Quelques questions sur la lasure

13 réponses, 7376 vues


Salut,

Est ce que certains d'entre vous ont déja utilisé la technique de la lasure, mais en utilisant en lieu et place du vernis coloré ?


En vernis, on trouve de tout petits pots, peu couteux, qui permettraient en théorie d'en avoir 2 ou 3 pour le prix d'un litre de lasure...

D'autre part, ma derniere lasure aquarethane a été trés décevante. Peu de pigments, une tendance à devenir orange. Bref faut que j'en rachete. Je me pose des questions sur le choix de teinte. Jusqu'à présent, je prenai du chene moyen qui est plutot sepia. Mais sur le net, j'ai vu d'excellents résultats avec des teintes plus sombres, proches d'un wash devlan mud GW. Avez vous des conseils quand au choix de la teinte ?

Quelle est la teinte la plus "all around" ?

merci !


Un conseil arrête la lasure coloré et achète ça:

[Image: lasure-incolore-a-l-eau.jpg][Image: kreidezeit-lasure-interieure-a-l-eau-incolore-1l.jpg]

La marque on s'en fout, c'est juste indicatif (Leroy-merlin a sa propre gamme par exemple)

Les avantages:
  • Tu le colore comme tu veut.Avec un lot de pipette tu va pouvoir préparer tes propres lasures, les mélanger ou les pigmenter en fonction du résultat attendu.Ca demande un peu de pratique mais c'est beaucoup plus confortable qu'une lasure traditionnel
  • tu nettoie tes pinceaux a l'eau
  • c'est beaucoup moins toxique

Merci pour le conseil,

Jusqu'à présent j'utilisai une lasure aquarethane pour mon speed painting, mais ils ont changé la formule, ca s'oxyde rapidement au séchage donnant une magnifique teinte orangée (beurk). A 20euros le pot (devenu inutile), du coup j'ai pas envie de me rater.

Je pensai alors aux minis pots de vernis coloré. Ca coute pas cher.

je regarderai ton produit, si je trouve. J'ai aussi entendu parler du magic wash à base de klir, j'en ai fabriqué mais je trouve ça moins probant que la lasure.


J'ai suivi tes conseils :

[Image: P9190039_zps12455537.jpg]

Outils lavables à l'eau, écolabel A+ et touti quanti [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Maintenant reste à faire des expériences....Je vais sous coucher qques soldats army men de récup pour cela. J'espere que ça va marcher, parce que ça douille quand meme (19euros)

edit, bon j'ai trouvé 6 petits pots (citadel, et un plus gros lefranc bourgeois), et une seringue. Ya plus qu'à...

Je pense me faire un gros pot de teinte brune classique, et 5 petits pots de teinte spécialisées.

Je vais pas faire avancer mes zombies aujourd'hui, je vais faire le chimiste...

Merci en tout cas pour l'astuce.

(Modification du message : 19-09-2013, 13:09 par FAM.)

Niveau vieillissement j'ai commencé a peindre avec a y'a quelques années déjà et pour l'instant ça ne jaunit pas (je touche du bois).

Par contre comme il fait très chaud chez moi, ma lasure a commence après 3 ans a sentir l’œuf pourri (??) mais aucun changement de consistance ou transparence du produit.

Le grand pro de cette technique c'est le Psilete (http://psilete.canalblog.com) qui arrive a peindre en speed painting quelques centaines de figurines en un petit mois.

Ce mec est un tueur, fait une recherche sur son blog pour les tutos sur la lasure a l'eau.


Normalement, les produits acryliques ca tient bien dans le temps, ça ne m'inquiete pas. J'espere surtout avoir la profondeur et le tendu d'une lasure prete à l'emploi.

Mais l'idée d'une base incolore, j'aime bien. Car on peut passer beaucoup de temps à chercher les teintes valables. Surtout que c'est un produit relativement onéreux (que ce soit pour le brico ou un "vrai" army painter).

Je posterai les résultats, et recettes. Ca servira. Pour le site du psilete, oui je connais ;) Je connais la plupart des blogs et sites orientés jeu indé, en tant que joueur solo c'est indispensable [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

EDIT : par contre, niveau fluidité, je sais pas trop quoi privilégier pour diluer si nécessaire...L'eau c'est pas terrible dans les prods acrylique. Alcool ?

(Modification du message : 19-09-2013, 13:30 par FAM.)
Medium acrylique ou eau.

Citation :<div>


EDIT : par contre, niveau fluidité, je sais pas trop quoi privilégier pour diluer si nécessaire...L'eau c'est pas terrible dans les prods acrylique. Alcool ?

</div>
Du médium mat acrylique. Chez Talens.

Du médium acrylique, j'en ai, c'est loin d'etre hyper fluide. Ca doit varier d'une marque à l'autre ;)

Yep. Je dilue au medium et a l'eau mais en fait je dilue très peu ma lasure acrylique vu que la marque que j'ai acheté a une consistance laiteuse.

Pour ceux qui suivrait le sujet sans trop comprendre, on parle d'une base qui se travaille comme du Quickshade de chez Army Painter pas d'un lavis type Klir / Wash ou encre.

Ca ombre la figure tout en la recouvrant d'une couche de vernis (d'une pierre deux coups).


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [gen] La Peinture À La Lasure, C'est Pas Sorcier Pinkerton_W_ 36 36,937 29-05-2019, 13:18
Dernier message: Aerthrandir