Mantic news

409 réponses, 65621 vues

Quelques nouvelles :

Pour Armada, deux nouvelles flottes en mai avec un nouveau supplément et une refonte des scénarios existant : les pirates (humains) et la flotte fantôme, terrains interactifs, etc...

[Image: MGARM113-Seas-of-Dread-book-mockup_1.webp]

Possibilité de jouer gratuitement au jeu sur Warhall (un site de simulation de wargame).
La gamme Armada sera également disponible sous forme de STL (il mentionne les tokens, instruments de mesure, etc...qui ouvriront le bal, puis ce sera le tour graduellement pour chacune des flottes, toujours avec un décalage de quelques mois avec leur sortie).

En attendant, des kits de décors en résine seront bientôt disponibles :

[Image: MGARM114-Fantasy-Terrain-Contents_1-768x768.webp]

[Image: MGARM115-Fortifications-Contents.webp]

Et un pack de monstres marins neutres qui interviendront dans certains scénarios (et vous permettent aussi de créer les vôtres) :

[Image: MGARM301-Sea-Monsters-Contents.webp]

Pour Kings of War :
Alliance du Nord : double kit plastique permettant de faire Berserkers et des Naïades. Une nouvelle unité : des nains montés sur des corbeaux géants et jetant des grenades.
Twilight Kin (elfes noirs locaux) : plusieurs kits plastique prévus plus tard dans l'année.
(Modification du message : 29-04-2023, 15:57 par Jalikoud.)
D'ordinaire, je ne commente pas quand ça ne m'intéresse pas.
Et heu...Je suis pas client des jeux de bataille navale.
Néanmoins, ici, je suis assez surpris par le pouvoir repoussoir de certains éléments.
Au niveau des décors, la plupart sont réussis ET immersifs. Mais la pièce qui se dégage le plus, le volcan?
Au niveau des éléments neutres, la plupart sont réussis et immersifs. Mais LA grosse pièce? Le cachalot/narval? On dirait un jouet d'enfant raté. La peinture aurait pu estomper cette impression, elle la renforce - dans les deux cas.

Ca ne le fait qu'à moi, ou?
le volcan est bof mais non le cachalot ne m'a pas choqué.
Ce qui est plus moche je trouve c'est l'absence de vagues sur certains socles. le socle mdf tout lisse peint en bleu, no way.
moi je trouve ça trés cool, mais comme d'hab le manque de vf m'empechera de le sortir avec mes potes, et donc d'investir dans le jeu.
Faut bien dire que les décors souffrent de la comparaison avec ce que l'on a pu voir du côté de la boite Dreadfleet ou de l'ancien jeu The Uncharted Seas (et cela commence à dater pour les deux !). J'avoue que là on a l'impression d'être revenu près de 10 ou 15 ans en arrière.

Par contre j'aime beaucoup les monstres (en dehors du cachalot que je trouve plus quelconque).
C'est clair que les décors n'ont pas été conçus par chatgpt
Mantic se lance dans la vente de stl : https://vault.manticgames.com/
On sent bien que leur modèle était à bout de souffle.

Est ce que ça va suffire à pérenniser leurs jeux ? Undecided
Je ne sais pas trop quoi en penser...

Voici ce qui est proposé ce mois-ci, pour 8£ (un peu plus de 9€):

[Image: 2023-05.webp]

En gros, un starter Armada, deux unité KOW pour compléter le starter physique, donc Orc et Halfling. Plus des options à monter sur des corps.

J'ai l'impression que c'est encore une offre qui a le cul entre deux chaises, avec des packs qui ne seront au final pas exploitable dans leur totalité (sauf à jouer à tous les jeux Mantic, et à cumuler achat physique et impression 3D). Et, à priori, sans exclusivité (donc des doublons STL/physique alors que les gammes sont toujours loin d'être complète). Et toujours des choix de faction discutable.

J'ai peur que ça ne suffise pas à élargir la base de joueurs/clients. Et qu'au final, il n'y ait que toujours les mêmes aficionados qui mettent un peu de sous en soutien. Sachant que Mantic n'a pas une identité visuelle forte (en dehors de quelques factions), et que du proxy en impression 3D, c'est pas ça qui manque.

Bref, ça sent le truc pas bien pensé en espérant faire un peu de revenus réguliers.
D'accord avec toi. On dirait que Mantic (Ronnie ?) à une nouvelle idée marketing tous les 2 mois et personne pour leur dire que c'est un peu nul alors ils y vont à fond LOL
Bonjour,
personnellement je suis bien intéréssé par les manticores , les ballons,et les armements halflings. Les premières pour les figurines, les seconds pour l'armée halflings de kings of war.

Les figurines en résines sont relativement chères chez mantic. (Manticores de 40 à plus de 50 euros, par 3).Donc avoir la possibilité de les sortir en stl, c'est pas mal.

Pour l'armée halflings, les add-ons se marrient bien à leur pack de troupes physiques et les figurines de la boîte de base "Tempêtes dans la comté". Les braconniers et leurs chevaliers halflings sont bienvenus dans une liste halfling. Ils sont accessibles en boîtes séparées regroupant des hommes de pieds et des cavaliers: en fait des grappes de la boîte de base/régiment standard avec les ajouts en résine que mantic propose ici. Donc les avoirs à disposition permet de customiser à moindre frais les troupes déjà acquises.

J'ai une question dont je ne trouve pas la réponse s sur le site de Mantic Confusedi je m'abonne pour le 27 mai, est-ce que je peux me désabonner dés le 28 ou il y a une période minimum d'abonnement?