Salut,
Est ce que certains d'entre vous ont déja utilisé la technique de la lasure, mais en utilisant en lieu et place du vernis coloré ?
En vernis, on trouve de tout petits pots, peu couteux, qui permettraient en théorie d'en avoir 2 ou 3 pour le prix d'un litre de lasure...
D'autre part, ma derniere lasure aquarethane a été trés décevante. Peu de pigments, une tendance à devenir orange. Bref faut que j'en rachete. Je me pose des questions sur le choix de teinte. Jusqu'à présent, je prenai du chene moyen qui est plutot sepia. Mais sur le net, j'ai vu d'excellents résultats avec des teintes plus sombres, proches d'un wash devlan mud GW. Avez vous des conseils quand au choix de la teinte ?
Quelle est la teinte la plus "all around" ?
merci !
Merci pour le conseil,
Jusqu'à présent j'utilisai une lasure aquarethane pour mon speed painting, mais ils ont changé la formule, ca s'oxyde rapidement au séchage donnant une magnifique teinte orangée (beurk). A 20euros le pot (devenu inutile), du coup j'ai pas envie de me rater.
Je pensai alors aux minis pots de vernis coloré. Ca coute pas cher.
je regarderai ton produit, si je trouve. J'ai aussi entendu parler du magic wash à base de klir, j'en ai fabriqué mais je trouve ça moins probant que la lasure.
Normalement, les produits acryliques ca tient bien dans le temps, ça ne m'inquiete pas. J'espere surtout avoir la profondeur et le tendu d'une lasure prete à l'emploi.
Mais l'idée d'une base incolore, j'aime bien. Car on peut passer beaucoup de temps à chercher les teintes valables. Surtout que c'est un produit relativement onéreux (que ce soit pour le brico ou un "vrai" army painter).
Je posterai les résultats, et recettes. Ca servira. Pour le site du psilete, oui je connais ;) Je connais la plupart des blogs et sites orientés jeu indé, en tant que joueur solo c'est indispensable [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]
EDIT : par contre, niveau fluidité, je sais pas trop quoi privilégier pour diluer si nécessaire...L'eau c'est pas terrible dans les prods acrylique. Alcool ?
(Modification du message : 19-09-2013, 13:30 par FAM.)
Du médium acrylique, j'en ai, c'est loin d'etre hyper fluide. Ca doit varier d'une marque à l'autre ;)
Yep. Je dilue au medium et a l'eau mais en fait je dilue très peu ma lasure acrylique vu que la marque que j'ai acheté a une consistance laiteuse.
Pour ceux qui suivrait le sujet sans trop comprendre, on parle d'une base qui se travaille comme du Quickshade de chez Army Painter pas d'un lavis type Klir / Wash ou encre.
Ca ombre la figure tout en la recouvrant d'une couche de vernis (d'une pierre deux coups).