(21-08-2022, 18:01)pilumpilum a écrit : Par contre comment reconnaitre les factions ? Qui est empire, qui est chaos ?
Ah mais tu veux connaître les allégeances en fait ? Alors je vais sans doutes pinailler mais tout le monde est "empire"
: certains sont restés fidèles à l'Empereur tandis que d'autres suivent Horus Lupercal. La notion de chaos n'arrive que bien plus tard dans l'histoire de l'hérésie d'Horus et très progressivement, je dirais vers le siège de Terra. C'est d'abord surtout l'histoire d'une guerre civile...
Les deux camps seraient donc plutôt "loyalistes" et "traitres", certaines legio titaniques et maison de chevaliers ont une allégeance monolithique (les récalcitrants s'il y en avait ont été éliminés) tandis que d'autres ont eu des forces des deux côtés, comme la Legio Tempestus... (loyale sur Mars et traitre ailleurs de mémoire)
Là encore le lexicanum peut t'aider :
Legio titanique
Maisons de chevaliers
Pour les eldars (et les xenos en général) on a aucune info officielle. Les xenos dans Horus Heresy ne jouent aucun rôle majeur dans le conflit. Ils sont là, ils existent mais servent davantage de faire-valoir aux protagonistes, par exemple on sait que telle legion a affronté telle espèce de xenos au cours de la grande croisade... Maintenant en ce qui concerne les rumeurs, j'ai entendu dire que GW a prévu de relancer epic en se basant sur AI et AT, avec dans un premier temps un focus sur l'hérésie d'Horus, puis éventuellement si la sauce prend sortir les xenos dans un second temps. Niveau pas de temps on parle donc de dans plusieurs années...