[Modélisme][Skavens 40k] Ca slouche dans les souterrains.

877 réponses, 258174 vues

J'aime toujours autant tes conversions et tes peintures. Tu as un style qui est immédiatement reconnaissable. J'aime particulièrement l'ange de la mort. La figurine Infinity salie et usée est prometteuse. J'ai hâte de voir une bande complète peinte comme çà.

Bonne continuation.
Merci beaucoup pour tous vos retours! LOL Ca fait toujours plaisir.

(08-11-2022, 21:02)jojogeo a écrit : L’ange de la morte fait tilt, avec ce p’tit côté duc de changement .

Effectivement il y avait un peu cette ref!  Et une inspiration de la peinture de la fig de l'Ange de la mort qui a été faite pour The Last War.

[Image: 3e17812cab779b48effac4cbdbd2fb10_origina...b08fbc1be3]

(12-11-2022, 12:44)Telrunya a écrit : Commes les autres je veux voir la bande infinity au complet ! C'est rare de les voir salies ces fig'. A croire que tous les accrochages se font en ville.

Oui, c'est toujours très propre Infinity! Je vais me motiver à finir cette bande. En fait j'aimerais me faire tout un univers avec des figs Infinity sales... La j'ai commencé un Aristeia "sale". LOL
Ahhh cet univers Sceptik ^^

Tes refs sur Last War et ce que j’arrive à trouver me titillent fortement :-)
J'ai attaqué un projet cyber punk et je réfléchi à convertir mes décors SF dans cet univers. J'ai donc essayé de faire un test pour un panneau-écran publicitaire, fait entièrement en carte plastique, avec une image imprimée collée dessus.

Qu'en pensez vous? J'aurai aimé faire un effet écran sur l'image, mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre...

[Image: 3914.jpg]

[Image: 3913.jpg]
(07-12-2022, 22:21)Sceptik le sloucheur a écrit : Qu'en pensez vous? J'aurai aimé faire un effet écran sur l'image, mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre...

En illustration, les effets holographiques ou le rafraichissement d'un écran sont souvent marqués avec de la "friture" horizontale.

Lisa Leblanc sur ArtStation
[Image: lisa-leblanc-bladerunnerfacefix.jpg?1529601717]

Travis Goldmann-Couch sur ArtStation
[Image: travis-m-couch-cpweb.jpg?1552837191]

Tu peux aussi avoir un effet de pixellisation avec une perte de définition à certains endroits ou un effet "Matrix" avec des motifs qui défilent verticalement.

Après, tu peux y aller franco avec des effets de grilles qui cassent totalement la définition.
Alexander Dudar sur ArtStation
[Image: alexander-dudar-29-04-19-sq017-lobbyrece...1608140374]

Mais je pense que tout ça est plus facile à réaliser directement sur ton image avant impression qu'avec des retouches de peinture.
Pour la peinture, un OSL permettrait d’identifier ton panneau comme étant un écran, mais le socle semble être trop petit pour vraiment marquer ça.
Tu peux aussi ajouter des points de lumières sur ton image pour montrer que ce n'est pas une affiches mais quelque chose qui génère ou réfracte de la lumière.
(Modification du message : 08-12-2022, 11:50 par TenNoBushi.)
Merci pour ces idées! Il faut que je trouve les bonnes images qui donnent ces effets. Je galère un peu à trouver des images d'écran.
Tu peux aussi retravailler tes images avec GIMP.
Il y a tout un ensemble de filtres qui pourraient te permettre d'avoir un rendu écran (il y en a un spécifiquement appelé "Dégradation vidéo").
Super, merci beaucoup! Je viens de tester, il y a des choses bien chouettes à faire.
Idée à la con en passant, jamais testée mais sait-on jamais, ça peut se tenter :
Coller une couche de protège-cahiers sur ton image. Ça peut donner du brillant et une petite impression de profondeur.
Je fais un test et t'envoie le résultat si ça semble concluant.
Un film transparent?

Aujourd'hui j'ai piqué des feuille plastique transparente au taf, je voudrais faire un essais ce soir ou demain. Je ne sais juste pas avec quelle colle coller ça si je ne fais pas un bort en carte plastique.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] Il y a quelque chose de pourri dans la belle province senjak 27 13,641 12-10-2018, 09:27
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  [modélisme][long][divers] Culte genestealer, skavens, tyranides... Johnson89 287 62,045 03-06-2017, 00:56
Dernier message: Johnson89