Star Wars Shatterpoint par Atomic Mass Games

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Aussi :

Le starter est disponible en plusieurs versions localisées en français, anglais, polonais, allemand et espagnol, c'est-à-dire que vous aurez des starters dans chacune de ces langues (donc n'achetez pas un starter anglais en espérant qu'il contiendra les règles en français parce que ce ne sera pas le cas Wink ). Les extensions elles, cependant, contiendront l'ensemble des cartes dans ces cinq langues, pour diminuer les coups de production (un peu comme ce que Corvus Belli a fait pour Aristeia).

La surface de jeu est de 3x3 pieds soit environ 90x90 cm.

Il est possible de créer des escouades en mélangeant allégrement les références, quitte à obtenir des choses pas vraiment conformes au lore.

Peu de choses concernant le système de jeu en lui-même ont été évoquées. De ce qu'on voit, il y a des cartes objectifs assez semblables à celles de Marvel Crisis Protocol, des d8 propriétaires (comme pour MCP) et des d6 propriétaires également ( leur présence est plus étonnante, à quoi peuvent-ils bien servir ?).
(Modification du message : 25-01-2023, 18:06 par Jalikoud.)
D'autres photos des produits de la première vague et les prix de ces derniers :

(Les prix sont en livre sterling. Pour information, à l'heure de la rédaction de ce post 1£=1,15€).
Le core set est à 149£ en précommande et 164,99£ prix public conseillé.
Gabarits de mesure et set de dés supplémentaires : 15£ chacun.
Take Cover Terrain pack : 75£
Hello there ! et Twice the pride : 50£

Il y aura aussi une figurine exclusive offert de padawan Ahsoka Tano, disponible uniquement en précommandant le jeu via une boutique s'étant inscrite au programme Hobby Next de Asmodée. AMG enjoint les acheteurs à se rapprocher de leurs boutiques pour connaître les modalités et précise qu'une personne précommandant directement sur le site d'AMG ou de Asmodée ne sera pas éligible à cette offre.

Je ne sais pas du tout si ce programme existe également en France ni quel forme il adopte.


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(Modification du message : 30-01-2023, 21:43 par Jalikoud.)
La fig exclusive des pre order, je déteste ce système de truc exclusif!
[Image: zxa268q3t7fa1.png]
(30-01-2023, 21:26)Le culte du D a écrit : La fig exclusive des pre order, je déteste ce système de truc exclusif!

Ce n'est pas une figurine exclusive mais une sortie en avance pour ceux qui précommandent via les magasins participant au programme Asmodée.
La figurine sera disponible plus tard pour tout le monde.
(Modification du message : 30-01-2023, 21:51 par TenNoBushi.)
Ok, bonne nouvelle alors! Je comprends mieux, c'est la version padawan...
Pis la réserver aux boutiques partenaires plutôt que de pousser vers leur boutique à eux, c'est malin et sympa.

le squat
fallait le relever
Nouvel article qui nous apprend comment on pourra constituer sa strike team:
http://atomicmassgames.com/star-wars-tra...DHk40qW7Sg

En gros elle sera composé de 2 escouades, chacune comprenant un perso Primaire (le heros) un secondaire (le sidekick) et 1 support (les troufions).

On ne peux pas mixer les periodes (qui pour l'instant se limite a clone wars et la trilogie originelle) dans une meme escouade, mais on peut dans sa strike team. A vous les joies d'une strike team qui mêlera le comte Dooku, Han solo, des clones troopers et pourquoi pas des ewoks...Car oui on peux mixer les gentils et mechants, et ce dans la meme escouade du moment qu'ils appartiennent a la meme ère. Qui n'as jamais révé de voir Anakin commander des droides B2? (Bon après la synergie va pas etre folle mais c'est faisable)

