La guerre avait ravagé l'archipel d'Azuris. Ne laissant que des cendres derrière elles, les flottes des seigneurs de guerre avaient quitté la région pour faire voile vers la Lustrie et le Vieux Monde où de nouveaux combats les attendaient.
Mais au milieu de la désolation se trouvait la grande île du Muton Noir. Elle avait été épargnée par les combats car il n'y avait rien à y piller : les anciens colons d'Azuris ne s'y étaient tout simplement pas installés, craignant la fureur du Bélier Funèbre, un volcan qui se dressait au centre de l'île et d'où s'échappait continuellement de menaçants panaches de fumée. Ces craintes à la limite de la superstition n'avaient cependant pas fait reculer plusieurs seigneurs de guerre humains qui y avaient établi des comptoirs fortifiés. Ainsi l'île du Muton Noir était-elle devenue une escale pour les navires de toutes races allant et venant entre le Vieux Monde et la Lustrie, on pouvait y croiser des hommes mais aussi des elfes, des nains ou même de mystérieux hommes-lézards. C'est ainsi qu'elle connut la prospérité même si l'activité humaine se limitait aux côtes car l'intérieur des terres était infesté de monstrueuses créatures, morts-vivants, hommes-bêtes, orques et autres skavens.
Deux ans après la guerre d'Azuris, le Bélier Funèbre se réveilla !
La terre trembla, ouvrant de grandes brèches dans les murailles des comptoirs fortifiés. Une grande fumée noire s'échappa de la montagne et une pluie de cendre s'abattit sur l'île. La nuit on pouvait clairement distinguer une sinistre lueur rouge au sommet du Bélier Funèbre. Un vent de panique se répandit sur l'île. Les viles créatures qui hantaient l'intérieur des terres se rassemblèrent en de grandes hordes et elles partirent à l'assaut des territoires tenus par les hommes et leurs alliés. Unis face à la menace, ces derniers levèrent de puissantes armées avec pour objectif de vider l'île de ses monstres.
La guerre avait fini par rattraper l'île du Muton Noir.
Oyez Maîtres de Guerre !
Après une première édition de folie en 2021 (le compte-rendu complet est ici sur warmaster_fr et là sur la Tribune du Maître de Guerre), nous vous proposons de vivre un nouveau week-end dédié à Warmaster Évolution à la Grange du Muton Noir près de Bourges (La Grange, Le Breuzé 18700 OIZON) les samedi 22 et dimanche 23 octobre 2022 !
Les joueurs, répartis entre les Armées Civilisées et les Hordes Sauvages, s'affronteront au cours d'une campagne sur carte. Les règles de la campagne seront mises à disposition un peu avant le week-end.
Chaque joueur devra être en capacité de déployer une armée de 1500 points a minima, 2000 points si c'est possible. Les listes doivent être constituées à partir du Livre d'Armée Bêta de Warmaster Évolution disponible ici. Toutes les figurines devront être peintes.
L'ambiance se veut détendue et conviviale. Les débutants (même les grands débutants) sont les bienvenus !
Planning du week-end :
Samedi 22/10
08h00 - 09h30 : Accueil des joueurs, petit déjeuner
09h30 - 13h00 : Début de la campagne
13h00 - 14h00 : Déjeuner
14h00 - 19h30 : Suite de la campagne
20h00 : Dîner
Si vous ne pouvez pas vous joindre à nous, sachez que vous pourrez vous plonger dans l'ambiance de l'événement le Samedi 22/10 à 15h30 grâce à un live Facebook (a priori ouvert à tous, y compris ceux qui n'ont pas de compte) ici.
Dimanche 23/10
08h00 - 09h00 : Petit-Déjeuner
09h00 - 12h30 : Suite de la campagne
12h30 - 13h00 : Conclusion de la campagne, annonce des résultats, distribution des lots
13h00 : Déjeuner et fin du week-end
Restez à l’affût, nous publierons régulièrement des informations sur l'organisation.
L'événement est inscrit sur T3.
LES JOUEURS
LES ARMÉES CIVILISÉES
Les humains et leurs alliés ont rassemblé leurs forces pour défendre les comptoirs face aux hordes de monstres qui se rassemblent au centre de l'Île du Muton Noir.
- Seb Seb - Hauts-Elfes
- Benjoth - Kislev
- Moebius - Empire
- Touf - Nains
- Vad - Hauts-Elfes
- Louiss - Elfes Sylvains
- Seb G. - Empire
- Grimgor77 - Empire
LES HORDES SAUVAGES
Le réveil du Bélier Funèbre a mis toutes les créatures mauvaises de l'île en émoi. Des seigneurs de guerre ont émergés et ont rassemblé des hordes pour partir à l'assaut des comptoirs !
- bob_bob - Chaos
- Olrick - Démons
- La Tribune Ludique - Chaos
- Jp - Chaos
- Jonathan - Chaos
- Gilles - Gobelins
- Choll - Comtes Vampires
- Tombking - Comtes Vampires
- Nikko - Chaos
Notez qu'en parallèle de la campagne sur carte jouée à Oizon. Nains et Elfes Noirs s'affronteront également à Nouméa et à Vallauris pour prendre le contrôle d'un antique temple elfe caché dans les entrailles du volcan !
- Mocchus - Nains et Elfes Noirs
- Marell le Fou - Elfes Noirs
- Alban - Nains
Merci à notre très généreux sponsor :