Bêta Gratuite: Hami la Saga des Murmures + Galerie

24 réponses, 4669 vues

J'aime beaucoup ce sculpteur. Par contre, je n'ai pas réussi à télécharger la béta?
Bonsoir, je viens de retester le lien dans la boutique (sur PC et sur mobile) ça marche dans souci. Il y a peut être eu un bug, tiens moi au courant.
HamiBeta
Lien direct au cas où.
Merci pour tous ces efforts et pour avoir mis à disposition cette béta. J'apprécie particulièrement de lire des scenarii. L'ambiance est vraiment sympatoche.

Vu de mon chêne, voici quelques points "améliorables" (notez les guillemets, c'est un avis personnel, et un avis, c'est comme un trouduc, tout le monde en a un).
- sur la partie fluff, j'aurais tendance à penser que ça peut être étoffé : pourquoi ces petites bestioles se mettent sur la tronche? Pourquoi est ce qu'il y a des différences? Pour l'instant, c'est très orienté "ludique" (option de jeu), mais assez peu "récit".
- sur la partie deck, j'aurais tendance à préciser les cartes disponibles (ou à dupliquer la page et la glisser à cet endroit)
- ... Là, c'est très personnel, mais j'aurais tendance à proposer 3 compositions (lumière, ombre, neutre) commentées. Ca n'empêche personne d'en sortir, mais ça permet probablement de commencer sur quelque chose d'à peu près stable et d'appréhender d'abord les concepts du jeu,
-...Dans la même idée, j'aurais peut être aussi divisé la plupart des options (Hami jeune/vieux par exemple) en un forfait de base, et des options pour les joueurs avancés. Toujours dans l'idée d'avoir une progression dans le jeu plutôt qu'un full option. 

Enfin, et ça n'a rien à voir, mais je ne m'attendais pas à un jeu "mou/tir/c-a-c". Ca "risque" de tourner à du comptage et des collections de marqueurs, non?
En lisant le texte préliminaire, je pensais qu'il y aurait des effets différents (je n'ai pas lu la partie sorts, ceci étant). Je me disais qu'un jeu pourrait être différent. Par exemple, pas de notion de points de vie (ou d'essence), mais jouer sur le "poids" (qu'on ne peut pas perdre), qui influe négativement sur le mouvement (peu mobile), mais positivement sur le contrôle (une figurine lourde ne peut pas être déplacée aussi facilement par l'adversaire); des effets de gestion du temps?
Merci pour le retour.
-niveau fluff oui ça va être développé dans la version finale. J ai déjà la trame.
-il y a (et aura) bien une 3eme compo. C est la tribu de l'herbe déjà évoquée et qui peut être mise avec l'ombre et la lumière Mais pas que car la possibilité de la jouer seule existe et sera plus poussée.

-pour les effets différents a Mouv/cc/tir ,je pense que tu trouveras le début de ton bonheur quand tu t attaqueras aux sorts. Tu verras d ailleurs que l essence ce n'est pas que les points de vie et que les familiers ont une autre dimension.
-jeune / vieux , je tiens à les laisser de base , ne serait que pour la peinture. Après oui l ide de progression dans les règles j aime beaucoup d'où la présence des modules.

La notion de poids est super intéressante, je vais y réfléchir, Merci. Si ce n' est pas pour les Hami ça sera pour d'autres...ben oui c'est une Saga, ça ne s arrêtera pas qu'à ces créatures.

En tous cas encore une fois grand merci pour ce retour constructif.

PS: pour les cartes combats oui c est une bonne idée de les présenter aussi différemment. Sûrement en début avec des exemples visuels
Coucou, quand j’évoque une compo, je pensais à une liste prête à jouer. Les concepts de l’herbe sont présents mais (comme les deux autres) nécessiteront quelques tâtonnements. J’aurais tendance à guider ces tâtonnements en proposant une liste « pour se chauffer » et en la commentant pour expliquer pourquoi telles options combinent (ou pas).
On est sur la même longueur d'onde je pense, à l'heure actuelle l'idée est dès que les prochaines réf arriveront de proposer des bandes toutes faites (listes + figs) sur différents thèmes "nécromancie" "grande chasse" "conjurateurs". On y expliquera les choix de Hami, de familiers et équipements et sort le fonctionnement. A thermes ces listes finiront dans les règles pour guider. Je pense aussi faire des cartes profils(créature,objet,sort) pour avoir de quoi faire des bandes rapides, histoire comme tu dis de se chauffer ou de gagner du temps en démo.
(14-05-2023, 23:02)Esprit a écrit :
(14-05-2023, 22:49)Sceptik le sloucheur a écrit : J'aimerais beaucoup enrichir mes univers avec ces figs ! J'attends les prochaines sorties pour me faire une petite commande.

Tu as oublié d'écrire quelque chose? LOL
Non non tu as du mal voir... comment ça "message édité "
Nouvelles sorties très bientôt. ?
Ah bah je voyais pas ton message sous ma citation. Mais maintenant je le vois!!! LOL