Malgé le ton sarcastique je ne sais pas encore si c'est une bonne idée...mais j'imagine que ça faire bondir beaucoup de monde.
On se doute bien que but est surtout commercial car on sera moins tenté de se concentrer sur une faction si on peut tout mixer.
A coup sur il y aura la petite pépite bien pété dans une team box qui ne nous interessait pas.de.prime abord...?
Je pense que c'est pour faire comme chez Marvel Crisis Protocol.
Les pros de la compétitions iront chercher la combinaison ultime.
Les puristes se cantonneront à leur faction.
De nombreux détails ont été révélés sur le système de jeu. Version télégraphique :

C'est de l'activation alternée. Chaque joueur constitue sa pile de cartes d'activation en début de partie : elle est constituée d'une carte par unité possédée + une carte Shatterpoint, puis il mélange la pile ainsi constituée. Au début de chacun de vos tours, vous retournez la première carte de votre pile d'activation, il s'agira alors de l'unité que vous pourrez activer durant ce tour.
Il est possible de mettre une seule carte piochée en réserve pour l'activer dans un prochain tour (mais pas gratuitement, voir plus bas) et vous devrez alors piocher la prochaine carte de votre pile d'ordre puis vous devrez activer normalement l'unité en question.

La carte shatterpoint est une carte joker qui permet d'activer l'unité de notre choix. Cela peut tout à fait être une unité qui s'est déjà activée précédemment.

A chaque activation, une unité peut faire deux actions.

Les actions de base sont les suivantes :
- Déplacement (une marche, un dash/course ou de la grimpette).
- Concentration : + 1 dé à la prochaine attaque effectuée pendant ce tour.
- Combat (une attaque).
- Utiliser une compétence.
- Se soigner (permet de défausser un état ou bien de se rendre 1 PV à soi-même ou à un copain à distance de 2 max).
- Se mettre à couvert, ce qui inclut un petit déplacement spécial + donne un bonus défensif contre la prochaine attaque à distance.

[Image: Anakin_Vertical.png?format=750w]

La Force joue évidemment un rôle dans le système de jeu.
En début de partie, chaque joueur constitue sa réserve de Volonté de la Force en additionnant le total de points de Force détenue par l'ensemble de ses unités. Presque toutes les unités contribuent à cette réserve (oui, même celles qui ne sont pas sensibles à la Force) mais évidemment les Jedis, Siths, etc... ont une valeur de Force plus élevée que les autres références.
Au cours de la partie, ces points de force pourront être dépensés pour activer certaines compétences (coût obligatoire) et pour mettre des cartes en réserve.

La valeur SP correspond au point de recrutement que ce personnage peut aligner en plus de lui-même (ce sont les 'points d'armée' du jeu).

Sinon, la victoire est déterminée par ceci :

[Image: shatterpoint-struggle.png?w=2000&h=]
Chaque joueur a son propre cube noir qui commence la partie sur son côté de la réglette. Le fait de remplir des objectifs (mais également de blesser des figurines adverses) va le faire progresser vers la médiane (0).
A la médiane de l'échelle se trouve un cube transparent qui va lui aussi bouger de gauche à droite en fonction de la réalisation des objectifs par un camp ou l'autre. Dès que le cube transparent rencontre un des cubes noir, le joueur auquel le cube noir appartient remporte la mission (struggle) en cours.
La victoire revient au camp qui remporte deux missions sur les trois piochés en début de partie. Shatterpoint comporte apparemment une mécanique évolutive qui fait que le joueur ayant perdu la première mission peut choisir certains éléments de la deuxième, etc... De même, la valeur de certains objectifs peut changer en cours de partie. A noter qu'on ne réinitialise pas le jeu au terme de la première mission, on enchaîne directement sur la deuxième et ensuite sur la troisième si besoin.

Enfin, Shatterpoint utilise ses propres gabarits de mouvement et de portée :

[Image: Movement_Range_tools.jpg?format=750w]

Les d8 précédemment vus sont les dés d'attaque et les d6 sont utilisés pour la défense.
(Modification du message : 28-03-2023, 23:27 par Jalikoud.)
Tout ça a l'air plutot sympa dans l'ensemble.
J'ai juste peur que les packs de decors soient rendus "obligatoires" pour avoir les scenarios et pouvoir faire les layouts recommandés.

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