Merci pour les conseils, je vais essayer ça
[Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà.
997 réponses, 171065 vues
(11-05-2023, 11:06)TenNoBushi a écrit : Merci pour vos commentaires Je sais je sais :-D Les copaings t’ont déjà tout dit ^^ Par contre c’est notre Reldan qui a tout dans le bon sens. - La mousse juste faire gaffe à tourner la pièce / mousse pour que le schéma ne soit pas toujours répétitif. - Le p’tit pinceau qui sautille sur les arêtes marche pas mal… à condition de be pas s’emballer d’un coup :-D - Le clair sur foncé se récupère mieux que l’inverse, pour moi. - Le p’tit coup de pinceau pour faire une ligne, une croix, etc. faire attention à casser la symétrie (pour moi) et ne pas hésiter à faire « sautiller » le pinceau pour casser les lignes droites, faire des points, etc. Pour mes armures sur ZI, je pense que je vais tenter un effet weathering comme pour du blindé : variations de tons et mettant des micro points d’huile (en haut du clair chaud et plus tu descends plus tu pars sur du sombre… et par endroits tu fais un mixte). Sinon 2-3 p’tits dessins, triats ou lettre ou numéro histoire de casser ces grandes surfaces. Bonne peinte… et bonne transpiration pour « saccager » tes beaux dégradés C’est le début le plus dur! On m’a dit ça hein ^^
Ouep j'ai inversé Mea Culpa
Moi j'applique surtout la technique argent au centre puisque je salis du droïde ou des armures SF...
Merci, j'essaierai tout ça... un jour... promis
(Modification du message : 14-05-2023, 01:03 par TenNoBushi.)
Pour Pulp City, Grimoire a une compétence lui permettant d'invoquer un "Eldritch Visitor". Il n'y a pas de figurine officielle pour ce genre d'invocation, j'ai donc fouillé du côté des sites de stl pour trouver une bestiole appropriée. Coup de chance, je suis tombé sur un monstre gratuit que je n'ai eu qu'à redimensionner. Le gros de la peinture est faite à l'X-press sur une base Olive skin. J'ai fait tout ce qu'il ne faut pas : laisser des tâches sécher en appliquant comme un sagouin, ne pas faire attention aux bulles etc. Le but était de créer une espèce de texture sur les tentacules très lisses de l'engin. Le "corps" du gros nenoeil et les extrémités des appendices baladeurs, plus texturés, ont eu le droit à quelques brossages à sec. Des passages de vert militaire, de marron et d'un autre vert plus foncé. Les extrémités de tentacules ont eu un passage de violet, et les contour des yeux du pourpre (qui a aussi servi aux veines du gros nenoeil). Les yeux sont peints plus traditionnellement. C'est la première fois que je peins une bestiole de ce genre, et je ne voulais pas y passer trop de temps (c'est "juste" un élément de décors invoqué qui fout les miquettes aux ennemis qui le regardent). Je pense que le coup de faire de gros sploch avec l'X-press a du potentiel pour sortir un camouflage rapidement.
Superbe cette bestiole, autant les yeux que la texture de la peau.
joli peinte sur le mage aussi.
La peinture du monstre fonctionne très bien ! L'oeil principal est vraiment bien fait.
Ce monstre a une dégaine de malade.
Ben pour un truc où tu ne voulais pas passer trop de temps, c'est vraiment super sympa quant au résultat : la peau un peu tachetée et floue, les yeux brillants et les veinules. Tout est au top.
Ils sont carrément géniaux même ces yeux, très bonne idée le choix des pupilles de chèvres !
Bon je rejoins encore les copaings ^^
Et merci pour le p’tit truc à tester à base de splotchs. Par contre moi je suis fan de ton invocateur! Juste peut-être l’OSL qui est « trop localisé ? » sur les chaussures. Mais ce blanc, la peau, le bouquin : ça me fait penser à une peinte que je n’arrive pas à faire type 7TV, North Star, à la Ruben Toregrossa, etc. D’ailleurs… ce blanc tu l’as monté comment ? ^^
J'adore la bestiole !
Entre la peau et les yeux, il y a un côté malsain qui lui va très bien. |