl/impression/port local c'est déjà à l'international, non ? Pas forcément la part belle du cœur de cible de PP.

Pis les unités avec des doublons à Ouarmachin, c'est usuel, c'est pas un gag neuf... faudrait ptet pas changer trop vite les usages des joueurs de la base fidèle. Arh, arh. Bong après c'est cheap, oui. Mais ça l'était déjà avant, stl ou pas, beaucoup d'autres producteurs arrivaient très bien à faire des petites unités de 5 sans doublon et c'est pas comme si PP se servait de ces économies de sculpture/moule pour tirer les prix vers le bas.
C'est quelque chose de vraiment rentré dans les moeurs de la communauté et ya 15-20 ans quand on le relevait, les mecs défendaient cette solution, si, si. Entre autre, l'argument qui m'avait fait tilt, pour le montage et la peinte : oui, ya des gens qui se plaignent que peindre des doublons c'est chiant mais faut aussi se souvenir que s'il y en a pas trop par ici, ya des gens qui aiment les doublons simplistes pour se débarrasser de la corvée par peinte fordiste.

Bref, allez savoir les raisons derrière ce choix malgré la nouvelle facilité induite par le stl.

le squat
au pire ça te fait travailler tes conversions
C'est encore moins compréhensible avec l'impression 3D.