C'est clairement fait pour renforcer les achats physiques en tout cas ou pour donner un coup de pouce aux jeux qui ont dû mal à décoller.
Pourquoi pas même si à mon avis le marché de l'impression 3D doit rester plutôt marginal.
En soi l'offre n'est pas déconnante, elle ressemble à ce que propose Wargames Atlantic : des fichiers STL pour compléter leur gamme plastique. Mais le fait de devoir s'abonner sur leur site et pas à un Tribe MyMiniFactory et le fait que la gamme Mantic est très "basique" en terme de sculpture (à des années lumière de ce qu'on peut sortir en impression pour des gammes Fantasy ou SF*), va certainement en refroidir plus d'un (à commencer par moi).
Bref, c'est vraiment pour une frange de leur clientèle régulière et je doute que cela apporte de nouveaux venus. Ils auraient dû commencer bien plus tôt.
*Les sculptures de WA sont également très basiques, mais ils font surtout dans l'historique et là, l'extravagance n'est pas de mise. Quand on voit les modèles que d'autres designers proposent pour de la fantasy ou de la SF, bahh ces fabricants souffrent de la comparaison.
Bonsoir, une mésaventure: alléché par les petites manticores je me suis inscrit sur mantic vault le 28 mai. Aujourd'hui, je pensais continuer avec les skavens de juin et j'ai reçu 5 factures et 5 reçus différents. Les opérations ne figurent pas sur mon compte, je verrai demain, mais dans ma langue Mantic a du se servir 5 fois au lieu d'une. Du coup j'ai annulé tout futur prélèvement pour juillet et j'ai envoyé un mail en mode unhappy.
Je ne sais pas si d'autres sont dans mon cas, mais je comprends mieux comment leur système peut marcher.
Mantic a vu l'erreur de prélèvement qui concernerait une minorité de personnes, et ferait le nécessaire.