D'où ma question au dessus. Si c'était un plus petit starter.
NEWS GW (discussion incluse)
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Ah, c'est Warcry ??
Pourtant, ils s'agit bien de bandes Underworld, non ? Si c'est le cas, ils ont intérêt à proposer un prix en rapport avec le contenu. . (06-07-2023, 19:09)colonel saunders a écrit : Ah, c'est Warcry ?? Oui, c'est du recyclage de figurines Underworld à Warcry. Je ne sais pas s'ils continuent à fournir gratuitement les stats AoS pour les bandes Underworld mais ils le faisaient pour la saison 1. Tout l'intérêt d'avoir des figurines compatibles entre ses différents jeux...
J'ai pas tout suivi, mais on a des estimations de tarif pour les boîtes de base 40k? Et une date de sortie prévisionnelle ?
Pour le ministarter Warcry, il n'y aura pas l'équivalent de 1000 points dedans (partie Warcry standard) mais un peu moins (600 points). A noter que ce starter contient les règles complètes du jeu mais ne contiennent pas les règles de campagne car le nombre de pages annoncées n'est plus cohérent si on inclut ces dernières.
C'est une offre pour faire découvrir le jeu à petit prix, comme les starters Kill team. A voir le tarif, cependant... Concernant les starters 40k, ça devrait sortir vers septembre/octobre. Les tarifs ne sont pas connus mais devrait tourner autour de 40-50€ le petit (je serai pas étonné que ce soit un peu plus, étant donné qu'il y a du matériel de modélisme dedans), 80-90€ le moyen et 150-160€ le grand. Sous réserve qu'il n'y ait pas une augmentation de prix. C'est de l'ordre du possible .
Si je résume les sorties warhammer 40K: Terminators, lance flammes, opérations dans des spaces kulks avec de nouvelles kill team, des genstealers/tyranides à foison.... hum des terminators... des spaces hulks.. des tyranides... Il n'y aurait pas un nouveau Space Hulk dans pas trop longtemps, en attente???
Yé ti qui prend du recule et qui espère qu'en plus de l'Epic, le père Noël viendra avec du Space Hulk...
Si j'ai bien capté, les précos pour les starters seraient... le week-end prochain ?
Ce serait rapide !
Eh oui ! Il faut croire que mes infos étaient des tuyaux percés (ou alors il y a eu confusion avec la fenêtre des sorties des premiers codex pour cette version).
(Modification du message : 10-07-2023, 16:37 par Jalikoud.)
Citation :Si je résume les sorties warhammer 40K: Terminators, lance flammes, opérations dans des spaces kulks avec de nouvelles kill team, des genstealers/tyranides à foison.... hum des terminators... des spaces hulks.. des tyranides... Il n'y aurait pas un nouveau Space Hulk dans pas trop longtemps, en attente??? Le mode de jeu Abordage (i.e combat dans les couloirs d'un space hulk) n'a pas encore adapté la 10ème édition ? Je demande car je ne peux pas vérifier de là où je suis... On peut trouver curieux cette emphase sur les nouveaux lance-flammes (pyro-éclateurs) mais c'est assez efficace, mine de rien : 'Je charge avec mes genestealers'. 'Tir d'overwatch : je fais d6 touches automatique par marine équipés d'un pyroéclateurs. Comme c'est une arme avec le mot-clé 'Torrent', toutes mes attaques touchent automatiquement, j'ai pas besoin de faire des 6 comme ce serait normalement le cas normalement. Et comme ils ont une force de 5, je te blesse sur 3+. (Lance un saut de dés). [Autre seau de dé pour les sauvegardes d'armure ou les sauvegardes invulnérables des genestealers).' Après deux parties test, pas convaincu par le jeu d'une manière générale : - Toujours cette dynamique de 'je fais tout pendant mon tour et l'adversaire ne peut que subir, sauf pendant la phase d'assaut ou s'il fait des tirs en overwatch.' - c'est vraiment bourrin, particulièrement au tir où si la moindre unité dépasse un peu trop, il y a moyen de la perdre en une phase de tir adverse (ce n'est amusant pour aucun des deux camps). Mais j'ai cru comprendre que ça faisait partie de l'ADN du jeu. - Plus de phase psychique. A la place, les psykers sont intégrés aux unités (ils leur donnent un bonus/règle spéciale supplémentaire) et ils ont une attaque à distance psychique, souvent déclinée en deux versions : une sans-risque et l'autre risquée. Je connais mal 40k mais ça me semble dommage d'enlever une phase qui pouvait réserver quelques surprises... - je suis étonné : ils n'avaient pas annoncé 'il y aura moins de relances et blessures mortelles ?' Parce que des relances, la plupart des factions y ont accès sans trop de mal et les BM pullulent dans certaines armées. - on jette des seaux de dés, littéralement. 