GW : Legions Imperialis, Adeptus Titanicus & Aeronautica Imperialis - News

907 réponses, 219694 vues

(19-07-2023, 08:43)latribuneludique a écrit : sur le faux débat de l'échelle 6mm à Epic
C'est pas tant le respect du "6mm ferme" utopiqu qui est en soi un débat (on n'a jamais eu de taille ferme concernant un titan, déjà). Epic fonctionne de toute façon très bien en abstraction (enfin le vrai épic épique, pas l'ersatz de 4ok en plus petit). Mais c'est plus le respect de l'existant qui peut poser problème à certains.
Quand tu as une choulie collection à l'ancien format, rajouter des trucs ça se fait avec parcimonie au mieux parce que ça peut être choquant. C'est un peu comme les primarins à côté des gromarins en 30mm et iceux à côté des 25 plein de personnalité du RT.
En fonction des goûts, tolérances et astuces de chacun c'est pas infaisable, mais c'est quand même plus de boulot ou supporter d'avoir un rendu parfois dégueulasse. Ou benner ses vieux pitous.

Bong, après, on le sait, les vieux joueurs, c'est trois pelés et deux tordus, on les emmerde, ce qui compte c'est les gamins qui vont rester trois ans dans le zhobby et continuer à tourner. Mais n'empêche que ça peut faire chier, même en comprenant bien les tenants et aboutissants.

le squat
pis en même temps grossir des miniatures c'est juste ridicule
(Modification du message : 19-07-2023, 10:13 par la queue en airain.)
Sauf que l'augmentation de taille des figurines ne date pas d'aujourd'hui : au fil des versions, GW avait commencé cette inflation. Et la communauté elle-même l'a alimenté ensuite, en particulier avec son marché noir et par exemple ses titans qui étaient presque aussi gros que ceux de la v2 d'Adeptus Titanicus.
La meilleure boutique de figurines alternatives, Vanguard Miniatures, propose elle-aussi des figurines plus bien grosses que la gamme officielle.

Bref, tout ça pour dire qu'en réalité cela déjà plusieurs années, bien avant Adeptus Titanicus v2, que ceux qui ont une vieille collection ne peuvent plus enrichir leurs armées avec des figurines récentes.

Edit : j'ajouterais aussi que LI se déroulant durant l'Hérésie d'Horus et que l'immense majorité des joueurs Epic possède des armées de l'ère 40k. Les deux ères étant incompatibles, il n'y a pas de raison de mélanger les figurines et/ou de mettre à la benne ses vieilles figurines. Moi je vais continuer à jouer à Epic Armageddon et NetEpic avec ma collection actuelle, mes armées LI ne serviront qu'à jouer pendant l'HH.

C'est pour ça que je parle de faux débat.
(Modification du message : 19-07-2023, 13:49 par latribuneludique.)
En même temps, ça fait plus de quinze ans que je râle sur la taille des gurines et je viens de donner l'exemple du RT contre les années 00... Donc je suis bien au courant.
Mais pour autant, c'est pas parce qu'un problème est ancien et persiste qu'il n'existe pas. Au contraire, l'accumulation n'aide pas.

Mettre le problème sur le dos des sorties récentes est une fausse accusation. C'est pas pour autant que c'est un faux problème.

Quant à séparer 30 et 40k, là aussi, c'est un raccourci.
T'as un socle de marins plastiques de la boîte SM2 dans un coin et ils ont servi à Epic, donc en 4ok. C'est bien que c'est compatible puisque comme les vieux titans qui sont dans ce cas, c'est des pitous initialement sortis en 3ok.
Ya un mélange très possible. Et d'ailleurs j'ai un projet HH en 6mm commencé en 2015 sur la base de ces marins.

Alors , certes, c'est avec quelques agréments imprimés récents. Mais ajoutés avec parcimonie et de la triche sur les socles. Mais un mélange brutal des troupes de base, ça se sentirait autrement.
Bong, après, j'avoue que vu ma retraite, c'est pas un problème pour moi. Mais je te trouve bien cavalier à nier un problème qui reste existant. Relatif, certes, et il mérite d'être relativisé, mais réel.

le squat
pine ailleurs
Je comprends ton point de vue. Mais moi j'ai du mal à voir cette révolution millimétrique comme un problème lorsqu'on considère deux gammes de figurines que 20 ans séparent... A un moment donné il y a prescription aussi. Smile

Parce qu'au final, tu as raison de le rappeler, ce ne sont pas les vétérans qui sont principalement visés par GW (même si l'éditeur ne les oublie pas complètement).
Voici le contenu de la première boîte de renforts Astartes !

https://www.warhammer-community.com/2023...mperialis/

[Image: MSAl8FEwhKx23YCC.jpg]
Une interview des sculpteurs : https://www.warhammer-community.com/2023...-so-small/

Faudra attendre jeudi pour voir de nouvelles figurines a priori...

[Image: fb_img10.jpg]
(Modification du message : 24-07-2023, 18:46 par latribuneludique.)
Et des décors pour accompagner tout cela !

https://www.warhammer-community.com/2023...throwdown/

[Image: rLCOgxq3OZvz3oXs.jpg]

[Image: 9wtD3RkIiPBR84wZ.jpg]

[Image: Jx9D02Ap4hXLDRHl.jpg]
Vous voulez du lourd ? Voici du lourd !

https://www.warhammer-community.com/2023...iny-tanks/

[Image: 36334510.jpg]
Y a la Tribune qui est en train d'ouvrir une ligne de crédit à sa banque, là ! LOL
2 ans que j'économise rien que pour ça ! LOL

Parce que, ça ne sera pas une surprise, cela va être très cher.