Mantic news

409 réponses, 65621 vues

On peut encore espérer une vf avant que GW ne se décide à relancer MoW ?
(01-03-2023, 14:59)Minus a écrit : Il est hibou et elle est chouette.  LOL
Dodgy oh merde j'y étais pas...
fatigué.
Citation :On peut encore espérer une vf avant que GW ne se décide à relancer MoW ?

Aucune idée, faudrait demander au traducteur de chez Mantic. La seule chose qu'on sait, c'est que la traduction de Deadzone est en cours (et en phase de finalisation, si elle n'est pas déjà finie). Ensuite ce sera un autre jeu, mais lequel ? Les candidats chez Mantic ne manquent pas... Si je devais parier sur le prochjain projet, je mettrais une pièce sur la seconde édition de Dungeon Saga Wink .
Oui le nouveau DS ça serait logique.

Firefight serait un bon candidat aussi depuis sa récente nomination :

Mais ça fait encore un jeu SF et ça phagocyterai peut-être la commu naissance de DZ en France. Donc j'imagine que commercialement ils préfèrent viser ailleurs.
(Modification du message : 01-03-2023, 18:33 par Reldan.)
C'est les soldes de printemps chez Mantic.

Mantic spring sales

Au programme : -25% sur toute la gamme Armada (avec des bundles à 124€ comprenant l'ensemble des références pour chaque flotte, le starter deux joueurs à 78,50€, le livre des règles pour 30€, etc...), idem pour les jeux de plateau Hell Boy, League of Infamy et Overdrive (attention, seules les boîtes de base sont concernées par cette réduction) et des boîtes mystères à 30€ déclinées en trois versions (fantasy, SF et décors).

N'ayant jamais acheté de ces boîtes, je ne saurais pas dire si elles valent leur coût ou non, d'autant que le contenu est aléatoire.

Notez bien que l'intérêt de ces soldes est fortement amoindrie par les frais de port (ils sont fixes : 20€ pour l'Europe, quel que soit le montant de la commande) et par la possibilité réelle qu'on vous demande de payer la TVA + frais de dédouanement + frais de dossiers à la réception du colis.
(Modification du message : 03-03-2023, 19:36 par Jalikoud.)
(03-03-2023, 19:35)Jalikoud a écrit : C'est les soldes de printemps chez Mantic.

Mantic spring sales

Notez bien que l'intérêt de ces soldes est fortement amoindrie par les frais de port (ils sont fixes : 20€ pour l'Europe, quel que soit le montant de la commande) et par la possibilité réelle qu'on vous demande de payer la TVA + frais de dédouanement + frais de dossiers à la réception du colis.

Ah bon autant ? Oo

Je n’avais pas vérifié mais sur leur dernière news ils disaient que jusqu’à fin avril les fdp (et les niveaux pour free fdp) étaient reduits et ça fait quand même 20€? Oo

A la fin ils parlent également de stl, mais il me semble que ça avait déjà été noté quelques posts plus haut.
On en sait un peu plus sur la deuxième version de DS? C'est le KS à venir?
Citation :Ah bon autant ? Oo

Les conditions n'ont pas changé dans Shipping Details : Europe : 20€, no free shipping Wink . Il y a eu une courte période promotionnelle il y a quelques semaines où Mantic a fait une fleur sur les frais de port vers l'Europe (franco de port à partir d'un certain montant) mais c'était exceptionnel.

Et à la rubrique 'Duties and taxes' :

Citation :
What additional fees can I expect to pay? 
Fees will depend on the shipping type and local tariffs:
  • DDU – You will need to pay the import VAT, duties and local charges if applicable, the price you paid to the seller may not be the final amount needed to acquire the goods.
  • DDP – The VAT and duty will have been collected at the point you paid for the items ready for the seller to reimburse the courier. You MAY still have a local handling charge as not all couriers deliver the “final mile”*.
It is possible you will still need to pay a duty depending on where the goods were manufactured. If you are ordering something that was manufactured outside of the EU or UK, duties may apply.

Citation :On en sait un peu plus sur la deuxième version de DS? C'est le KS à venir?

Le KS est pour la version deluxe. Je me suis pas penché sur la question mais il ne me semble pas qu'on ait eu beaucoup d'informations sur la différence entre cette version deluxe et la version retail... pour le moment. Ça va venir vite puisque c'est c'est prévu pour ce printemps.
Il me semble que les règles ont changé.
Le jeu est une prequel par rapport à l'ancien Dungeon Saga. Il intégrera une phase d'emplettes et d'activités annexes entre chaque donjon.
Et il y aura de l'elfes noirs dans une extensions. Le jeu de base contiendra des morts-vivants comme son aïeul.

Un artwork des Twilight Kins:

[Image: Twilight-Kin-1-1024x1024.webp]

Sinon, ils ont intégré les extensions de Overdrive à la promo (-25% également).
(Modification du message : 04-03-2023, 17:07 par Jalikoud.)
Mais pourquoi faire un KS du 1 si un 2 va sortir ? Les gens vont pas gueuler ?
(04-03-2023, 16:04)Sceptik le sloucheur a écrit : Mais pourquoi faire un KS du 1 si un 2 va sortir ? Les gens vont pas gueuler ?

Le KS ne concerne que la seconde édition (Dungeon Saga Origins) et, de ce que j'ai saisi, le financement participatif ne proposera qu'une version deluxe (Legendary Edition), laquelle ne sera disponible que par ce biais.
Cependant, c'est peut-être une pirouette sémantique pour renommer de manière classieuse un pledge kickstarter tout à fait classique (jeu de base + les paliers débloqués Kiss ).

Le jeu sera disponible tout à fait normalement dans le commerce ordinaire.

Sur les différences entre les deux éditions, je ne saurais pas te dire en quoi elles consistent précisément mais il y a des changements, notamment pour l'IA si tu joues en solo. Et possiblement dans le système d'orientation (cf. socles ronds).

Tiens, ça me fait penser que j'ai un bouquin Adventurer Companion en anglais de la première édition dont je n'ai pas l'utilité, n'ayant plus Dungeon Saga Smile (mis en cadeau dans une commande Mantic...).