30-40 dés + relances + générations des éventuelles nouvelles attaques pour les tirs soutenus. Ensuite, jets pour blesser puis sauvegardes. L'ensemble se montre souvent long à résoudre voire la plupart du temps inutile puisque l'unité ciblée, si elle est faible, va se faire ratiboiser en une échange de tir. Ou alors elle ne survivra pas à la phase de tir adverse. - beaucoup de choix de game design étranges : désormais les unités coutent le même prix quelles que soient les options prises mais il n'y a que très peu de limitations ce qui entraîne plusieurs conséquences. La première étant que certains choix sont statistiquement toujours meilleurs que les autres (qui va équiper son sergent d'un pistolet bolter et d'une épée tronçonneuse quand on peut lui donner un pistolet plasma et une lame énergétique pour le même prix ?), la seconde est qu'on ne peut plus vraiment faire des unités à la carte (comme une petite unité minimaliste sans équipement au prix réduit juste pour prendre les objectifs par exemple). Les effectifs sont aussi bruts de pomme (effectif unique ou effectif doublé, c'est tout). Gageons que c'est temporaire ? -Le bonus de couvert est 'original', on va dire. De base, le couvert confère +1 à la sauvegarde d'armure contre les tirs. Jusqu'ici tout va bien, c'est simple, on le retient aisément. Sauf que...si la figurine ciblée a une sauvegarde d'armure de 3+ ou mieux et qu'elle est prise pour cible par une arme avec une PA de 0, le bonus de couvert ne s'applique pas. Il y avait une règle simple, il fallait la complexifier en glissant un cas de figure spécifique. - Les points de commandement c'est bien, en donner plus d'un par phase de commandement...ça serait pas forcément un luxe. En l'état, le joueur est très limité dans l'application de ce point alors que les effets de commandement sont nombreux (une douzaine en comptant les ordres de faction et les généralistes). Il y a parfois moyen d'un gratter un petit supplémentaire (mais un seul) par tour avec certaines factions et règles spéciales. - Equilibrage à la zob, ils ne font même pas semblant de s'en soucier. Entre la règle de faction des space marine ' je désigne une unité adverse au début de ma phase de commandement. Jusqu'à la fin du tour, toutes mes unités ayant un certain mot clé (pratiquement ubiquitaire chez les space-marine) relanceront tous leurs jets pour toucher et pour blesser' et l'équivalent chez les ligues Votann ou les T'au, il y a un gouffre énorme (l'effet est globalement moins puissants et surtout plus difficile à mettre en place chez ces deux autres factions). Et ça, sans même se pencher sur les profils et les coûts en points. Ah oui, les SM via un personnage peuvent donner l'équivalent d'un ordre coûtant un PC gratuitement par tour. De fait, tant que ce personnage est en vie, le joueur SM double virtuellement son total de points de commandement. Qu'est-ce que ce sera quand les codex sortiront, j'ai hâte (ou pas) de le voir !
Ça donne TELLEMENT envie de jouer à la nouvelle version...
...d'Epic. Ou en tous cas d'essayer. Merci de t'être dévoué, l'Ecureuil ! C'est marrant, mais je me dis qu'il y a quand même un "biais" dans les moteurs de recherche : Quand tu grattes un peu google (ou autre) pour savoir si 40k c'est fun à jouer ou pas, tu rombes automatiquement sur un liste interminable de sites qui vont te dire "-Ah mais c'est excellent, wh40k ! On ne s'ennuie jamais !". C'est très rare de tomber sur une critique, hors forums (et encore faut fouiller).
J'ai lu des avis contrastés, pour ma part.
(Modification du message : 10-07-2023, 01:17 par Jalikoud.)
Les gens ont l'air d'apprécier que tout le nécessaire pour jouer soit disponible gratuitement (sauf les cartes de missions et les règles de campagne...dommage pour le premier car la rejouabilité va fortement en dépendre). Au sujet du paquet de cartes de mission, GW a rappelé les articles parce qu'il y a avait une poignée de cartes qui n'avaient pas le bon verso, ce qui 'marquait' de fait ces cartes. Rien qui ne soit insurmontable avec des protège-cartes mais ils ont préféré tout rappeler. Le paquet de cartes objectifs dans la boîte Leviathan ne présente pas ce défaut. Dans les reproches, je vois surtout pointé du doigt une différence de traitement parfois flagrante entre les armées (on sent à la lecture que certaines ont connu plus de soins dans l'élaboration de leurs règles que les autres...comparez les spaces marines du chaos, les drukharis avec l'adeptus mechanicus et les ligues de Votann par exemple), des règles qui ne changent pas assez par rapport à la version précédente (il y a des changements importants, pourtant...enfin je suis pas spécialiste du tout du jeu mais rien que le moral est géré différemment par exemple. Y a-t-il eu plus de changement qu'entre le 8ème et la 9ème édition ? Ça, je saurais pas le dire.) et le système de points qui ne prend plus en compte l'équipement. Aussi vu des personnes bien râler parce qu'elles n'avaient pas pu obtenir leur boîte Leviathan du fait de problèmes de stock. Mais là encore, je ne me suis pas penché sur la question plus que ça... Toutes les personnes que je connais qui l'ont commandée ont réussi à l'obtenir par divers biais. |
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